Je pense qu'il ne me servirait presque pas, et il est beaucoup trop cher pour l'usage du coup. Je crains de le délaisser, puisque je ne pourrais même pas m'en servir comme un objet de geek. Avec Android je sais que je peux en faire une petite machine pour jouer à de vieux jeux en déplacement au pire.
Sinon concernant la Nexus 7 v2 (aka Nexus 7 2013) je donne déjà mes premières impressions, je ne l'ai pas encore assez utilisée pour vraiment savoir quoi en conclure.
Ce que je peux en tous cas dire, c'est que le hardware est vraiment très très bon. La tablette paraît solide, bien construite. En terme de design elle me fait pas mal penser à mon iPhone 5, et ne fait pas vraiment plus cheap non plus.
L'écran est vraiment excellent. Si vous voulez un résumé simple, c'est quasiment l'écran de l'iPhone 5, mais en plus grand. La résolution est énorme mais pas trop pour ne pas essouffler le GPU. Les angles de vision, le gamut est similaire (le sRGB a l'air couvert à l'oeil, aucune composante n'exhibe la moindre faiblesse contrairement à la v1, et les couleurs paraissent vraiment très très justes ; c'est tout simplement l'un des meilleurs écrans d'ordinateur tout marché confondu). La luminosité est bonne pour l'extérieur, et la grande qualité et uniformité fait qu'on l'utilisera à une très faible luminosité en général. L'input lag est relativement faible (plus que l'iPhone mais beaucoup moins que chez Samsung), ça correspond à une frame et est équivalent à un HTC One je pense. En tous cas, le rendu des jeux émulés est un véritable régal, browser FlickR ou dA est un plaisir, et l'utilisation comme liseuse semble tout à fait possible jusqu'à un certain point.
En fait c'est assez hallucinant de se dire qu'on a un objet à 180€ dans les doigts, ça ne paraît pas possible. Il y a des tablettes populaires qui sont vendues le double avec un écran même pas digne du premier iPad et un système lent et mal équilibré. Je ne pense pas que Google/asus se fassent une super marge sur ce produit, mais comme coup de pub pour leur système, ils n'auraient pas pu faire mieux.
