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Bonjour,

Je souhaiterais démonter la console centrale, qui comprend l'autoradio, les deux entrées d'air, l'allume cigare et les commandes de chauffage.
L'idée etant de remplacer la lampe, mais surtout de nettoyer et réparer les aerateurs (tous sont plus ou moins défaits).

L'allume cigare, facile a retirer. L'autoradio aussi. Sauf que je ne fois pas la moindre vis me permettant de démonter la suite. Qqun a une idée ?

Merci beaucoup d'avance smile
PipoCanaja

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Si je me rappelles bien, il faut démonter le bouton de chauffage + la platine, il y a une ou deux vis de fixations derrière.
Je n'ai pas de photos et plus de Méga....
Je peux pas faire mieux.
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Bonjour,
As tu des photo de ta console centrale, car deux modèles.
Effectivement il faut tirer sur les curseur de réglage température et direction de l'air.
Tirer sur le bouton du ventilateur. derrière il y a un vis de maintien de la facade.
Pour le cendrier, enlever le tiroir, et il y a une vis derrière.
Pour les aérateurs, il doivent être clipcé, une fois l'autoradio ôté, tu dois y avoir accès.
Dans la version deux du tableau de bord, les aérateurs sont des pièces Citroën.
Bonne journée et tiens nous au courrant de ton démontage.
Yannabc

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Bonjour,

Merci de vos réponses. Voici une photo de ma voiture. Je n'ai pas encore réussi a enlever la commande de ventilation, ce qui semblerait etre la clef. En revanche je n'ai pas saisi comment enlever les aerateurs. Je ne vois pas comment les declipser ... Peut etre je n'ose pas assez forcer ?

IMG_4354.JPG

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Bonjour,
Pour le bouton de commande du ventilateur il dgfaut tirezr dessus.
Pour les aérateur, ils doivent se démonter en déposant toute la facade "citroën" mise en pièce jointe.
Bon courage
Yannabc
tromb Fichier joint : aérateur AX.pdf

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Sauf que je ne m'explique toujours pas comment elle tient cette façade citroen (numero 1 de ton PDF). Elle me semble collée au reste du tdb ... En tt cas, au niveau du contour d'autoradio, il n'y a aucune vis apparente, et pourtant ca reste bien plaqué . Donc a part de la colle, je n'ai pas d'idée ...

++

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Bonjour,
Normalement, cette facade cotroen doit être clipsée. as tu essayé de passer la main derriere, essayé de regarder avec unn bout de miroir ?
En génrale tous ces éléments sont clpisé.
Bonne soirée
Yannabc

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Salut,

Pour les aerateurs eux meme, ils ont fini par sortir. Comme les petits volets qui les composent etaient déboité, ca n'aidait pas (ils coincaient) mais c'est bon. Nettoyé, en cours de remise en forme pour essayer d'eviter qu'ils se redeboitent en moins de deux, et je les remettrais en place à la fin.

Pour la facade, pour le moment pas reussi a trouver ou sont les points de fixation, car en effet, si ca n'est pas collé, ca doit forcement etre clipsé. Mais vu la mauvaise accessibilité ...

Et pour la commande de ventiation, elle ne veut definitivement pas venir ... Je me suis bricolé un petit outil pour essayer de l'attraper par le coté, mais rien a faire ... Pourtant, changer la lampe derriere aurait été sympa ... Parce que pour le moment, je peux juste changer celle du cendrier ... Sauf que personne ne fumera jamais dans cette voiture !! smile Grmph smile

Merci des tuyaux en tt cas, et si j'arrive a demonter tout ca, vous aurez droit aux photos avec l'emplacement de la solution ... Si je la trouve !!

++

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Bonsoir,
As-tu défait la vis qui est sous le bouton du rhéostat de ventilateur?
D'après la RTA de l'AX, ça permet de démonter la façade du panneau de commande chauffage.
Après, ils n'en disent pas plus sur le démontage de la partie centrale du TB. Ils indiquent juste comment déposer l'ensemble du TB
Bon courage et tiens nous au courant
JJ

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Toujours pas réussi a enlever ce bouton de rhéostat. Donc pas réussi a virer la vis, qui me permettrait d'accéder à cette foutue ampoule smile Et la RTA, plus moyen de mettre la main dessus. mais si tu l'as sous la main et qu'elle ne m'aide pas ...
D'après vous, le bouton en question il est juste rentré en force ? clipsé sur l'axe ? collé ? Du fait de sa forme, j'arrive pas a le prendre suffisamment en main, et il est exclu de l'attaquer avec une pince ou quoi que ce soit ... Donc je tourne en rond.

Quelle idée d'avoir des lampes qui claquent aussi inaccessible. Et encore, j'ai pas envisagé d'attaquer celles qui éclairé le compteur de vitesse, car manifestement il y a au moins une lampe qui est grillée la dessous aussi ... pfff

Je vous tiens au jus en tt cas, et merci à vous pour les pistes et les encouragements ... Ca avance tres tres lentement, mais ca avance.

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Pour le bouton, il est clipsé sur l'axe, sauf si il a été recollé par l'ancien proprio.
Pour l'enlever :
- soit tu prend une bonne pince avec un linge pour ne pas abimer le bouton
- soit tu passe du fil, assez résistant, derrière le bouton et tu tires.
C'est cette deuxième manier que j'ai utilisé sur mon ancienne AX.
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Bonjour,
Pour les lampes de tableau de bord,je procéde de la façon suivante (prévoir une autre voiture pour acheter les ampoules)
Dépose du cache centrale du volant, dépose du volant, un écrou centrale, volant sur stries et cône donc tirer vigoureusement des une fois l'écrou oté.
Dépose des 3 vis de maintien du support comodos clef de 10
Dépose des habillages des comodos (4 + 1 vis par en dessous)
Dépose de deux vis dans la partie haute de l'habillage du compeur
Dépose des deux vis dans la parti basse
Dépose de l'habillage
Dépose des 4 vis qui tiennent l'ensemble compeur, atention le plastique est rés fin et assez fragile (il y a des agrafes à tôle pour les vis)
dépose du compteur en déclipsant le cable de compteur.
Dépose des connecteurs (faire attention aux vérouillages) pas de repérage spécifique, les connecteur n'ont pas deux position
Remplacement des ampoules grillées (le temps que tu y es et vu le démontage, remplace les toutes)
Remontage en procédant à l'inverse.
Bon courage et arme toi de patience.
Bonne journée
Yannabc

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Ah, le fil, ca me semble une idée interessante ca BX smile J'avais pensé a du fil de fer fin, plié en forme de crochet, mais ca n'a pas reussi. Je vais tenter le fil.

Sinon, la seule ampoule accessible pour le moment , c'est celle du cendrier, mais manque de pot elle est sur le + apres contact, donc elle n'est pas grillée ... le gars qui a eu l'idée de ne pas mettre les autres sur le plus apres contact est un Ane, à mon sens smile J'espere qu'il avait une quelconque raison autre que de nous torturer grin

Merci pour la procedure de tdb Yannabc. Je pense ne pas m'attaquer à cette opération cette fois ci, car je risque de manquer de temps pour le faire calmement. Et pour le moment, il reste suffisement d'ampoules non grillées smile

++

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Bonjour,
Concernant le plus aprés contac, je ne suis pas sur, c'est plutot un contact aprés allumage des veilleuses.
Sur une des miennes cela c'est terminé par un raccordement sur l'allume cigare. J'aii pas réussi a remonter suffisament loin et le plus n'arrivais plus à la lampe du chauffage.
Cette fameuse lampe, tun 'arrive pas à l'avoir par derrière le cendrier, avec des mains de sage femme comme (on dit dans le métier) ??
Bon courage
Yannabc

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Bonjour,
Autre solution pour retirer le bouton (que je viens de tester):
tu glisses un petit tournevis fin (genre tournevis d'électricien avec voyant) entre le bouton eu le cache qui l'entoure
tu fais levier doucement avec le tournevis tout en poussant le bouton en sens inverse avec le doigt. En faisant les 2 mouvements alternativement (tirer avec le tournevis et pousser en sens inverse avec le doigt, il vient doucement. Tu as effectivement une vis en dessous (torx ou équivalant)
Mais pour déposer l'ensemble le la partie centrale, tu vas avoir du mal: en regardant par en dessous, j'ai vu qu'il n'était pas clipsé, mais vissé, par derrière, avec des vis peu accessibles sauf si le tableau est entièrement déposé. Il i en a 2 sous le cendrier, 1 de chaque côté des commandes de clim, et , je suppose 2 ou 4 autour de l'autoradio.
Les 4 du bas sont difficilement accessibles, et je n'ai même pas vu les autres.
Bon courage
JJ

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Ca y est smile

J'ai utilisé la technique BX smile Un fil passé derrière, qui a cassé mais m'a rendu le bouton un peu plus accessible pour passer le crochet en fil de fer home made smile Et ce crochet il a encore fallu y aller avec une pince ! C'était vraiment bien tenu. Il y a en fait une pièce en métal a l'intérieur pour éviter que le bouton sorte seul, mais avec le temps, c'était sacrement grippé. Je verrai comment mettre un peu de d'huile au remontage pour éviter que ca re-grippe.

Du coup, vu que l'objectif était de remplacer les ampoules, nettoyer les conduits d'aération et réparer les aérateurs, je n'ai plus de raison particulière d'enlever toute la façade. Donc reste à mettre les nouvelles ampoules et à remonter l'ensemble des pièces qui ont été nettoyées.

Merci pour les infos

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Hello, suite à mon accident en février, mon TDB a un peu explosé, au vu des fixations sur le plastique, on comprend, ce n'est pas solide du tout!
en tout cas, tout est démonté actuellement et je peux confirmer que pour enlever la planche du milieu, il faut devisser 6 vis derriere la planche de bord, donc tout démonter..tromb Fichier joint : OcQh (IMAG0239.jpg)

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Ok Merci smile

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je confirme avec photo a l'appui.
tromb Fichier joint : 0a5r (console mega.jpg)