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Bonjour,

J'ai une bx break type mine "xbel" (turbo diesel de 89)
Suite à un roulage malheureux sur une pièce plastique, celle ci m'a percé un tuyau hp (le très long qui relie la cinquième sphère derrière le radiateur à un truc juste devant la roue côté chauffeur, je crois).
Ce tuyaux comporte une bobine c'est à ce niveau là que çà a lâché (il y a deux tuyaux qui font une bobine côte à côte c'est celui côté passager derrière la boite de vitesse).

Vu la difficulté de changer ce tuyaux (je sais pas si toujours dispo, et pb d'accessibilité) Et si c'est le tuyaux de direction assistée, est ce possible de le condamner en même temps que la da (qui de toute manière fonctionne mal et que je n'apprécie pas) ?

merci
bx d 376 000km une seule panne

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Bonjour, tuyaux enlevé çà a l'air d'etre le même que ma bx sans direction assistée.
Je crois que si personne ne me donne des suggestion pour resoudre son probleme (plus d'hydrolique elle va partir à la casse.....apres avoir été cannibalisée !!!wink))
bx d 376 000km une seule panne

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Salut ! Comme d'hab il faut d'abord que l'entretien soit fait : LHM de moins de 2/3ans ou 30000km , bocal et filtres propres, purges des freins faites selon procédure des hydrau citroen. Après on voit ce qui ne va pas.

De la 5 sphère, donc l'appareil où elle se situe c'est le régulateur de pression appelé conjoncteur-disjoncteur, à ... derrière la roue AVG, sous les pieds du conducteur c'est la vanne de sécurité qui alimente les freins AV en priorité, condamne la suspension et donc les freins AR en cas de pression trop faible.
Avec ou sans DA ce tuyau HP est effectivement identique, il y a 3 versions toutefois : pour BVA (n'est plus fourni), pour voiture jusqu'à OPR 4101 (31/01/88, NFP aussi), voitures d'à partir OPR 4102 (ref 96 033 162, 25euros)

Tu trouves le N° d'OPR près des charnières en ouvrant la porte conducteur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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ok, merci tu penses que l'absence de purge de frein peut foutre tout le système hs ? (momentanément) ? après 150km de route ?

Il faut dire qu'elle est resté auparavant un an sans pratiquement rouler et en plus avec les suspensions arrières hs.
bx d 376 000km une seule panne

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Non mais il faut le faire à chaque changement de fluide (selon une procédure bien précise, voir RTA ou en fouillant dans le forum)

Par susp HS.... tu veux dire dures? ou elle ne monte plus?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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j'ai fait au moins 500km avec la suspension arriere hs, c'est venu progressivement donc je pense aux sphères.

Je roule aussi souvent dans le rouge (limite au dessus désamorçage) parcque comme çà je limite un peux les fuites sur mes retours (et oui ils fuient quand elle redescend), je sais ou j'en suis niveau fuite (je voie si çà s'agrave ou pas ect ect) çà n'a pas du les arranger ces pauvres sphere ni le reste...

Bon après être resté presque un an sans tourner pour voir si je la garde ou pas je fais 200km, une pointe (150)et juste après en roulant j'ai vraiment perdu l'arrière (position basse et plus de freins du tout...mais je m'y attendais).

je me dis "elle a désamorcé" (mais angoisse : d'habitude c'est plutôt après un virage) , je dévisse la fameuse vis je remet du liquide : rien et même l'avant ne remonte plus après l'avoir mis en position basse.
je suis rentré chez moi la queue entre les jambe après une demie douzaine d'essai de changement de position : ils se passe rien pas de claquement !

plus rien.

De toute manière je le lui prend sont tube ce soir(je la cannibalise) ...à moins que vous trouviez que ce soit tout con comme solution.
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Bonjour

étonnant ton appel! il te faut des réponses de suite sinon tu la mets à la casse ???

les sphères ne jouent pas de rôle dans la hauteur de caisse !les sphères évoluent doucement en général( sauf membrane percée),si elle est haute et dure ok mais si elle s'est affaissée ! le pb peut etre du coté du correcteur de hauteur !

elle ne monte plus du tout ?? gave la pompe par le tuyau d'aspiration ! et rebranche le ! sinon en arrachant le tuyau hp! tu as aussi déformé les tringles de position de hauteur .
à+

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+1 les sphères sont des organes passifs, elles contiennent normalement de l'azote sous pression séparé du reste du circuit derrière une membrane, elles perdent petit à petit leur pression au fil du temps, jusqu'à rendre la suspension dure comme du bois, rien à voir avec la hauteur (sauf tout en bas et tout en haut puisqu'on est sur les butées évidemment).

Déjà il faut que le niveau dans le bocal soit bon, moteur tournant et manette en position haute on réamorce en ouvrant (1 demi tour environ) et en refermant (gentiment, comme un robinet) la vis de purge de 12 sur le CJDJ, on recommence cette opération si on ne voit pas les voyants " ! et STOP " s'éteindre, toujours en maintenant le niveau entre les traits sur la jauge du bocal.
Si elle ne monte pas alors que les voyants sont éteints là il faut voir du coté des correcteurs de hauteur.

à rouler à la limite du niveau tu as peut-être effectivement déjaugé, esperons que ta pompe n'en a pas souffert si c'est ça, il faut savoir que des sphères fatigués aident beaucoup à faire baisser l'arrière, quelques coups de freins suffisent. Les freins arrières utilisent la pression des susp AR, les freins AV la pression du circuit principal (le maximum disponible donc, alimenté en priorité par rapport au reste)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonsoir,
dernier bilan

1)une bx canibalisée dont je ne suis pas arrivée à viser le tuyau pour remplacer celui qui a eu une fuite. pourtant bon diametre, bon joints....

2)La bx canibalisée ne montait plus, rien du tout(plus de freins) malgré réamorçages et complément de lhm. Les voyants restaient alumés je crois.


bon voilà a cause de 1) plus de voiture. je ne sais pas quoi faire c'est presque les mêmes tuyaux. çà prend pas en tournant, le filettage ne prend pas

merci

et oui fredc j'habite en ville et je suis déjà très content que mes voisins me laissent dégueulasser le cours en prenant en plus une place qui n'est pas à moi. çà ne peut pas durer plus quelques jours, si j'arrive pas visser le tuyaux les deux iront à la casse la semaine prochaine, c'est sur.
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Tu as viré le vieux joint du logement avant de renquiller le nouveau?

Pour réamorcer une pompe récalcitrante tu as essayé ce que disait fredc ? Sinon ta pompe semble fatiguée.... la faute à un manque de LHM à un moment donné est très probable.
Moteur tournant toujours , peux tu controler le gros retour au bocal du conjoncteur? Si ça coule c'est que la pompe pompe du réservoir au réservoir.... problème de conjoncteur? siège de la bille de la vis de purge foiré? des pistes quoi !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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trop tard elle est canibalisée sont sort est jeté

j'ai un doute sur les joints , je vais voir çà de suite
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non pas de joint restant et rien à faire çà prend pas les filets. Il faut dire que c'est pas exactement le meme tube tombe pas exactement pareil j'ai du très légèrement le tordre.
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quelle galère .......rien à faire même en poussant et tournant à la fois çà marche pas !!! et si çà marche en bas

je peux pas pousser tourneur pour le conjoncteur : pas assez de place !
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Bonjour

au début quand on n'a pas le coup de main ! s'est assez pénible ces embouts ! par la suite ! c'est ! pareil grin

si le filet ne prend pas !c'est juste que le tuyau n'est pas rentré à fond dans son logement ! c'est là qu'il faut le secouer pour le faire descendre! ensuite ! c'est facile !

c'est dommage je suis passé à toulouse 10 ou 15 weekend cette année ! et là ce ne sera pas avant 2 ou 3 semaines! je te l'aurais mis en passant !

à+

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bon alors merci beaucoup et quoi qu'il arrive je la mets pas à la casse d'ici là !

sinon j'en donne une mais je crois que çà intéresse personne.....
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Bonjour

passe moi ton adresse en Mp alors

à+

pour le tuyau!

le site proposé par Fabi c'est "recupe.net" tongue

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Sinon n'hésite pas à mettre une annonce de don contre enlèvement sur leboncoin ou répupe.net (tout est gratis)
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Bonjour fab1, tu veux dire qu'il faut que je paie pour qu'on me l'enlève ???
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Non , tu donnes à condition qu'on te l'enlève complète, dans l'état, parce que sinon tu vas en avoir qui voudront juste venir la dépouiller et tu te retrouverais avec une caisse difficilement transportable.
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Oui biensur, je vais déjà faire l'échange roues et optiques avant, garder la batterie mais il y a tant de bx que je sais pas si des gens seront intéressés, je crois qu'il a des enlèvement gratuit, non ?
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Renseigne toi bien parce que par exemple le casseur chez nous prends environ 50eu pour venir prendre la voiture au grappin !!!

Par contre il donne une quarantaine d'euros par guimbarde qu'on lui ammène sur la balance à la casse et crac.... grappin toujours ^^.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Il y a des pubs à Toulouse qui parlent d’enlèvement gratuit : si ils donnent 40 euros à la ferraille çà doit être possible qu'il le fasse gratis, je vais voir çà demain.

sinon avant çà faut que je trouve un cric qui pete pas (j'en ai pété deux) et qui soit assez bas pour passer sous un bx sans hydro......
faut que je récupère les roues et que je puisse baisser et monter mes voitures.
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Ce que j'ai fait une fois, c'est glisser le crick sous le carter d'huile, lever un peu la voiture pour glisser des grosses cale en bois sous les roues comme ça, même en position basse, je peux glisser le crick en dessous.

Pour le crick, j'en avais des petits, pas cher et pas fiable et finalement j'en ai pris un assez bas chez norauto, le modèle N500 à 105mm en position basse. Ils en font un à 80mm il me semble mais l'écart de prix était rédibitoire pour moi.

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Bonsoir, c'est pas hyper dangereux le carter d'huile, il risque de se déformer, çà risque de glisser, les silents block risquent de pas aimer, il y aussi que j'ai rien à mettre sous les roues pour l'instant (il y aussi la solution de la faire carement monter sur des cales avec le moteur)......mmmmmh des planches suffiraient.
: j'ai peut être une idée
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kapitole (./24) :
[...] j'ai peut être une idée

C'est quoi chinois

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tout simplement de la faire monter sur des planches, les quelques centimètres en plus de hauteur suffirons à y passer un cric qui se respecte.
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