180

Merci meilleur vœux à toi aussi.

Et oui madame voulais aussi sa propre BX, mais phase 1.
Du coup je lui est trouvé une 14E avec 71000km.

181

Une 14E, ça c'est rare car sont "collectionnées" les haut de gamme et beaucoup moins les bas de gamme à la présentation quand même indigente!
Photos?
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

182

Je trouve ça dommage les bas de gamme ont aussi le droit de vivre...

Je prendrais le temps de la présenter la semaine prochaine je pense.

183

Quelques news de la TRS qui est où d'après vous?
GAGNE chez le garagiste!
Elle poursuit ses allers/retours pour réglage carburateur chez son garagiste préféré.
Les ennuis avec le carburateur ont progressé au point que le dispositif de départ à froid (entendez starter auto) pour une raison inconnue du jour au lendemain me fasse démarrer la voiture en lui faisant prendre 5000tr/mn pour descendre de suite à 2000tr/mn et enfin revenir quelques petites minutes après à 900 tr/mn.
Bref, il était temps de changer le carburateur.
J'en ai acheté un neuf de chez neuf. L'investissement étant rentable à la fois pour mon porte-feuille côté conso et enfin côté pression artérielle du propriétaire.
Vous allez me dire: et alors ça doit être super?
Ben non tsss , carbu monté avec cale et joint neuf. Plus de trou à la reprise vers les fameux 1500tr/mn smile mais énorme trou au passage du 2nd corps cry . C'est simple pied à fond avec le nouveau carburateur, je ne dépasse pas les 110km/h mur .
Résultat, elle est de nouveau chez le garagiste. C'est bien simple, elle passe plus de temps chez lui que chez moi!
Jamais une voiture m'avait autant pris la tête!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

184

Circuit du 2 corps bouché....? En tout cas ce ne sera pas un réglage au tournevis, là je pense qu'une garantie doit être utilisable....
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

185

Mon dieu, et après ça critiquait ma BX GTi allemande heart
avatar
BXsiste chevronné!

186

jbsck (./183) :
Ben non tsss , carbu monté avec cale et joint neuf. Plus de trou à la reprise vers les fameux 1500tr/mn smile mais énorme trou au passage du 2nd corps cry . C'est simple pied à fond avec le nouveau carburateur, je ne dépasse pas les 110km/h mur .
Résultat, elle est de nouveau chez le garagiste. C'est bien simple, elle passe plus de temps chez lui que chez moi!
Jamais une voiture m'avait autant pris la tête!


J'ai exactement le même problème sur la mienne depuis que j'ai fait remplacer le carbu en 2009. Et depuis cette date je n'ai jamais trouvé la solution à tel point que je ne peux pas utiliser le second corps. Elle ne tire pas sur le second corps et elle fait comme si elle s'engorgeait.
Si tu l'a pris chez B2H demande un retour en garantie. A l'époque je ne pouvais pas le retourner car j'avais besoin de la voiture mais aujourd'hui je le regrette! Par contre j'arrivais quand même à 130 mais je ne pouvais pas exploiter pleinement le moteur.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

187

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire appel à une garantie. Je l'ai acheté sur leboncoin à une personne qui a été commerçant et qui liquide ses stocks "NOS".
Bref, je laisse le garagiste s'arracher les cheveux avec ma TRS. Le problème c'est qu'il va toucher à tous les réglages et que du coup, j'ai un peu peur de la suite.
Je vous raconterai... sad
Bxman (./185) :
Mon dieu, et après ça critiquait ma BX GTi allemande heart

Tu as finalement raison; vive les BX phase2 avec plein de sondes et de fils en trop! grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

188

Tu n'a vraiment pas de chance avec cette TRS... on dirais moi avec mon coupé...... " Cool je vais enfin pouvoir en profité c'est tout refait a neuf" 2 jour plus tard" bon bin après la distri, le cardant, le capteur PMh, les sonde qui déconne c'est l'embrayage qui lâche.... cool sur 2 ans elle en a passé 1 et 2 mois au garage....."

189

Tu ferais mieux de ne plus les confier au garagiste oui...

Première chose à faire : démonter, écraser, bruler, faire fondre ce starter auto complètement foireux! Même réglé, 6 mois plus tard, tu es bon pour recommencer.

Deuxième chose : tout repasser aux réglages d'origine. Ces carbus ne sont vraiment pas compliqué à régler, ce qui fout un bazar monstre, c'est ce starter!!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

190

Ouai, je suis d’accord, je le voie bien sur mon automatique, ce starter de m.... déconne tout le temps. mais comment faire? le seul que je connaissait qui vendais des kit manuel pour ces starter ne les fait plus...

191

Salut Ioni !

Effectivement, le fabricant du starter manuel pour BX ne les produit plus. Une seule solution s'offre à toi : écumer les casses ! Regarder sous tous les capots de 305/405/BX et autres véhicules à essence ayant reçu cette génération de carburateur à starter automatiques. Rappelons que le carburateur Solex pose plus de problèmes que le Weber.

Tu peux avoir de la chance : ma dernière BX 16 achetée 400€ était équipé d'un superbe kit de starter manuel d'époque (shunté en 1995 d'après les factures).

Bonne chasse, de mon côté, je cherche aussi !

@+
avatar
Gilou40560

192

Il est clairement possible de se faire un kit manuel avec pas grand chose!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

193

D'accord avec toi Nono ! Alors montre nous smile !

Plus sérieusement, ce n'est pas si simple que ça ! Un carburateur est une pièce de haute précision et on ne peut improviser un starter manuel comme ça ! Le kit Delmotte n'est pas à la portée de fabrication de tout le monde :

tromb Fichier joint : jNZb

J'ai vu des réalisations artisanales sur internet. En plus d'être techniquement discutable et d'aspect franchement déplaisant, je ne suis pas persuadé que ça fonctionnait si bien que ça !

Sur ma BX 16 RS à carburateur Weber, il y a ça :

tromb Fichier joint : bDkM

On dirait un système de starter manuel venant d'une BX 14, adapté sur une 16 ... Mais je peux me tromper.

Qui serait motivé pour relancer une fabrication ?
avatar
Gilou40560

194

Pour le moment ma TRS n'a pas l'air trop boiteuse, elle consomme en moyenne 7.5/100 et en automatique... Mais c'est sur que si j'en trouve un kit a prix correcte...

195

Chapeau c effectivement très bien surtout ne touche à rien tant que ça se maintient.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

196

C'est curieux j'ai rarement été embêté avec mon starter auto... coup de bol?
avatar
BXsiste chevronné!

197

Peut-être, les bons numéros ça existe ^^... et il ne faut peut-être aussi pas faire subir à la voiture un arrêt prolongé.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

198

Fabi1 (./197) :
Peut-être, les bons numéros ça existe ^^... et il ne faut peut-être aussi pas faire subir à la voiture un arrêt prolongé.


c'est pourtant ma spécialité love ...
avatar
BXsiste chevronné!

199

La blague devient pénible, je n'ai toujours pas récupéré la TRS au bout de 4 semaines. Peut-être cette semaine, je vais aller aux nouvelles demain matin.
J'ai apporté (à leur demande) un module et un allumeur que j'avais en stock...J'ai glissé le guide version papier du mec pro en la matière sur le forum 205/405.
Ce qui m’ennuie dans cette histoire, c'est que j'ai acheté un carbu neuf pour être tranquille notamment au niveau réglage et conso. Moralité, ils ont du toucher à toutes les vis et je risque de me retrouver avec un veau qui tourne au 10l/100 en route! tsss cry
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

200

Vraiment lassant...

Pour avoir vu une fabrication artisanale, ça marchait plutôt bien! wink
L'ax Gt, équipé en 32/34 solex, est monté avec un starter manuel. De visu, cette histoire n'est pas loin du plug&play!

Pour le moment, la Gt va être remisée donc cette modification attendra.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

201

nono28 (./200) :
Pour le moment, la Gt va être remisée donc cette modification attendra.

Remisée?? confus T'es sûr?
J'ai préparé le cliquet de 13 et de 10 pour l'intérieur...Je viens quand? boing
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

202

je me suis fait un starter manuel maison sur la 16 TRS, ca marche parfaitement. Je vous mettrai des photos à l'occasion
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

203

phoz182 (./202) :
je me suis fait un starter manuel maison sur la 16 TRS, ca marche parfaitement. Je vous mettrai des photos à l'occasion

top
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

204

jbsck (./201) :
nono28 (./200) :
Pour le moment, la Gt va être remisée donc cette modification attendra.

Remisée?? confus T'es sûr?
J'ai préparé le cliquet de 13 et de 10 pour l'intérieur...Je viens quand? boing


Pfff, quelle déception... Je vois que tu as pris au goût aux mises à mort de pauvres Gt gris eve!

En attendant, la mienne marche plutôt bien (après avoir réglé ce starter qui la bridait), même plutôt fort à côté de ton tacot noir de déprime qui se traîne lamentablement love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

205

Hello !
Tiens un revenant vous me direz... mais j'ai une très très très bonne excuse !
Heureux jeune papa depuis 5 mois, ma vie viens de baculer wink

Bon, c'est usant..... mais c'est tellement mignon ! smile

Alors, cette fameuse TRS ... JBSCK, pour ton info, elle tournait depuis quasi toujours avec un starter manuel... et son carbu WEBER
Au début en auto, elle est très rapidement passée en manuel. on se demande bien pourquoi ?! heu non en fait !
Et puis juste avant de te la céder (2 ans de mémoire), je crois que j'étais repassé en auto a la suite du remplacement du carbu par un SOLEX.
Mais pas concluant du tout....

Bref.... j'espère qu'elle va fonctionner.... et en manuel !
Bon courage ......

Amitié, Sryback

Ps : une question : l'essence ?!? ca ne pourrait pas venir changer la donne ?!?

206

FÉLICITATIONS à toi bien sûr mais surtout à la courageuse maman, pour cet heureux événement! top boing
Pour le reste, oui je me rappelle qu'elle était en manuel avec un solex.
Je ne l'ai toujours pas récupérée de chez le garagiste, elle entame sa 5ème semaine chez lui. C'est dommage car j'ai récupérée une aile avant droite superbe pour elle. De quoi effacer ses imperfections de "peau" style brûlure d'acide de batterie.
L'essence? Tu crois que cela viendrait de l'essence ou du stockage (réservoir) confus
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

207

Merci pour tes félicitation JB, c'est vrai que la maman a fait un très très beau travail !
C'est un bébé FIV, un petit que l'on attend depuis longtemps.
La médecine à fait un miracle !

Bon, sinon, 3 choses :

L'essence, c'est une catastrophe. Depuis la disparition du super, je me souviens que mon grd père rallait vraiment bcp.
Les addittifs, c'est de la m*****
Elles n'était pas fabriquée pour rouler avec ça ! Tu as changé d'additif pour voir ?!?

L'aile ??!? pas tout compris, tu as des soucis de peinture ?!?

On avait évoqué une petite rencontre à Orléans quand tu y passes.... je suis toujours partant ! smile

@bientôt !

208

sryback (./207) :
La médecine à fait un miracle !

Oui c'est vrai, on se borne trop souvent à voir ce qui n'avance pas mais rarement ce qui fonctionne plutôt bien. C'est une joie pour vous deux et je m'en réjouis!!! boing
sryback (./207) :
L'essence, c'est une catastrophe. Depuis la disparition du super, je me souviens que mon grd père rallait vraiment bcp.
Les addittifs, c'est de la m*****
Elles n'était pas fabriquée pour rouler avec ça ! Tu as changé d'additif pour voir ?!?

Aucun additif. Toutes mes BX roulent sans additif. Les sièges de soupapes résistent bien, pas de souci!
sryback (./207) :
L'aile ??!? pas tout compris, tu as des soucis de peinture ?!?

Je ne sais pas si tu te souviens mais l'aile avant droite et seulement cette aile a du recevoir une projection que je suppose corrosive car il y a de mini tâches de couleur noire. Rien sur le capot ni la portière juste l'aile. Je ferai une photo.
D'où mon changement d'aile par une qu'avait Vincent (alias Bxtuning45).
sryback (./207) :
On avait évoqué une petite rencontre à Orléans quand tu y passes.... je suis toujours partant ! smile

Dès que j'aurais récupéré la Miss, je te préviendrai. J’interviens assez souvent sur Orléans. wink
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

209

Alors, on le met à jour ce post? grin

Ce weekend fut assez laborieux dans son garage... couic
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

210

Quand tu auras mis à jour ta signature! Moqueur va!!
Oui nono28 a raison, cela a été laborieux mais pour d'autres raisons que l'histoire de la TRS.
Vendredi, je reçois un appel de mon garagiste afin de me dire que la belle est prête...enfin oserai-je penser.
Quelle joie de la récupérer! Bref, un bon week end en perspective. Je passe le week-end un peu décevant mais concernant une autre BX que je vous présenterai bientôt.
Bref, lundi je décide de partir avec la TRS sur Orléans. Pas de souci, elle tourne comme une crotte. Le garagiste me prend définitivement pour un jambon! Clairement, le starter auto est en cause car après 31km, il s'est coupé et la du bonheur. Je vous laisse imaginer la consommation qui est de l'ordre de 17,6l/100 sur route! eek
Je rappelle à mes charmants et assidus lecteurs que le dit carburateur est NEUF.
Bref, mardi, je reprends la TRS toujours direction Orléans. Au retour arrivé à Châteaudun voyant STOP et Hydraulique...J'ouvre le capot, ça baigne dans le LHM sans réussir à voir d'où vient la fuite. Le capot goutte de LHM au point où la courroie d'entraînement de la pompe hydraulique patine sans faire le moindre bruit. Bien évidemment, je précise que pieuvre et araignée ont été changées
Las, j'ai vite fermé le capot et elle m'a quand même ramené à la maison. Chassis passé au LHM, au moins un point positif, la rouille ne s'installera pas ce mois ci sur la belle.
Moi, je suis sous prosac dès demain!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,