367000 changement des pneus et recharge clim ce matin. J'ai remis du michelin, les hankook d'avant m'ont déçu.
Par contre ils étaient bien usés sur toute leur surface, preuve que les travaux d'il y'a un an sur le train avant n'ont pas été faits pour rien.
ce we vidange.
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silentbloc de ligne d'echappement changés. ca menaçait de se casser la gueule
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374000... embrayage pété.
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sviau Le 18/07/2016 à 17:33 Aïe....
Pété quoi ? Le disque ou le mécanisme ?
S. Viau -
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la pédale ne remonte plus. mais le soucis ne viens pas de l'emetteur ou du recepteur d'embrayage. c'est le diaphragme qui est mort je pense. Après le VM commençait à claquer par moments.
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Wutch Le 19/07/2016 à 11:08 Tu vas faire les frais ou cas sonne le glas ?
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
non, je vais réparer. Je vais en profiter pour lui faire une grosse révision à l'automne et m'entrainer à la peinture dessus.
normalement je vais en profiter pour déposer le berceau, changer les silentblocs de barre stab, la poulie débrayable d'alternateur, la distrib (elle a 4ans et 90 000 kms elle pourrait attendre un peu mais bon), les butées d'amorto avant, changer les phares avant qui sont déjà HS au bout de 4 ans et monter les vitres électriques à l'arrière.
je viens de recharger la clim et le moteur tourne super bien. En plus j'ai beau regarder sur LBC, rien d'autre ne me fait envie et quand une auto intéressante se présente, y'a quand même des frais a faire. autant que je les fasse sur celle-ci que je connais bien et qui me l'a toujours bien rendu.
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sviau Le 20/07/2016 à 15:10 C'est une bonne bête la 156, malgré ses quelques défauts connus.
Je me demande même si je ne vais pas racheter mon ancienne 156SW à ma frangine quand elle s'en séparera pour la mettre au chaud, limite collection. Ca roule bien, ça consomme rien du tout, ça tient bien la route, et puis elle a une gueule terrible.
S. Viau -
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je suis d'accord avec toi. et puis elle est parfaite pour ce que j'en fais. Simple a réparer de surcroit.
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Bon ben finalement le bobo est moins grave que prévu. C'est une panne que je n'aurais jamais soupçonnée, qui ne m'est jamais arrivé.
J'explique. Courant semaine dernière en fouillant le net à la recherche d'un kit embrayage, je tombe par hasard sur une discussion qui indique que le symptôme de la pédale qui remonte pas peut aussi venir de l'émetteur d'embrayage..... ou du récepteur. Le récepteur je l'ai changé il y'a déjà quelque temps. Donc va pour l'émetteur. 67 euros sur Oscaro, je me dis que si c'est l'origine de mon problème, c'est moins cher et moins chronophage que de me taper un embrayage. Je le commande, je le récupère vendredi soir au point relais.
Samedi je démonte, je commence par ouvrir la vis de purge sur le récepteur, le liquide sort sans que je ne passe rien: le diaphragme repousse la fourchette ce qui remet le récepteur en position de repos. Bingo, l'embrayage à l'air de se porter pas si mal à ce niveau. On passe ensuite sous le pédalier, je déconnecte la commande de l'émetteur. le silentbloc qui lie les deux est désintégré.... ca commence bien. heureusement sur le neuf il y est. là je constate que le ressort de rappel de la pédale est cassé en deux et sorti de son logement.... cool
Et là est le clou de cette super histoire.... normalement, la pédale devrait être libre et en fait non.... dure comme du bois... merde. grippée sur son axe. Je desserre le boulon de 13 qui lui sert d'axe, elle devient libre. Je décide de la déposer... et je constate qu'elle est articulée sur roulements à rouleaux... non graissés dont un est grippé.
voilà c'est juste ca la panne. reste a trouver la pièce. Je changerai quand même l'émetteur.
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sviau Le 13/09/2016 à 10:12 Ah.... bien au final
Pas trop compliqué l'accès sur la pédale ???
S. Viau -
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bon ben j'ai trouvé une pédale d'occaze. tout nickel avec le ressort pas pété et les roulements en très bon etat. Y'a plus qu'a remonter tout ca.
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ben j'ai eu la même conclusion au début. le seul truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que ca n'a pas fait un gros bruit comme une butée qui passe au travers
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Bon ben "on ze road again"
J'ai changé la pédale ce week end, le ressort de rappel aussi en graissant bien les roulements. Comme j'avais l'émetteur en neuf, il y est passé aussi. Une petite purge et c'est reparti.
Ce midi je l'ai nettoyée complètement et j'ai regonflé les pneus.
Je suis bien content de retrouver mon auto!
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sviau Le 19/09/2016 à 13:47 Tu m'étonnes !
Surtout à ce prix là, par rapport aux premiers doutes sur l'affaire !
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entre l'émetteur et la pédale j'en ai eu pour 100 balles.
Je m'en tire pas si mal.
Après à voir combien de temps va encore tenir l'embrayage.
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500 kms plus loin tout va bien. J'ai même l'impression que le mécanisme a retrouvé de la souplesse! Très agréable.
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la mienne ne semble juste ne pas vouloir mourir.
Je me tâte de temps en temps à la remplacer, mais je ne m'y résous jamais
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suite a la mort brutale de la batterie, changement par une neuve hier. 72 euros a carter cash, c'est raisonnable. L'actuelle était déjà sur la voiture quand je l'ai eue. Ca fait qu'elle avait au moins 5 ans.
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sviau Le 07/10/2016 à 11:20 Et puis elle est resté longtemps sans tourner, ce qui n'arrange rien !
S. Viau -
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disons qu'en juillet, suite à la panne, je l'avais déposée et mise de coté. Puis lorsque j'ai réparé, j'ai remis la batterie... impossible de démarrer, du coup j'avais démarré aux câbles et la voiture allait très bien depuis. Je m'en servais tous les jours. Samedi je m'en suis encore servi pour vider la remorque à la decheterie. Et puis plus utilisée jusqu'à mercredi matin... là impossible de partir!!! pourtant rien n'était resté allumé dans la voiture.... l'alternateur charge très bien. pas de souci de ce côté.
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les 380 000 ont étés passés ce matin. Suite au décès de mon siège conducteur (armature cassée + tissus abimé et mousse avachie), j'ai monté un intérieur en cuir en état correct trouvé sur LBC.
Je me tate a sortir la méca cet été pour lui faire une grosse révision, la distrib arrive a échéance, la poulie d'alternateur commence à gripper et comme les silenbloc de barre stab commencent à disparaitre, va falloir s'en occuper.
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Ah ben ca étonne du monde, la plupart des gens autour de moi ont la trouille dès qu'une auto approche des 200 000. Et pire pour mon beau père qui rachète une neuve tous les 100 000
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