150

j'ai moi aussi été surpris, je pensais que ca ne changerait pas grand chose. en fait avant j'avais le voyant qui s'allumait aux alentours des 790/800 bornes... là il s'allume quasi 100 bornes plus tard. En poussant au bout on doit approcher les 1000 bornes d'autonomie.

Enfin bon c'est plus par curiosité que par réel interet pécunier. Mais une telle baisse sans avoir changé de type de conduite, en bouffant pas mal d'embouteillages, c'est plutot bluffant.

Sur la cx je pense fabriquer une protection sous moteur. Pour la 1100 j'ai récupéré des plans pour en faire une aussi. Quand j'aurai rien a faire ( #ddr# ) je m'en occuperai.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

151

Par contre, attention si tu en rajoutes une sur une voiture qui n'en est pas équipée initialement, il ne faut pas brider le refroidissement mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

152

oui, je pensais de toute facons rajouter un prise d'air sur le dessous
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

153

#ddr# #ddr# #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

154

c'est clair que sur le rancho, je ne jouerais pas trop à ajouter ce type d'appendice, car sinon l'ai chaud ne risque pas de se barrer de sitôt #ddr#

Pour la protection, mon père sur sa Volvo C30 a constaté près de 1L aux cents de plus quand il l'a arrachée sur un trottoir, et du la déposer.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

155

Impressionnant la différence de conso ! Comme quoi l'aérodynamique c'est vachement important.

156

330 000 kms aujourd'hui.

Hier j'ai du déposer le siege conducteur pour ressouder la barre de réglage de hauteur qui avait cassé!

j'ai aussi le leve vitre arrière gauche à réparer, apparemment le cable est déboité ou bien cassé...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

157

Prévois de changer le mécanisme, ces trucs à câble ça ne se répare pas.

158

bah j'ai bien réparé le coté passager avant il y a 6 mois.... le cable avait sauté de la piece en plastoque qui tient la vitre. il m'a suffit de regraisser le rail pour que ca force moins et de le réemboiter.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

159

Ah, oui si c'est que ça ça va. Quand le câble commence à s'emmêler par contre c'est pas la peine. C'est surtout sur les renault et les allemandes que ça lâche.

160

en même temps j'ai pas démonté donc on verra
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

161

Nouvelle panne: j'ai plus de ventilation!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

162

Ca sent le sapin chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

163

Non, y'a une cosse sous la boite a gants qui fait faux contact. Je vais regarder ce soir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

164

quelques soudures et c'est réparé. Le module est d'origine preuve que c'est plus fiable que sur du PSA ou j'en ai changé PLEIN ##mad##
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

Ce week end j'ai réparé le mécanisme de la vitre arrière gauche. Un câble était sectionné.

J'ai changé les deux en recoupant les câbles d'un mécanisme avant que j'avais de coté et en mettant des serre câble de vélo :gitan:

Ca marche parfaitement après graissage.

Mais putain, ces systèmes sont fragiles. 330 000 kms ok, mais il a pas du servir des masses.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

166

lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

167

Ce week end vidange et changement du filtre a gazole.

Première fuite d'huile importante constatée: le joint de couvre culbu a fait son temps. Je vais passer chez alfa le commander avec d'autres bricoles.

Sinon j'ai commandé les triangles avant histoire de refaire le train cet hiver. 3 ans que je dois le faire, ca commence a urger.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

168

Tu tiens toute la route ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

169

disons que l'on ressent bien mieux l'usure des pneus #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

170

Attelage posé aujourd'hui, quel enfer, il faut démonter la moitié de la voiture. J'ai relayé les freins et les feux de position histoire que le detecteur d'ampoules grillées ne fasse pas suer!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

171

Et les triangles ? changés ?
Soit fainéant tu vivras plus

172

Non pas encore, faut que je commande les 4 pneus.... tu me diras vaut mieux changer les triangles avant les pneus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

173

Ca parait aller dans le bon sens.
Soit fainéant tu vivras plus

174

Bon j'ai pas eu le temps de refaire mon train avant ce week end, mais j'ai quand même fait des bricoles.

Changement du joint de couvre culbuteur.... L'ancien bien sec et tout cassant avait été monté a la pate.... Grosse galere pour tout enlever!
Ensuite j'ai reposé un autoradio d'origine phase2 ( sur phase 1 c'est du cassette) apres modif du cablage, ca va bien, il démarre a la clé. C'est un blaukpunkt et le son est carrément mieux que l'ancien poste.

J'ai ensuite changé divers plastiques intérieurs: une grille hp et un cable de poignée. Puis j'ai posé un joint de coffre neuf.

Y'a 15 jours j'ai changé les pneus arrieres neufs par des michelins, je les trouve mieux encore que les continental et les bridgestone utilisés auparavant.

A part ca elle vient de passer les 340 000
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

175

09.33.jpg

09.34.jpg

09.35.jpg

09.36.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

176

fiabilité :rs:

tu as des souci de pixel sur le poste non?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

177

Non, c'est l'angle de prise de vue qui fait que... sinon il fonctionne bien niveau affichage.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

178

Ca y est, les triangles superieurs et inferieurs ainsi que les bielettes de barre stab sont changées.
J'ai galeré comme un fou pour les triangles inferieurs, toujours un truc qui gene, quand c'est pas la barre stab c'est l'amorto, il fallait 4 paires de mains comme d'hab! :mad:

Mais c'est fait, et comme j'etais de bonne humeur, je n'ai pas fait de photos. D'autant plus que je n'ai du coup pas eu le temps de changer les silenbloc de barre stab.... Faut tomber le berceau pour ca.... Belle ineptie :colere:

En plus de ca il faut changer le cardan gauche, soufflet déchiré et spécifique coté boite.... Je crois que ca ne se trouve pas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

179

çà fait çà quand c'est neuf #bah#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

180

quoi donc? J'ai pas pigé ta remarque.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: