loloBX Le 09/05/2017 à 14:30Edité par loloBX le 09/05/2017 à 16:10 Je me suis peut être mal exprimé ou que tu m'à mal compris désolé Florient !
Oui c'est un modèle original en état semble il remarquable. Sans l'avoir scruté je permettrais pas de juger, sinon je n'aurait pas mis le lien !
Le problème de cette voiture du moins la mienne mais pas que, puisque j'ai aussi longueument observer celle club de nos amis Hollandais, ce sont les infiltrations du au manque d'étanchéité des portières arrière et leurs joints.
Dégâts qui sont difficilement visible puisque c'est habillé de toutes part et la pour commencer a voir quelque chose il y aura comme la mienne de la rouille performante .
De plus je connaissais cette BX et ses conditions stockage extérieur qui me laisse particulierment dubitatif .
Pour ma part c'est pas la première et probablement pas dernièr BX que je refait (désolé pour mes détracteurs ) l'exemplaire de moins 100 000 km que j'avais acheté il y a presque deux ans, je sais très bien ce que coute une rénovation hydrau ou même la difficulté de retrouver certaines durites spécifique à turbo D.
A titre personnel à ce tarif c'est une c'est pas une BX mais une C5 que je choisirais surtout pour en faire un mini camping car et curieusement sujet que j'évoqué hier en Mp avec un membre du forum.
Mais chacun libre de son choix et comme visiblement tu me connais bien mal, je me permet surtout pas de critiquer un acheteur de Bx à plus 10 000€ ou même de Bx consommable ou autre rougne à moins de 300€ . C'est aussi cela le monde de la BX et sans quoi il serait d'un ennui à mourir et c'est surtout comme cela que je vie ma passion.
Puis avec une BX diesel tu fais comment en cas de VEi ,perso j'y songe (trop) souvent depuis que j'en ai une qui a fini comme cela.
Je présume que tu n'as pas même regarder le sujet de la mienne ou pourtant je suis en plien rénovation tôlerie .
Enfin chacun voit midi à sa porte, si pour toi elle si parfaite que cela alors achete la !
Puis avant de dire qu'elle est parfaite il aurait bon de dire que c'est un véhicule genre VASP avec tout les contraintes qui en découle !
Sur ce forum il y a aussi un sujet d'une 14 parfaitement documenté par de très splendides photos qui devait être en bonne état et pourtant son nouveau propriétaire nous montrer ces dessous...
Surtout avant juger trop attivement je ne partage que mon avis, mon expérience qui est certainement pas une science exacte .
Puis après vérification oui c'est bien vente pro qui temps à présumer ce que j'ai dis plus haut. Pour un pro 1.9 TD, la tu m'excuseras si j'ai déjà un a priori sur les dires de ce pro !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
J'ai suivi le sujet de ton ambulance et j'apprécie que quelqu'un prenne la peine d'en refaire.
Je suis désolé mais sur une ambulance ce qui compte c'est les éléments spécifiques, le reste (des durites TD etc sont des détails part rapport à retrouver un habillage intérieur d'ambulance en bon état).
Tu as raison de souligner que les ambulances prenne l'eau, et en particulier les colley, et la corrosion des portes arrière (la droite dans le cas du colley) en effet à point à contrôler impérativement. D'un autre côté comparé à n'importe quel fond de coffre de GS ça reste plutôt robuste, même dans cette configuration...
Se fier à un kilométrage sur une bx est une aberration, moins une voiture à roulé plus la mécanique te posera problème. A l'inverse un intérieur pas usé, un volant neuf etc c'est agréable aussi, et bien plus difficile à trouver que des pièces mécaniques !
Pourquoi me parles-tu de VEI???? Quel est le rapport avec le fait de rouler en bx plutôt qu'autre chose?
Pour la c5 si tu la cites en exemple tu as loupé quelque chose, les C5 après 15 de vie sont devenues moins fiables des bx de 30ans... d'ailleurs le peu de gens autours de moi à tenter d'y passer reviennent bien vite à des 309, 405 et même bx... ou alors passent à plus récent. D'ailleurs si les C5 se bradent au prix d'une xm ou Xantia du même état voir moins je ne crois pas que c'est par hasard...
Enfin, "je n'ai qu'à l'acheter" : je t'avoue que je l'attendait un peu celle là ,
Alors non je vais pas l'acheter, non pas que j'en choisirai une autre si je devais en prendre une, mais comme beaucoup ici j'ai pléthore de voiture à la maison, de la bx essence clim abs à l'xm exclusive en passant par la cx TD2, de la gsa, une ourane, un break rouge opera TD abs, une tzd-bva-toit ouvrant etc... et les maintenir TOUTES en état de rouler "toutes-distances" avec tous les accessoires fonctionnel (clim y compris) demande déjà assez d'énergie et de temps pour ne pas vouloir d'une 10 eme auto à la maison, sans compter qu'un camping-car C25 arrive le mois prochain et demandera une somme de travail considérable pour être fiable (et pour longtemps).
Région Centre, 18200 Cher.
la BX VEI !!! je connais, en ce moment j'y suis !
et pour être honnête, je préfère rouler dans une BX à finir, quitte à ce qu'elle parte en VEI, plutôt qu'un bel exemplaire peu kilométré et parfaitement entretenu. j'ai même vu des C3 de 4 ans et 100 000km partir en VEI et la nana l'avait payé 6000€ deux semaines plus tôt. franchement je préfère une BX poucrave (attention, il y a quand même des limites) pour le quotidien car de toute façon elle aurais fini à la casse plus tôt si je ne l'avais pas utilisée.
j'ajouterai que le prix n'est pas forcément gage de bon véhicule tout comme l'inverse. pisser à la raie d'une auto sans même l'avoir vu n'est à mon avis pas la bonne méthode. évidemment chaque auto a ses spécificité et des points particuliers à regarder. ceci dit une auto, qui de prime abord, n'a que peu de kilomètre à plus de chance d'avoir une coque en bon état ne serait ce que la baie de pare-brise (par exemple).
question kilométrage ce qui était vrai hier ne l'ai plus aujourd'hui. il y a 10 ans ça valais le coup d'en prendre une sans trop de borne aujourd'hui les mêmes travaux seront à faire : qui a déjà changer les silent-bloc de train AR ? aujourd'hui, bornes ou pas, un sur deux est mort. donc oui, aujourd’hui, une bx demande des frais pour rouler en toute tranquillité quelque soit sont kilométrage
je suis d'accord avec Cmatic, le diable se cache dans le détail. va retrouver un intérieur cellule en très bon état pour ce genre d'auto. à mon avis on peut se gratter !
de même, niveau tôlerie, je préfère refaire un élément qui ne se voit pas (passage de roue ar par exemple) que de changer une aile ar qui de toute façon sera spécifique et introuvable.
perso, les modernes (après 1994), j'évite. la C5 ne sera qu'en dernier ressort et si j'y suis contraint !!! changer des vérins ar ou des blocs hydraulique (pompe+calculateur) tout les 3 matins, c'est pas mon dada. d'ailleurs si il reste autant de BX, ZX, 205, 309, 405, ... c'est qu'il y a une raison.
question "micro camping-car", le break CX c'est le top : à 2 pour 4/5 jours c'est largement faisable et beaucoup moins voyant qu'une ex-ambulance.
de même le déclassement VASP n'est pas nécessairement une contrainte : tout dépend du type carrosserie qui a été renseigné sur la carte grise. si c'est marqué "non spécifié", comme j'en ai le cas à la maison, et bien ça peut être tout et n'importe quoi : une bétaillère, une dépanneuse, un camping car, ... et potentiellement un ct tout les deux ans ! à l'époque ils étaient beaucoup moins chiant qu'aujourd'hui sur le sujet.
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Pour mesurer 0 à 100km/h sur une BX Diesel boîte auto il ne faut pas un chronomètre mais un calendrier...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Augmentation de la consommation (surtout en ville) sur les premiers rapports perte de puissance du au principe de la boite auto , en monté régime moteur qui dépasse parfois les 4000 trs/min pour accrocher le rapport suivant et surtout risque de maque de fiabilité suivant entretien de la boite . A savoir que quand tu fait une vidange boite tu vire que 30 % sons huile avant d'avoir renouvelé 90 % de sons huile il faut 4ou 5 vidanges .
La passion de la BX avant tout.
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Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
BoriX Le 14/05/2017 à 18:07 C'est un gros veau qui tête beaucoup, vaut mieux utiliser cette motorisation sur long parcours et autoroute alors.
Bonjour.
J'ai une 19TZD BVA en 72CV, avec pompe BOSCH.
Consommation route : 5,3L/100. En comparaison en 1.7TD boite manuelle sur le même trajet je ne fais pas mieux.
0-100 compter une bonne quinzaine de seconde. Ce n'est pas vaillant, mais contrairement aux idées reçues c'est suffisant pour :
-doubler en toute sécurité (pas pire qu'une r25 ou un espac1 ou 2 TD par exemple)
-tenir les 130 sur autoroute.
En clair : la bx BVA diesel est à mes yeux la plus réussie en dehors des trajets autoroutier sur lesquelles elle n'est pas à l'aise (comme tous les atmos boite courte, automatiques ou pas)
En revanche sur la 16trs BVA (et j'en ai eu aussi) je suis nettement plus nuancé !
Pour le reste : OUI ça monte un peu trop dans les tours (parcours montagne par exemple). La BX BVA aime les régions PLATES.
Vidange boite : comme toutes les BVA : il faut 7 vidanges successives pour renouveler 99% de l'huile. Il faut aussi remplacer le filtre qui est dedans au moins la première vidange.
La vidange prends 30mn, 1h si on compte le changement crépine.
Perso, je préfère vidanger des BVA que de changer des embrayages sur les boites manuelles.
POINT D ALERTE : la crépine (filtre) des boites auto de bx est IN-TROU-VABLE depuis peu.
Pour résumer : c'est une bx à l'aise en ville, très à l'aise en campagne y compris grands trajets, un peu juste pour l'autoroute (mais pas pire qu'une 16trs boite manuelle par exemple qui mouline comme pas permis pour tenir les 130) et pas du tout adapté en montagne ou région très vallonnée.
Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 Le 16/05/2017 à 13:32 Par ZF ou des spécialistes BVA pas moyen d'avoir ces pieces stratégiques?
Pour une vidange totale sans vidanges multiples ou démontage lourd il y a ce genre de pro :
Je n'ai qu'une c-matic en GSA qui n'a de commun qu'un convertisseur de couple mais ce fut le jour et la nuit ses performances après replacement de l'huile intégral (suite à démontage).
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
En effet Fabi1.
Ma bx ayant été copieusement vidangée (soit-dit en passant à son achat les vitesses ne passaient presque plus à froid !) ça explique probablement la conso raisonnable et les perf acceptables.
Sur une boite manuelle on fait également varier la conso en fonction de l'état de l'huile de boite, même si c'est moins sensible comme différence.
Région Centre, 18200 Cher.
2 épaves pour 300€ chacune...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BX 16 TRS de 1993, une export sans doute ou du bidouillage
Fabi1 Le 01/07/2017 à 14:28 +1 état concours.... le concours inter-casses PACA probablement ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
une bx bleu memphis c'est déjà une option rarissime, et à ne pas confondre avec le bleu sidéral assez courant
MATTHEW Le 16/07/2017 à 00:18Edité par MATTHEW le 21/12/2017 à 00:18 une bx 19 trd rouge delage intérieur brun tissu hercule avec encore ses pare-chocs teint et pas une bosse, ça m'énerve car elle va finir à la casse vu le prix de 200€ :