squalyl (./9270) :
les mecs effeminés qui réfléchissent trop a leur awesomeness et pourquoi les femmes les veulent pas?
Brunni (./9259) :vince (./9255) :
c'est dingue d'en être arrivé là quand même...
selon toi une relation entre personnes de moins de trente ans ne peut pas être durable ?
30 ans c'est juste un chiffre hein, c'est juste pour situer mon "relativement jeune" (certains se disent jeunes à 50 ans, ben c'est pas d'eux que je parle).
Maintenant.
Je vais essayer de développer mon point de vue de célibataire qui pour l'instant n'y pense pas parce qu'il n'a jamais autant tenu à la vie qu'aujourd'hui. On vit une époque formidable, dont l'Homme a rêvé depuis des siècles, voire des millénaires ; on ne manque de rien (relatif bien sûr, mais on a accès à des produits impossibles avant et on peut largement se nourrir sans effort), on a accès à tous les pays du monde grâce à des avions très fiables qui volent très vite ; on a accès à presque n'importe quel intérêt ou passion pour une somme qui ne nous endette pas à vie ; on a une connaissance quasi universelle grâce au net, on peut être au courant de trucs dont on n'aurait même pas eu idée avant. Et le mieux dans tout ça? Ca ne durera pas, on est une des seules générations à avoir cette chance.
Bref je pense que notre génération souffre de ça car elle ne le gère pas encore très bien. D'un côté, c'est normal de vouloir faire tout ce que la vie nous offre et nous tente, le contraire serait franchement bête. Mais de l'autre c'est pas compatible avec le couple et l'idée de "se poser". Certains connaissent bien le mal que l'informatique peut faire dans le couple par exemple, mais c'est en réalité valable pour à peu près tous les intérêts qui ne sont pas communs. Et puis les gens évoluent forcément différemment avec le temps. Alors à une époque où les possibilités étaient plus faibles, où la société était fortement codifiée et tout, ces divergences ne pouvaient pas tellement gêner. Mais aujourd'hui oui, surtout qu'avec l'individualisme il me semble quand même que les couples se soudent plus (bon c'est peut être que moi ça, je sais pas), augmentant les risques et les conséquences. Rien qu'en voyage imagine une copine qui a vite mal au pieds alors que t'adores marcher, veut des hôtels de princesse alors que toi t'es plutôt camping sauvage, aime pas les endroits humides alors que t'es fan de l'Afrique, etc. tu ne profites pas pareil. Et le comble c'est qu'il faut t'estimer heureux si elle te laisse aller seul avec des potes.
Fin bref ce que je constate dans mon entourage (où il y a aussi eu plusieurs ruptures récemment, autour des 25 ans) c'est que le point commun sont ces envies de passions ou de voyages ou autres qui ne sont pas possibles en vivant avec quelqu'un qui ne les partage pas. Après 30 ans en ayant déjà bien profité normalement tu devrais gentiment mûrir et ne plus avoir ces envies folles(le problème est que c'est déjà ~trop tard pour les gosses)

Myth (./9258) :
Préhisto, je crois que le destin exige qu'on aille se réconforter avec des poils et des godets dans un élan de chaste fraternité camarade.


)Nil (./9285) :
Ou alors il a eu droit au plus prosaïque "ça ne peut pas marcher entre nous, je te perçois plus comme un père que comme un amoureux" ?
Bon, enfin Freud était surtout une excuse au regard du "j'étais pas ton dernier espoir ? - non, il y en a un autre" matérialisé en la présence d'un dévolu jeté sur le mélange habile de Tintin, Kurt et de l'Empereur Palpatine jeune dont les occupations se résument à bosser, ne pas aimer les turcs et regarder Grey's Anatomy. CA VALAIT BIEN LE COUP DE PRENDRE DES COURS DE PIANO, TIENS. S'en suivit la traditionnelle valse "non mais je tiens toujours à toi, mais je me rends compte maintenant que c'est pas d'une façon suffisante pour être en couple". Intéressant. "Je voudrais qu'il y ait encore une forme de 'nous', même si on n'est plus en couple" façon de dire "oui, j'aurai d'autres histoires, mais j'aimerais bien que tu restes regarder". Sachant que cette histoire d'autre mec est intervenue trois semaines après la rupture originelle qui puisait son excuses dans "mes sentiments ont décliné", ce que j'avais déjà digéré avant qu'elle ne me repasse la deuxième couche "en fait, rétrospectivement, je ne nous ai jamais vraiment vu comme un couple", avec ce petit brin de nuance qui a un arrière-goût de fatality. Du coup, je trompe mon désespoir en écoutant de la musique trop fort et en me couchant à trois heures du matin alors que je suis en stage. Ouais. Je suis complètement rebelle.
…
? (Je tente ma chance, sur un malentendu ça peut passer…)
Pour l'instant, je suis plus apte à être rédacteur pour Bonjour la Sodomie, mais enfin.
Myth (./9292) :
AhahPour l'instant, je suis plus apte à être rédacteur pour Bonjour la Sodomie, mais enfin.


vince (./9291) :
(l'adresse est dans sa signature)
) de dire que j'ai cessé de m'y intéresser, jusqu'à en oublier l'adresse pourtant simple et de surcroit dans ta signature. Ce n'est pas contre toi, je n'ai gardé pour visite régulière que yN, dA et un site de news général (tsr.ch).spectras (./9293) :
Va draguer, ça te changera les idées ^^
Brunni (./9295) :
C'était une façon poétique () de dire que j'ai cessé de m'y intéresser, jusqu'à en oublier l'adresse pourtant simple et de surcroit dans ta signature. Ce n'est pas contre toi, je n'ai gardé pour visite régulière que yN, dA et un site de news général (tsr.ch).
Nil (./9294) :
Damnation, je viens de choper un fou-rire en pleine présentation officielle