90

celinaze (./89) :
C'est quoi cette histoire de R5?

En gros c'est une voiture comme celle là:

Extérieurs pouraves:
IMG_0098.JPG

IMG_0097.JPG

Planchés pouraves:
IMG_26.JPG

IMG_0113.JPG

IMG_0112.JPG

Passages de roues...
IMG_0107.JPG

Intérieur...
IMG_15.JPG

L'extérieur...
IMG_0123.JPG

j'ai dit que de restaurer ce truc était une folie mais ce n'est pas du gout de l'autre!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

91

reacteur (./87) :
Va rejoindre sirius toi! Tu me gave autant que lui et je maintien OUI RESTAURER CETTE RENAULT 5 EST DE LA PURE FOLIE, JE PERSISTE ET SIGNE.

Alors, d'un on se calme mon poussin, de deux, je ne suis pas le seul à penser ce que je dis donc révises tes jugement. Quand on n'y connait rien on se tait et on évite, puisque c'était le sujet de départ, de comparer une BX Sport vérollée à une Alpine qui en vaut déjà 10 fois son pesant d'or même dans l'état.

reacteur (./87) :
Pour les étriers de freins j'ai eu la confirmation du garagiste et de différents membre du forum qui ont fait l'opération 1 à 2 ans avant. Pour les autres trucs je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour les étriers, vas relire le post, si tu as un minimim de bon sens tu comprendras que ça ne sert à rien (et je reprécise dans mon cas) de les refaire.
Pour le reste, c'est normal et je ne t'en veux pas puisque c'est inné chez toi.

Mais il y a un truc que tu as du mal à capter, quand on donne des conseils à des 1/3 personnes autant que ce soit valable, non ?
reacteur (./87) :
Avec toi quand on a un problème la solution que tu donnes c'est de tout changer, tu es pire que les garagistes.
Sérieux parler avec toi ça m'énerve et arrête d'éditer.

Quand il y a de l'usure sur un véhicule de 19 ans, avoisinant les 220 000 km, je vois mal comment procéder pour réparer sinon que de changer par du neuf, non ?
Mes vérins sont cuits, donnes moi ta solution. Mis à part les refaire je dois procéder comment ?

T'as raison, je vais la mettre au pilon et je vais me payer une autre BX à 300 euros et ainsi de suite. mad

Pour info, mon véhicule me sert tous les jours et j'ai besoin qu'il soit fiable.

Pour ce qui est d'éditer, je te laisse encore un petit dicton : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." et contrairement à toi, je sais me remettre en question.
avatar

92

love

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

93

A oui parce que j'ai oublié de précisé que cette VEROLE a quand même été vendue 6000€ lol

Pourquoi tu me répète pour les étriers "dans mon cas"? Je m'en fou de ton cas c'est pour mon cas, pour mon grippage.

J'ai jamais sous entendu de mettre ta BX au pilon arrête de déconner, c'est incompréhensible en plus ton truc.

bon bref ciao!

avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

94

#ptdr#
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

95

Il est tenace sad
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

96

J'ai suivi cette R5 suir FA, je suis d'accord, c'est de la folie #ddr#

Mais ça fait partie du jeu de se lancer dans un projet de fou grin
Rougne un jour, rougne toujours.

97

exactement, les gens font ce qu'il veulent après tout. finalement tout est restaurable, c'est une question de temps et d'argent. j'ai vu des autos restaurée dans un état pire que celle là au départ. c'était de la reconstruction tout simplement
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

98

reacteur (./95) :
Il est tenace sad

Merci pour le compliment, la tenacité est un trait de caractère plutôt positif et qui doit être de mise pour tout amateur d'ancienne. grin

avatar

99

Ludo16S (./98) :
reacteur (./95) :
Il est tenace sad

Merci pour le compliment, la tenacité est un trait de caractère plutôt positif et qui doit être de mise pour tout amateur d'ancienne. grin

Oui je pensais mettre "tenace et borné sad " mais je me suis ravisé.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

100

bon, çà suffit à présent. Reacteur si tu souhaites continuer à participer ici, merci de poster dans les sections adequats. Je pense que le message de base est passé:

Bxman veut nous faire passer pour les mechants car on menace son jouet, qu'il a cassé à maintes reprises, qu'on a toujours réparé. Mais là, faudra faire sans nous.

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

101

Oui tout à fait, j'ai eu quelques informations ici mais là je répondais aux attaques.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

102

reacteur (./87) :
Ludo16S (./76) :
celinaze (./71) :
Toi t'as rien pigé.

Cherches pas, de toute façon il ne pige jamais rien à rien, il faut toujours lui démontrer par A+B que les conneries qu'il débite ne font d'adepte que lui même.
Les dernières en date :
- les vérins hydrau grippés mais non c'étaient les sphères,
- les étriers de frein à 200 000 km qui sont refaisables (dans mon cas),
- le gars avec son moteur qui broute, c'est pas grave, c'est normal,
- l'histoire sur l'Alpine, là c'est puissant (et après ça parle de voiture de collection),
et j'en passe.

Bref, j'adore les dictons et celui-là lui va à merveille. Pour toi réacteur :
« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler »


Va rejoindre sirius toi! Tu me gave autant que lui et je maintien OUI RESTAURER CETTE RENAULT 5 EST DE LA PURE FOLIE, JE PERSISTE ET SIGNE.

Pour les étriers de freins j'ai eu la confirmation du garagiste et de différents membre du forum qui ont fait l'opération 1 à 2 ans avant. Pour les autres trucs je ne vois pas de quoi tu parles.

Avec toi quand on a un problème la solution que tu donnes c'est de tout changer, tu es pire que les garagistes.
Sérieux parler avec toi ça m'énerve et arrête d'éditer.



Tu parles d'une référence #lasternas#

Niveau freins, les membres du 432 ont une vision de la sécurité assez étrange. J'ai un souvenir assez ému d'un membre qui proposait de condamner les freins arrière d'une BX qui avait un souci d'étriers. Ben oui, il parait que les freins arrières ne servent à rien #ptdr#


Alors bon, t'es marrant 2 minutes à venir défendre bec et ongles le guignol qui casse les couilles de la moitié du net depuis 6 ans, mais si tu pouvais avoir une argumentation qui dépasse le niveau d'une conversation de bac à sable, ça arrangerait tout le monde, merci #ddr#

BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

103

bolzano (./84) :
Pardon je pensais pas qu'il existait des personnes qui ne connaissaient pas restaur'.  sygus.gif  :: Editer posticon.gif  :: Citer  


Même moi je connaissais,(comme oliomobile et pas mal d'autres),je suis curieuxwink

Depuis 13 mois que je me suis remis à l'hydraulique avec la cottage,j'ai cherché aussitôt un forum, à la base, pédagogique et convivial. Le premier,Univers je ne sais quoi,j'ai été menacé de bannissement si je ne postais pas de photos en 48h ("on n'aime pas que les gens viennent foutre la merde").Je leur ai évité cette peine vtff
Je me suis donc inscrit sur le 432,bien reçu,et 2 mois après j'achetais la 16S "Légende" love,qui passe sur le "billard" en ce moment! Il y a 3 mois j'ai rentré une gazout Millésime 93, elle est en stand by,beaucoup de boulot à faire dessus.
JE n'ai pas eu de problèmes sur le 432,j'y ai rencontré des gens super sympathiques.oui.Je suis toujours leur copain je crois !
CE qui m'a interpellé,c'est les faux procès qui ont été fait à des membres parmi les plus compétents ,dynamiques et serviables,que j'avais beaucoup de plaisir à lire ,des posts instructifs,d'autres plus légers ,mais conviviaux ! Un peu de second degré,sur LEURS topics,ne pouvait chagriner qu'une MINORITE de décérébrés infantiles .
Ce fut le cas,mais il s'agissait d'une minorité agissante,que l'on nommait dans l'ancien temps,les bouffons du ROI sun !
La conséquence,tout le monde la connaît,bannissements arbitraires d'une majorité des gars que j'estimais le plus ! Un remake des embastillements sur lettres de cachet couic .
Etant au courant des multiples vicissitudes qu'ils avaient déjà vécues,ébahi par la patience et la mansuétude dont ils avaient déjà fait preuve auparavant,je ne peux qu'être solidaire de leur réaction qui les a poussés à créer leur propre forum,qui ma foi allie ce que j'appréciais sur le 432(de par LEUR PRESENCE) en y ajoutant ce qui y fait défaut,à MON SENS :la bonne humeur,la convivialité,et la devise de notre démocratie :LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !
Un grand merci de m'y avoir reçu love !!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

104

Tu as étémenacé de banissement d' univers-machin parce-que tu ne postais pas assez vite les photos ? ooh laught
Soit fainéant tu vivras plus

105

manicou41 (./103) :
bolzano (./84) :
Pardon je pensais pas qu'il existait des personnes qui ne connaissaient pas restaur'.  sygus.gif  :: Editer posticon.gif  :: Citer  


Même moi je connaissais,(comme oliomobile et pas mal d'autres),je suis curieuxwink

Depuis 13 mois que je me suis remis à l'hydraulique avec la cottage,j'ai cherché aussitôt un forum, à la base, pédagogique et convivial. Le premier,Univers je ne sais quoi,j'ai été menacé de bannissement si je ne postais pas de photos en 48h ("on n'aime pas que les gens viennent foutre la merde).Je leur ai évité cette peine vtff
Je me suis donc inscrit sur le 432,bien reçu,et 2 mois après j'achetais la 16S "Légende" love,qui passe sur le "billard" en ce moment! Il y a 3 mois j'ai rentré une gazout Millésime 93, elle est en stand by,beaucoup de boulot à faire dessus.
JE n'ai pas eu de problèmes sur le 432,j'y ai rencontré des gens super sympathiques.oui.Je suis toujours leur copain je crois !
CE qui m'a interpellé,c'est les faux procès qui ont été fait à des membres parmi les plus compétents ,dynamiques et serviables,que j'avais beaucoup de plaisir à lire ,des posts instructifs,d'autres plus légers ,mais conviviaux ! Un peu de second degré,sur LEURS topics,ne pouvait chagriner qu'une MINORITE de décérébrés infantiles .
Ce fut le cas,mais il s'agissait d'une minorité agissante,que l'on nommait dans l'ancien temps,les bouffons du ROI sun !
La conséquence,tout le monde la connaît,bannissements arbitraires d'une majorité des gars que j'estimais le plus ! Un remake des embastillements sur lettres de cachet couic .
Etant au courant des multiples vicissitudes qu'ils avaient déjà vécues,ébahi par la patience et la mansuétude dont ils avaient déjà fait preuve auparavant,je ne peux qu'être solidaire de leur réaction qui les a poussés à créer leur propre forum,qui ma foi allie ce que j'appréciais sur le 432(de par LEUR PRESENCE) en y ajoutant ce qui y fait défaut,à MON SENS :la bonne humeur,la convivialité,et la devise de notre démocratie :LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !
Un grand merci de m'y avoir reçu love !!



Dans mes bras #love#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

106

Clair que ce post devrait etre mis en post it grin
Soit fainéant tu vivras plus

107

stuf (./105) :
manicou41 (./103) :
bolzano (./84) :
Pardon je pensais pas qu'il existait des personnes qui ne connaissaient pas restaur'.  sygus.gif  :: Editer posticon.gif  :: Citer  


Même moi je connaissais,(comme oliomobile et pas mal d'autres),je suis curieuxwink

Depuis 13 mois que je me suis remis à l'hydraulique avec la cottage,j'ai cherché aussitôt un forum, à la base, pédagogique et convivial. Le premier,Univers je ne sais quoi,j'ai été menacé de bannissement si je ne postais pas de photos en 48h ("on n'aime pas que les gens viennent foutre la merde).Je leur ai évité cette peine vtff
Je me suis donc inscrit sur le 432,bien reçu,et 2 mois après j'achetais la 16S "Légende" love,qui passe sur le "billard" en ce moment! Il y a 3 mois j'ai rentré une gazout Millésime 93, elle est en stand by,beaucoup de boulot à faire dessus.
JE n'ai pas eu de problèmes sur le 432,j'y ai rencontré des gens super sympathiques.oui.Je suis toujours leur copain je crois !
CE qui m'a interpellé,c'est les faux procès qui ont été fait à des membres parmi les plus compétents ,dynamiques et serviables,que j'avais beaucoup de plaisir à lire ,des posts instructifs,d'autres plus légers ,mais conviviaux ! Un peu de second degré,sur LEURS topics,ne pouvait chagriner qu'une MINORITE de décérébrés infantiles .
Ce fut le cas,mais il s'agissait d'une minorité agissante,que l'on nommait dans l'ancien temps,les bouffons du ROI sun !
La conséquence,tout le monde la connaît,bannissements arbitraires d'une majorité des gars que j'estimais le plus ! Un remake des embastillements sur lettres de cachet couic .
Etant au courant des multiples vicissitudes qu'ils avaient déjà vécues,ébahi par la patience et la mansuétude dont ils avaient déjà fait preuve auparavant,je ne peux qu'être solidaire de leur réaction qui les a poussés à créer leur propre forum,qui ma foi allie ce que j'appréciais sur le 432(de par LEUR PRESENCE) en y ajoutant ce qui y fait défaut,à MON SENS :la bonne humeur,la convivialité,et la devise de notre démocratie :LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !
Un grand merci de m'y avoir reçu love !!



Dans mes bras #love#


Tu me fais peur confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

108

Tout arrive spamaf10.gif
Soit fainéant tu vivras plus

109

C'est parce que je prends soin de son "enfant" abandonné dans un moment d'égarement :
-tromb Fichier joint : TPiW (La "Légende".jpg) grin
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

110

Ce sont des photos actuelles ?
Soit fainéant tu vivras plus

111

lolo 83 (./110) :
Ce sont des photos actuelles ?

Non,ce sont celles de Stuf,mais,elle n'a pas changée en dehors de la sortie qui est comme çà maintenant :
-tromb Fichier joint : IoZ4 (Sortie 16S.jpg)
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

112

Elle a l'air vraiment propre .
Soit fainéant tu vivras plus

113

lolo 83 (./112) :
Elle a l'air vraiment propre .

Disons pas trop mal love
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

114

Tu as récupéré la culasse ?
Soit fainéant tu vivras plus

115

manicou41 (./111) :
lolo 83 (./110) :
Ce sont des photos actuelles ?

Non,ce sont celles de Stuf,mais,elle n'a pas changée en dehors de la sortie qui est comme çà maintenant :
-tromb Fichier joint : IoZ4 (Sortie 16S.jpg)


Tu as kékéifié une BX ex-stuf #beuh#

Attention au retours #peur#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

116

reacteur (./95) :
Il est tenace sad


tu es tenacement stupide grin

qui peut éditer refouleur, car pour l'instant il n'arrive pas à se suicider ? confus
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

117

au fait, le 432 a fichu aux oubliettes le topic pleurnichasse/plagiat?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

118

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

119

trop fort love on a fait une opération commando love John Rambo love
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

120

Et sans rien faire love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com