5970

Bah, si, c'est fort possible. Et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je suis plutôt contre les radars de feux : ils ont tendance à obliger (au moins psychologiquement) à regarder le feu plus que de raison, jusqu'au tout dernier moment, empêchant le conducteur de jeter un œil rapide de chaque côté de la route pour vérifier que la voie est bien libre.

5971

Bah oui, ça parait idiot, mais ça m'est arrivé d'éviter un accident probablement très violent en m’arrêtant au vert.
Les études les prouvent : les giratoires sont beaucoup moins accidentogènes que les feux tricolores.
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5972

5973

Le principe du feu est que tu n'as justement pas besoin de regarder si la voie est libre sur les côtés.
Si tu pars du principe que de toute façon il faut vérifier, autant virer 90% de la signalisation et de la régulation du trafic, laisser les usagers de la route décider tout seuls comment se comporter, et avoir un bordel monstre comme en Inde par exemple.

Et puis leur argumentaire est en mousse : "supprimons les feux rouges, de toute façon les gens les grillent". Parce qu'évidemment, ceux qui grillent les feux rouges ne vont pas griller les priorités à droite et les cédez-le-passage qu'ils vont installer à la place des feux - c'est parfaitement logique !
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5974

C'est peut etre digne de l'oeuf ou la poule mais qui dit que le feu tricolore n'est pas apparu pour limiter la casse de ceux qui ne respectaient pas les priorités à droite ?

Enlever les feux tricolores je suis contre, simplement car la plupart du temps ils protègent les piétons en leur permettant de traverser.

5975

Zerosquare (./5973) :
Le principe du feu est que tu n'as justement pas besoin de regarder si la voie est libre sur les côtés.
Si tu pars du principe que de toute façon il faut vérifier, autant virer 90% de la signalisation et de la régulation du trafic, laisser les usagers de la route décider tout seuls comment se comporter, et avoir un bordel monstre comme en Inde par exemple.
Justement, ce n'est pas du tout le but. Il ne s'agit pas de supprimer la règlementation mais de privilégier les choix plus sur et qui facilitent la circulation.

Zerosquare (./5973) :
Et puis leur argumentaire est en mousse : "supprimons les feux rouges, de toute façon les gens les grillent". Parce qu'évidemment, ceux qui grillent les feux rouges ne vont pas griller les priorités à droite et les cédez-le-passage qu'ils vont installer à la place des feux - c'est parfaitement logique !
Sauf que ces accidents sont plus rares et généralement moins grave.
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5976

Si c'est effectivement le cas, alors ce sont leurs justifications qui mélangent tout. Réduire les risques d'accidents et fluidifier le trafic, c'est du bon sens. Virer des feux parce que les gens les grillent, c'est débile et dangereux.

Par ailleurs, tu ne peux pas remplacer tous les feux. À certains endroits, si tu mets un passage piéton sans feu, les piétons ne peuvent jamais passer.
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Zeroblog

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5977

Il y a eu des cas où des pannes ont arrêtées de nombreux feux par moment, et la circulation s'est régulée d'elle-même, avec prudence et courtoisie.
Cependant, ce sont des exemples ponctuels, où les gens réagissent à une situation nouvelle. Une fois généralisée et habituée, je me demande si la population sera encore réactive.

Zerosquare (./5976) :
À certains endroits, si tu mets un passage piéton sans feu, les piétons ne peuvent jamais passer.
pencil
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

5978

L'erreur classique c'est que le feu vert te dit que c'est LEGAL de passer, pas que c'est nécessairement SUR.
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

5979

Oué, comme disait mon moniteur d'auto école, il vaut mieux perdre la priorité que la vie.
Jeter un œil à ce qui peut survenir d'une route paradoxale ne fait pas de mal, ça fait même du gars en question un bon conducteur cheeky

5980

Il y a eu une expérience (involontaire) à ce sujet. Le contexte était assez particulier, puisque ça avait lieu en Suisse (à Lausanne), où le respect des règles et la politesse au volant sont de mise (enfin, tu te fais rouler dessus si tu traverses au rouge piéton, mais c'est ta faute, t'avais qu'à suivre les règles, hein, saleté de piéton faible embarrassed ).
Or donc un matin, à Lausanne, il y a eu une panne générale du système de gestion des feux tricolores... le résultat a été une circulation bien plus fluide et beaucoup moins de bouchons qu'habituellement (cf http://www.lequipement.fr/info/403/edito-Si-on-supprimait-feux-et-panneaux )
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5981

Zerosquare (./5973) :
autant virer 90% de la signalisation et de la régulation du trafic
oué, voilà embarrassed
Zerosquare (./5973) :
laisser les usagers de la route décider tout seuls comment se comporter, et avoir un bordel monstre comme en Inde par exemple.
Nope, pas nécessairement. Parce qu'alors les conducteurs ont généralement peur de ce qui peut venir du carrefour.*
Meowcate (./5977) :
Il y a eu des cas où des pannes ont arrêtées de nombreux feux par moment, et la circulation s'est régulée d'elle-même, avec prudence et courtoisie.
Il y a même eu une expérience dans une capitale (Finlande, Norvègeou Suède je crois ?)
http://thecityfix.com/blog/naked-streets-without-traffic-lights-improve-flow-and-safety/

Nil > pencil

* Cela dit il y a bien des gens qui traversent au passage piéton sans regarder du tout ce qui arrive... Bien sûr ils ont le droit pour eux, mais, ça me dépasse grin

5982

(Bon, par contre il y a aussi des cas à l'opposé... toujours en Suisse - à Genève - et durant une panne de feux, un 4x4 a renversé des piétons et tué un enfant - pensant peut-être que la règle de priorité était celle du Groland ?)
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5983

(oué mais bon, il y a aussi des accidents avec les feux allumés — voilà, sans doute un grolandais en congés)

5984

Franchement, en tant que piéton, les feux m'agacent souvent. Souvent, il n'y a du trafic nulle part, mais on a le choix entre attendre pour rien à l'intersection vide ou enfreindre la loi. mur
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5985

Ton côté italien devrait te pousser à traverser embarrassed

5986

Mais son côté allemand le pousse à obéir. Du coup ça fait un peu comme une division par zéro, non ?
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5987

Pen^2 (./5981) :
Nope, pas nécessairement. Parce qu'alors les conducteurs ont généralement peur de ce qui peut venir du carrefour.
Je dis pas qu'il faut pas être prudent, mais un système basé sur la peur est mauvais. Pour caricaturer, ça revient à donner la priorité aux hummers (qui ne risquent rien en cas de collision), et à mettre les piétons tout en bas de la liste. Si on réfléchit comme ça, ton assurance pourrait également te reprocher une collision avec un type qui a grillé un feu rouge (ou un stop, ou un cédez-le-passage) : "vous auriez dû regarder".

Quant aux expériences de suppression de feux/signalisation, il faut voir l'impact à long terme et à grande échelle. Faut aussi séparer les cas où on laisse les automobilistes se débrouiller, et ceux où les feux ont été remplacés par d'autres mécanismes explicites comme les ronds-points.
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5988

Zerosquare (./5987) :
aux hummers (qui ne risquent rien en cas de collision)
Je te conseille plutôt le Marauder. Le hummer, surtout la version civilisée, c'est très surfait.


Je n'aime pas baser un système sur la peur non plus, je ne suis pas sûr que ça en soit vraiment, d'ailleurs. Simplement, en l'absence d'info, tu es bien obligé de regarder autour de toi. On est de toute façon censé le faire, simple instinct de conservation.

5989

Nil (./5980) :
Or donc un matin, à Lausanne, il y a eu une panne générale du système de gestion des feux tricolores... le résultat a été une circulation bien plus fluide et beaucoup moins de bouchons qu'habituellement (cf http://www.lequipement.fr/info/403/edito-Si-on-supprimait-feux-et-panneaux )
Oui, si tu fais la même chose à Paris, les gens vont automatiquement ralentir parce que la situation est inhabituelle (et accessoirement, il y aura probablement beaucoup plus de flics dans les rues). C'est dur de généraliser la situation.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

5990

wohputain je veux un marauder. pourquoi j'ai prix une c3 tsss

5991

le prix, justement ? grin
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

5992

les pneus explosion proof, sans doute #modui#

5993

Ha non c'est une C3 par une C4!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5994

Le char Leclerc a un avantage sur le Marauder, c'est qu'il permet de tirer en roulant embarrassed
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5995

Oui mais pour une famille c'est moins pratique, je ne pense pas que tu puises voyager à dix personnes dans un char Leclerc, si ?

squalyl (./5990) :
wohputain je veux un marauder. pourquoi j'ai prix une c3 tsss
surtout qu'il est encore en production, donc ça doit être possible d'avoir un certificat critair avantageux trilove

5996

voila, le coté transport groupir et fenêtres-assez-grandes-pour-un-macdo me séduit plus, même si c'est vrai que le char Leclerc a un gros canon.

je me demande combien ca cote a l'argus.

5997

La question étant : est ce qu'on peut continuer à faire ses courses chez Auchan ?
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5998

je pense qu'en fait tu peux encore plus facilement, surtout quand le parking est plein trioui

5999

On a des modèles familiaux smile

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

6000

Magnifique! #triangle#

Mais ca revient plus cher en pneus trioui

(quel fabricant construit ces engins? Oo)