fin de WOL, zergs OP
fin HOTS -> toss OP
je me demande si en fait il faudrait pas attendre LOTV pour avoir un jeu équilibré


Voici une traduction du message de David Kim sur la nouvelle carte d'équilibrage :
Depuis le début de la toute dernière saison de classement, nous avons reçu beaucoup de commentaires relatifs à la puissance des Protoss. Bien que les résultats de nos tests ne soient pas parfaitement concluants, suite à un nombre actuel de tournois assez réduit, nous reconnaissons cependant que les autres races n’ont pas les mêmes facilités pour passer à l’attaque contre les Protoss en début de partie.
Alors que nous préparons cette prochaine carte de test pour équilibrage, nous aimerions avoir votre avis sur les points suivants :
Durée de la surcharge photonique réduite de 60 à 40
Nous estimons que le noyau de vaisseau mère est une unité très équilibrée. Nous apprécions particulièrement ses alternatives offensives en début de partie, comme sa capacité à rappeler les unités au bon moment, mais nous nous demandons s’il faudrait atténuer un peu sa nature défensive. Nous aimerions pouvoir proposer plus d’options d’attaque, d’escarmouche ou de harcèlement aux Terrans et aux Zergs contre les joueurs Protoss qui miseraient tout sur la défense.
Vitesse de déplacement sous terre des cafards augmentée à 2,25
De toutes les modifications apportées par la précédente mise à jour d’équilibrage, c’est bien celle-ci qui semble avoir eu le moins d’impact. Les parties axées sur les déplacements souterrains des cafards sont rares, et nous aimerions accélérer ceux-ci encore un peu plus dans l’espoir de faire changer les choses. À en croire les quelques parties utilisant cette stratégie que nous avons pu voir, c’est une façon de jouer très amusante et différente de ce qu’on peut voir habituellement chez les Zergs. En modifiant les choses graduellement, nous verrons peut-être plus de parties utilisant l’enfouissement des cafards !
La prochaine étape pour les armées mécaniques ("mech") terranes
Nous pensons également pouvoir généraliser l’utilisation des unités mécaniques. Nous étudions actuellement différentes options : dégâts blindés plus élevés pour les chars de siège, un accès facilité aux IEM pour les utilisateurs d'armées "mech" (par exemple en intégrant l’amélioration énergétique à l’unité), une amélioration des unités aériennes pour les armées mécaniques, etc. Cependant, il s’agit là d’un domaine où nous hésitons encore beaucoup, c'est pourquoi nous aimerions recevoir vos commentaires détaillés et raisonnés.
Gardez bien à l’esprit que rien de tout ceci n’est encore final. Merci beaucoup pour vos commentaires, nous continuerons à étudier avec attention vos remarques avant de publier la prochaine carte de test pour équilibrage.
À mesure que nous recevrons vos commentaires, nous essaierons d’affiner nos réglages et éventuellement d’apporter de nouvelles modifications avant de nous attaquer à la prochaine carte de test pour équilibrage.
Merci et bonne année !


( zerg a l'air complétement pété, plague c'est horrible, bio c'est vraiment trop faible, les médivacs me manquent )
