oui, je pensais de toute facons rajouter un prise d'air sur le dessous
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Impressionnant la différence de conso ! Comme quoi l'aérodynamique c'est vachement important.
330 000 kms aujourd'hui.
Hier j'ai du déposer le siege conducteur pour ressouder la barre de réglage de hauteur qui avait cassé!
j'ai aussi le leve vitre arrière gauche à réparer, apparemment le cable est déboité ou bien cassé...
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Prévois de changer le mécanisme, ces trucs à câble ça ne se répare pas.
bah j'ai bien réparé le coté passager avant il y a 6 mois.... le cable avait sauté de la piece en plastoque qui tient la vitre. il m'a suffit de regraisser le rail pour que ca force moins et de le réemboiter.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ah, oui si c'est que ça ça va. Quand le câble commence à s'emmêler par contre c'est pas la peine. C'est surtout sur les renault et les allemandes que ça lâche.
en même temps j'ai pas démonté donc on verra
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Nouvelle panne: j'ai plus de ventilation!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Non, y'a une cosse sous la boite a gants qui fait faux contact. Je vais regarder ce soir.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
quelques soudures et c'est réparé. Le module est d'origine preuve que c'est plus fiable que sur du PSA ou j'en ai changé PLEIN ##mad##
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ce week end j'ai réparé le mécanisme de la vitre arrière gauche. Un câble était sectionné.
J'ai changé les deux en recoupant les câbles d'un mécanisme avant que j'avais de coté et en mettant des serre câble de vélo :gitan:
Ca marche parfaitement après graissage.
Mais putain, ces systèmes sont fragiles. 330 000 kms ok, mais il a pas du servir des masses.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ce week end vidange et changement du filtre a gazole.
Première fuite d'huile importante constatée: le joint de couvre culbu a fait son temps. Je vais passer chez alfa le commander avec d'autres bricoles.
Sinon j'ai commandé les triangles avant histoire de refaire le train cet hiver. 3 ans que je dois le faire, ca commence a urger.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Attelage posé aujourd'hui, quel enfer, il faut démonter la moitié de la voiture. J'ai relayé les freins et les feux de position histoire que le detecteur d'ampoules grillées ne fasse pas suer!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Et les triangles ? changés ?
Soit fainéant tu vivras plus
Non pas encore, faut que je commande les 4 pneus.... tu me diras vaut mieux changer les triangles avant les pneus
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ca parait aller dans le bon sens.
Soit fainéant tu vivras plus
phoz182 Le 08/02/2015 à 21:52Edité par phoz182 le 09/02/2015 à 13:49 Bon j'ai pas eu le temps de refaire mon train avant ce week end, mais j'ai quand même fait des bricoles.
Changement du joint de couvre culbuteur.... L'ancien bien sec et tout cassant avait été monté a la pate.... Grosse galere pour tout enlever!
Ensuite j'ai reposé un autoradio d'origine phase2 ( sur phase 1 c'est du cassette) apres modif du cablage, ca va bien, il démarre a la clé. C'est un blaukpunkt et le son est carrément mieux que l'ancien poste.
J'ai ensuite changé divers plastiques intérieurs: une grille hp et un cable de poignée. Puis j'ai posé un joint de coffre neuf.
Y'a 15 jours j'ai changé les pneus arrieres neufs par des michelins, je les trouve mieux encore que les continental et les bridgestone utilisés auparavant.
A part ca elle vient de passer les 340 000
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 09/02/2015 à 14:10 fiabilité :rs:
tu as des souci de pixel sur le poste non?
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Non, c'est l'angle de prise de vue qui fait que... sinon il fonctionne bien niveau affichage.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ca y est, les triangles superieurs et inferieurs ainsi que les bielettes de barre stab sont changées.
J'ai galeré comme un fou pour les triangles inferieurs, toujours un truc qui gene, quand c'est pas la barre stab c'est l'amorto, il fallait 4 paires de mains comme d'hab! :mad:
Mais c'est fait, et comme j'etais de bonne humeur, je n'ai pas fait de photos. D'autant plus que je n'ai du coup pas eu le temps de changer les silenbloc de barre stab.... Faut tomber le berceau pour ca.... Belle ineptie :colere:
En plus de ca il faut changer le cardan gauche, soufflet déchiré et spécifique coté boite.... Je crois que ca ne se trouve pas.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
quoi donc? J'ai pas pigé ta remarque.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: