1
La boite pour laquelle je bosse, Criteo, recrute pas mal en R&D et est à la recherche de bons développeurs sur Paris. Alors "bon développeur" c'est très vague, mais disons qu'ils ne cherchent pas d'experts dans un langage ou une solution particulière, plutôt des gens qui se débrouillent en algo et que ça ne dérange pas de devoir expérimenter des technologies assez récentes (et pas toujours bien mûres).

C'est une boite de pub, et la pub c'est le mal, mais c'est aussi une occasion de développer des solutions pour gérer des gros volumes de données (*vraiment* gros) et aborder des problématiques qu'on ne rencontre pas partout. Par contre il faut avoir un bon penchant pour la technique, je ne pense pas que quelqu'un pour qui ce soit une composante accessoire puisse se plaire dans ce genre de contexte.

Leur site de recrutement est consternant donc je vous laisse googler vous-même le lien, de toutes façons je pense qu'il n'y a pas grand chose d'utile à en tirer. De même je vous épargne le copier/coller des offres d'embauche qui sont tout aussi génériques et vides que les 150 qui encombrent déjà cette section du forum, ça n'a pas grand intérêt. Si vous avez des questions sur le contenu, les conditions, le salaire ou je ne sais quoi, le plus simple est de demander (éventuellement en privé, des fois que ce topic soit lu par des indiscrets hehe).

Pour la petite histoire, j'ai intégré cette boite il y a environ un an et demi, après en avoir passé deux dans une société de conseil qui a réussi à me dégouter de l'informatique à un point assez extrême. Aujourd'hui, sans prétendre que c'est devenu l'extase, les choses se sont quand même sacrément arrangées. Il y en a peut-être parmi vous qui vivent ou ont vécu des situations comparables (ce que je ne vous souhaite pas, soit dit en passant) et ça me semble être une plutôt bonne formule, d'autant qu'il y a sur yN pas mal de gens à "profil compatible".

Bref, si c'est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à répondre ou m'envoyer directement un mini-message smile
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)