210

Quand tu auras mis à jour ta signature! Moqueur va!!
Oui nono28 a raison, cela a été laborieux mais pour d'autres raisons que l'histoire de la TRS.
Vendredi, je reçois un appel de mon garagiste afin de me dire que la belle est prête...enfin oserai-je penser.
Quelle joie de la récupérer! Bref, un bon week end en perspective. Je passe le week-end un peu décevant mais concernant une autre BX que je vous présenterai bientôt.
Bref, lundi je décide de partir avec la TRS sur Orléans. Pas de souci, elle tourne comme une crotte. Le garagiste me prend définitivement pour un jambon! Clairement, le starter auto est en cause car après 31km, il s'est coupé et la du bonheur. Je vous laisse imaginer la consommation qui est de l'ordre de 17,6l/100 sur route! eek
Je rappelle à mes charmants et assidus lecteurs que le dit carburateur est NEUF.
Bref, mardi, je reprends la TRS toujours direction Orléans. Au retour arrivé à Châteaudun voyant STOP et Hydraulique...J'ouvre le capot, ça baigne dans le LHM sans réussir à voir d'où vient la fuite. Le capot goutte de LHM au point où la courroie d'entraînement de la pompe hydraulique patine sans faire le moindre bruit. Bien évidemment, je précise que pieuvre et araignée ont été changées
Las, j'ai vite fermé le capot et elle m'a quand même ramené à la maison. Chassis passé au LHM, au moins un point positif, la rouille ne s'installera pas ce mois ci sur la belle.
Moi, je suis sous prosac dès demain!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

211

tu serais plus pres je me serais occupé de ton carbu. ca t'aurait fait un soucis de moins
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

212

J'ai plus de place dans ma signature... lol

Donc tu es tout de même parti avec la Trs, grand fou!

Comme tu le disais, ton garagiste est arrivé au bout de ses compétences... Je vais donc enfin pouvoir y mettre les mains dans ton carbu, elle va watter sa mère love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

213

jbsck (./210) :
Moi, je suis sous prosac dès demain!


Mon pauvre embarrassed

Elle te fait + de misère que ma GTI allemande...
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BXsiste chevronné!

214

Bon, je crois que c'est la pompe LHM qui a lâché! Elle fuit sur son axe selon toute vraisemblance.
Je vais remettre du LHM, nettoyer tout le compartiment car c'est un véritable petit baigneur là dedans.
Elle m'aura tout fait! Jamais une BX m'en aura autant fait voir, la Sport rouge est battue et de loin! rage
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215

Ne lances pas un défit à la nouvelle!
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216

Vous attendez quoi pour la bruler cette TRS ?
mad rage devil angry gni forbidden censure love




dehors
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

217

Jérôme tu devrais dire à ta 16 de prendre exemple sur sa cadette

pMZg
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218

nono28 (./215) :
Ne lances pas un défit à la nouvelle!

Oh putain non!!! non
Pink-kun (./216) :
Vous attendez quoi pour la bruler cette TRS ?
mad rage devil angry gni forbidden censure love
dehors

J'y pense sous la colère puis j'oublie... gol
Bxman (./217) :
Jérôme tu devrais dire à ta 16 de prendre exemple sur sa cadette

pMZg

Mais je ne demande que ça qu'elle puisse rouler de temps à autre sans me pourrir la vie! Mais elle veut rien savoir la bougresse! C'est bien "Christine" mais version contre son propriétaire!!
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219

Quelques photos du "petit baigneur" en LHM!
La pompe HP fuit par son axe et du coup tout le compartiment a été inondé... roll
91434920140619070147.jpg
73215420140619070134.jpg
24127720140619070127.jpg
Et ça continue encore et encore, c'est que le début PAS D'ACCORD!
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220

Une pompe qui va idéalement finir sur un testiboule !
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221

On the road again!
Dimanche au programme: Lavage compartiment moteur au karcher puis à la soufflette pour chasser l'eau dimanche sous un soleil assez alerte. Régler le problème LHM, heureusement j'ai de la pièce détachée! wink enfin de mpoins en moins au rythme ou ça va!
La belle roule de nouveau. Je l'ai prise ce matin pour recharger la batterie et la faire tourner un peu.
Aile de Bxtuning45 installée, la couleur est très légèrement plus claire que l'origine mais ça ne saute pas du tout à l'oeil. lavage complet à la main s'il vous plaît ce matin, elle brille tout plein!
Je confirme que le starter auto est la cause de pas mal de mes misères même avec un carburateur neuf!
Avec cette température, je suis quand même obligé d'attendre que le starter cesse de fonctionner pour retrouver une voiture agréable à souhait.
Cela risque d'être un des prochains chantiers!
A très bientôt pour la suite! (Jérôme résigné!)
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C'est plutôt cool ça!

Pas de galères?

Elle doit être toute belle à présent love
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Photos!
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224

Quelques news de cette fichue TRS. Pour faire court, vous savez que je lui ai acheté un carburateur neuf, j'insiste, et que globalement on progresse mais que j'ai un souci avec le starter.
J'ai depuis acheté un autre carburateur cette fois avec la modification pour le passage en mode manuel à Gilou40560. Je n'ai pas encore monté ce carbu, il est gentillement remisé au garage. Je dois trouver avant un câble de starter à la bonne longueur d'origine.
Petite évolution du problème dont je vous fais part car j'aimerai quand même comprendre ce qui se passe!
1°) Je démarre la TRS qui n'a pas tourné depuis presque 2 mois. J'avais monté, comme sur toutes mes BX, une poire d'amorçage façon diesel afin de facilité les démarrage après de longs arrêts.
2°) Elle démarre mais quasi instantanément elle commence à faire des "pff-pff" au pot d'échappement. Je traduis cela par "mélange trop riche"
3°) Je persiste et cale à l'accélérateur le compte-tours à 2000tr/mn
4°) au bout de 5mn le starter semble n'être plus qu'à un ralenti de 1200tr/m mais ça fume noir sévère
5°) Elle finit par caler
Bref, je démonte les bougies et là elles sont sans surprises plus que charbonneuses MAIS le volet de starter automatique bien droit donc ouvert!
Moralité: c'est trop riche mais cela vient de quoi? Le starter auto n'agit bien que sur le volet supérieur du 2ème corps? Rien d'autre?
J'ai réessayé, toujours mode super riche à mort. Le problème est donc évolutif car je n'ai plus comme avant le mode"normal" au bout de 12 km.
Votre avis?
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225

Salut.
Ben le ralenti et sa richesse ça se régle par des vis... Neuf ou pas un carbu doit été réglé pour chaque voiture, ce n'est pas tout à fait plug and play.
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226

Attends, tu vas trop vite Fabi1:
le carbu neuf comme je l'ai dit a été monté par un garagiste, donc réglé.
Ensuite, j'ai noté la disparition des trous vers 1500tr/mn mais un pb est apparu et je l'associais au starter auto: la voiture démarre très bien puis le starter se coupe et durant les premiers kilomètres, j'avais l'impression qu'il se remettait en marche car la voiture ratatouillait comme si starter tiré à fond. Ca durait une dizaine de kilomètres à froid et après fini, voiture tournant parfaitement avec ralenti impeccable et ceci même après un arrêt de quelques heures. Du coup, j'avais trouvé la solution de la laisser tourner avant de partir et plus de problème.
Depuis le "mal" s'est amplifié car là elle reste en mode" richesse à fond" sans que je n'ai touché à quoique ce soit.
D'où ma question , le starter auto ne joue-t-il que sur le volet de départ? Si oui, il est hors de cause car le volet en question était presque droit genre 85° après 5 mn de fonctionnement
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227

jbsck (./226) :
Attends, tu vas trop vite Fabi1:
le carbu neuf comme je l'ai dit a été monté par un garagiste, donc réglé.


la relation de cause à effet n'est pas du tout sure !! à moins d ebien le connaitre !

un carbu de bx se serre très peu sur son embase sinon il se déforme à chaud et crée une prise d'air ! puis un voilage important allant jusqu'au blocage de l'axe de papillon à fond!

Testé en épingle montante dans un col à fond eek

recherche avec un pinceau imbibé d'essence autour de l'embase ! si le ralenti s'accélère ! c'est qu'il y a prise d'air !

à+

228

Ou en pulvérisant sur les zones suspectes du start pilot ou du nettoyant freins.
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229

Je ne sais même pas pourquoi tu t'acharnes avec ce satané starter auto... Trouves un cable et fonces sur le manuel!!! gni

Pour moi, le starter ne joue en effet que sur ce volet, il faudrait que je retrouve un schéma sur celui ci. Mais sur ce carbu, on ne joue pas avec la richesse, mais sur l'air, donc logiquement...

La vis de richesse s'est sans doute desserrée...
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J'ai lu ce que vous avez écrit et je compare avec ce que je vois, fouille. Merci de votre aide en tout cas!

Je viens d'essayer de la démarrer, évidemment, elle refuse de le faire; j'ai démonter les bougies et après un coup de toile émeri et un coup de brosse, la bête est repartie.
Constat: le ralenti est à 1500tr/mn au démarrage. Rien d'anormal.
Assez rapidement le régime descend vers 1100tr/mn, des pfff pfff de trop riches apparaissent à pot d'échappement.
Je la tiens à l'accélérateur car elle commence à fumer noir à l'accélération.
Ralenti vers 800tr/mn, elle est ne peut plus le tenir seul sans un coup d'accélérateur avec grosse fumée noire derrière. Elle ratatouille du fait et c'est évident d'un mélange beaucoup trop riche.
Elle finit par caler, plus de possibilité de la redémarrer sans un nettoyage des bougies. Les bougies sont sèches mais complétement noires charbonneuses.

Bref, je sais que mes bougies sont HS même si très peu de kilomètres (-de 1500km) et de durée de vie (-de 8 mois). Elles seront changées lorsque j'aurai trouvé pourquoi la richesse d'un coup d'un seul sans que rien ne soit touché soit si élevée.
Pour l'histoire du carbu voilé, je sais que ça existe mais je suis certains que ce n'est pas le souci dont souffre ma TRS. Le carbu se voile mais ne se dévoile pas pour se revoiler et ainsi de suite. Voilà ce qui me fait dire que la solution est ailleurs.

Nono28, je viens de revérifier, le volet du 2ème corps était bien presque droit! Donc ça ne vient pas de mon starter auto surtout si tu me dis que ce starter n'agit QUE sur le volet du 2ème corps.

Que me reste-t-il? Je pense à un flotteur de niveau d'essence bloqué qui me ferait dégueuler l'essence dans le carbu avec une hauteur d'essence du coup inappropriée? Conduit d'admission d'air obstrué (je viens d'y pensé en tapotant sur mon clavier (facile à voir ça!)?
D'autres idées?
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231

Non, ce que tu prends pour le volet du 2ème corps n'est pas du tout ça .... il s'agit du volet de starter et il est sur le 1er corps. La fermeture du volet de starter entraîne normalement un entrebâillement du papillon du 1er corps, pour accélérer le ralenti sur l'enrichissement provoqué par la dépression accrue dans le 1er corps résultant de la fermeture du volet de starter qui provoque plus d'éjection d'essence des gicleurs dans le corps.
En principe lors que le starter est enclenché me mécanisme condamne l'ouverture du papillon du 2ecorps.


Conduit d'admission obstrué..... En aval du carbu faut le faire !!! En amont c'est fréquent avec les rongeurs ou un filtre douteux... Il suffit d'essayer sans manchon sur le carbu.


Pb de flotteur ou de pointeau... Pourquoi pas oui...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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232

Hello,

JBSCK, as-tu essayé de remonter le carburateur que je t'ai vendu ? Même si tu n'as pas le câble de starter idoine, ça te permettrait au moins de savoir si ça tourne mieux.

Tiens moi au courant !

@+

Gilou.
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Gilou40560

233

OK grosse erreur de moi sur le volet à regarder! Il est donc sur le premier corps et non sur le deuxième comme je le croyais! Donc, test à recommencer!
Alors sur le 1er corps,
Non Gilou40560, pas essayé du tout. Il est remisé dans sa boite pour éviter les impuretés. Je ne l'utiliserai que lorsque j'en aurai terminé avec ce carburateur de censure qui est NEUF je le rappelle!
En fait , ça m'énerve que du neuf ne fonctionne pas. rage
Merci encore pour votre aide!
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234

Je comprends ton obstination mais passe 30 minutes de ton temps à tester le carburateur que je t'ai vendu, juste pour voir ! Franchement, ça ne te coûtera rien et tu en sauras plus. Tu l'as acheté où ton carburateur neuf ?
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Gilou40560

235

Fabi1 (./231) :
Non, ce que tu prends pour le volet du 2ème corps n'est pas du tout ça .... il s'agit du volet de starter et il est sur le 1er corps.

T'es sûr? Regarde cette vidéo, on voit bien que c'est le volet du 2ème corps qui s’entrebâille selon que l'on visse ou dévisse la vis?
https://www.youtube.com/watch?v=UJk1_Uz68Nc
Gilou40560 (./234) :
Je comprends ton obstination mais passe 30 minutes de ton temps à tester le carburateur que je t'ai vendu, juste pour voir ! Franchement, ça ne te coûtera rien et tu en sauras plus. Tu l'as acheté où ton carburateur neuf ?

Je l'ai acheté sur leboncoin à un ancien mécano qui liquidait le stock mort de son garage. Il était vraiment neuf, pas de trace d'essence ou de coup de tournevis, il avait ses obturateurs, bref, neuf sans problème. Il a été monté par mon garagiste et tout c'est bien passé puis après quelques kilomètres (pas nombreux ces km!), j'ai commencé à avoir ce souci de richesse et hop tout allait bien après quelques km et puis cela a été évolutif jusqu'à là où c'est la panne.

Je vais monter ton carburateur mais j'attends la réception du câble. J'ai trouvé un câble citroën 1580cm3...j'espère que ça sera le bon!
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236

Autant pour moi Fabi1!!
On parle du même endroit avec le bon volet MAIS pour moi j'ai appelé 2ème corps ce qui est en réalité le 1er corps.
Bref, cela confirme que mon starter auto n'est pas e car il est bien ouvert alors que la richesse est très élevée sans avoir touché à quoique ce soit, genre du jour au lendemain.
1/ La hauteur de cuve
2/ Pointeau ou flotteur
S'agissant de l'admission bouché, j'ai vérifié, c'est bon pas d’obstruction.
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"Au temps" pour toi wink

Eh oui ce n'est par parce que le corps est ici vers l'arrière de la voiture que c'est le 2ème ^^.
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238

zzz

Donc ce volet de starter fonctionnerait bien. Ok.

Une fois chaude, elle prend bien ses tours ou c'est le flou artistique dans un nuage de fumée tel un diesel suralimenté en pleine charge? Le second corps fonctionne?

Tu avais revu tout l'allumage il me semble?
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C'est ça flou artistique et fumée digne des meilleurs diesel vu sur YouTube!
Elle finit par s’étouffer par trop de starter et les bougies sont noires en 10 minutes!

Off nono28: Je te rappelle que tu as un carbu de 19Gt à récupérer... wink
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Mais un réglage du ralenti a été fait ou du moins un pré réglage..... Car pas évident dans ces conditions de la mette en température? Entrebâillement du pap de 1er corps pour le régime et vis de richesse....

Je ne me rappelle plus bien ce carbu.... Il y a sûrement un gicleur d'air de ralenti? Sale peut être.. Lui ou le circuit... De la prise d'air à la sortie sous la tranche du papillon de 1er corps.
Évidemment il ne faut pas de prise d'air sur la semelle ou la pipe d'admission, et ce ceci avec un serrage modéré du carbu.

Décidément ce carbu neuf aura peut être souffert d'un peu de poussière de stockage, il est sûrement bon pour le service mais un ptit passage dans un bac à ultrasons, démontage complet ... Et kit joint neuf devrait changer la donne...
Vérifier aussi que tous les gicleurs sont là et que ce sont les bons pour la voiture.... C'est déjà arrivé aussi qu'on cannibalise un truc invendu ou invendable....
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