21900

Vince a raison, il devient de plus en plus dur de faire de l'humour de frontière (blagues belges, vacheries de frontaliers entre Espagnols et Portugais) ou même de détourner l'humour colonial (et autres commentaires racistes sur les 'tos, les espingouins, les rosbifs, les boches et les macaronis), sauf si tu en es (un arabe, ou français avec une tête d'arabe qui annonce à voix haute qu'il est musulman aura le droit de faire des blagues sur les deux choses, voire des blagues sur les juifs -mais attention juste sur le fait qu'un juif manque jamais de fric parce que quand un arabe le dit spa antisémite -ou alors c'est passé sur un malentendu parce que le mec faisait une blague sur la connexion avec Dieu et l'amour qu'il te porte -connerie entendu dans un gala de clôture de Montreux).

J'ai vu quelques galas de clôture du festival de Montreux. Le thème une fois était l'environnement et l'écologie, et sur une dizaine d'humoristes qui devaient chacun faire 3 minutes de performance, 6 au moins ont sorti en boucle des conneries anti-végan parce que ça coûte pas cher, ça demande aucun effort et surtout c'est une cible facile qui emmerde même les végan. Et puis y a pas de couleur pour être chiant.
Le seul truc c'est qu'au bout de la 3° "Y a des végan dans la salle? Ouais? Allez vous faire foutre!" et "Nan mais le vegan que j'avais vexé il était tellement en carences alimentaires qu'il s'est évanoui", on a pigé hein, et c'était pas drôle dès le début parce que ça n'avait aucune subtilité.
Le seul vrai bon sketch c'était une chanteuse fantaisiste belge qui improvise une petite chanson sur le fait que la Suisse avait été élue pays le plus vert tout en mentionnant que la Suisse est le pays de l'euthanasie lucrative, qu'ils balancent leurs ordures de l'autre côté de la frontière et conclut que c'est quand même fabuleux quand on fait venir 10 personnes par avion A/R + hôtel pour 3 minutes de sketch chacun.

Le stand-up c'est hyper pratique (et c'est pour ça que c'est l'humour américain) parce que tu fais blagues sur des observations anecdotiques du quotidien. Et puis ça s'appuie aussi sur un mélange de slogan/catchphrase et de langage corporel, mais si tu regardes bien ça sera par exemple dire "ah putain la Reine des Neiges je deviens dingue, quand j'entends la chanson ça me fait souhaiter me faire cryogéniser en attendant que les gosses grandissent". Wah super, ta vanne est totalement périmée au bout de 2 ans (parce que c'est plus sur le devant des médias) et surtout y revenir risque d'être vide de sens si c'est aussi primaire (on me dira que les blagues de Desproges, Coluche ou Le Luron sont datées aussi, surtout les références politiques. C'est vrai. Mais même chez Coluche, l'écriture contient un sous-texte qui parle de quelque chose de plus universel).
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21901

Brunni (./21889) :
Fut un temps où pour moi ça brûlait pas la télé. Je me retape l’intégrale de L’Émission de Les Nuls, et c’est vraiment quelque chose, ils n’ont pas peur et en plus ils font ça en live. Les chanteurs en playback ça fait carrément tache dans l’émission.
C'est juste une autre époque ou l'on croyait encore qu'il fallait investir de l'argent pour faire des émissions qui soient regardées. De nos jour la concurrence se fait sur les coût, notamment avec la multiplication des chaîne et l'internet qui produit du contenu en masse ultra-low cost comparé à la télé. On privilégie les contenus rentables.

Brunni (./21894) :
Mince alors sad je comprends, mais c’est dommage. Enfin. Y a-t-il des humoristes modernes qui font ce type d’humour absurde ? J’adorais les inconnus aussi.
A la télé, depuis que Boloré a fait débrancher le respirateur artificiel qui essayait de maintenir en vie l'esprit Canal, c'est quasi le néant. Seul Groland a survécu, et se porte visiblement toujours bien.

Brunni (./21897) :
Ah c’est pas juste moi. Je vois pourtant d’autant plus de raisons de faire cet humour de nos jour, ou tout est si sérieux, ou il y a tant de problèmes... c’est justement la qu’on aime l’humour absurde, car c’est absurde comme la vie !
Je pense que c'est juste plus l'air du temps. Il y a eu des tentatives de relancer des formats du genre Inconnu et Les Nuls à la télé, ça a été de gros flop. Je pense qu'il faut juste accepter que les temps changent, comme on a plus sketches à la Fernandel ou Coluche, chaque époque doit se trouver son humour. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ceux du passé, mais vouloir faire comme ce qui a déjà été fait, ça réussit rarement.

vince (./21898) :
Les trois quarts des sketchs des inconnus ou des nuls de l'époque les mèneraient droit au tribunal... c'est pour ça que les humoristes se tournent vers le stand up avec des textes politiquement corrects...
Je pense que c'est une critique qui va bien avec l'esprit décadiste de l'époque, mais que je ne partage pas vraiment. On oublie beaucoup avec le recul que les humoristes de l'époque de Coluche avaient eu pas mal de soucis suite à leur scketches de l'époque. Dans la pratique, même récemment, très peu d'humoristes ont été traînés devant les tribunaux, pourtant il en reste qui font de choses osées.
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21902

The_CUrE > Je suis pas sûr. En stand-up, Haroun joue beaucoup sur de nombreux plans politiquement incorrects, par exemple. Et on est très loin du politiquement incorrect à la Bigard.
Après, il faut dire quelque chose, c'est que l'humour des Nuls faisait partie de la grande famille du "nonsense à la Canal+" (qu'on retrouvait aussi sur Comédie+/Comédie !). Pour moi, c'est moins la mort d'un humour que la mort d'une culture Canal qui est à l'œuvre depuis des années (globalement depuis que Vivendi a pris la main dessus à partir du moment où Lescure passe aux manettes, mais avec un énorme crash à partir de la période Bolloré).

Edit : cross qui va (à mon sens) globalement dans le même sens que ce que dit Uther, mais différemment.
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21903

Mais il ne faut pas confondre osé/provocant et osé/subversif.

Quand Élodie Poux (une des dernières à faire des sketches avec mise en scène) se limite à parler de cul de façon obscène et de gamins attardés traumatisés, ça reste du choquant gratos. même si souvent c'est vrai, mais quand elle explique à Kimberly qu'elle sera au maximum esthéticienne et qu'elle épousera un Jacky qui la battra, ça remet rien en question, ça affirme une réalité sociale, ça choque juste parce qu'il faut pas l'admettre.
La provocation, ça fait pas peur au pouvoir ou au MEDEF. Ça fait rigoler parce que "il a dit un gros mot en public hanlàlâââââ".

Quand Coluche ou Desproges faisaient ça, ils faisaient de la subversion, un geste qui révélait des saloperies qu'on voulait pas admettre. Ça te fait rire parce que tu sais qu'il essaie de te faire admettre une horreur que tu peux pas tolérer. Coluche qui parle de la pub il te révèle la fabrication d'opinion (plus personne ne s'emmerde à faire ça à part des YT-ers obssessionnels), Desproges qui se paie les juifs ou dit "Mêmes les Arabes n'osent plus sortir seuls le soir dans le XVIII°" il s'en prend en fait aux Français et d'une manière assez subtile pour sous-entendre que le pouvoir n'y est pas étranger, idem avec le sketch du CRS arabe de Coluche.
Quand Le Luron fait chanter "L'emmerdant c'est la rose" sous Mitterrand, il refuse de prêter allégeance au Président. Quand il se marie avec Coluche c'est pour se foutre du mariage de Mourousi, que tout le monde savait pédé comme un phoque, pas pour lui reprocher d'être homo, mais pour dire qu'il serait temps d'arrêter de se cacher. On est en 85, l'homosexualité a été décriminalisée en 84.

Dire que c'est l'air du temps, que c'est la réponse à une demande, c'est un peu rapidement oublier que la demande ça se fabrique très bien.
C'est oublier qu'on a fabriqué des gens qui préfèrent l'humour en zapping (une vanne par-ci, une vanne par-là) que des sketch à mise en scène parce qu'ils n'arrivent plus à se concentrer.

Nil> Certes, mais l'humour absurde y en avait aussi chez Collaro sur TF1 (plus graveleux grâce à Philippe Bruno d'accord, mais y avait quand même de l'absurde). Et puis Benny Hill était diffusé sur la 3, c'était aussi de l'absurde. Pour Haroun, cf. supra, sur provocation/subversion.
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21904

The_CUrE (./21903) :
la demande ça se fabrique très bien.
pencil

21905

Uther (./21901) :
A la télé, depuis que Boloré a fait débrancher le respirateur artificiel qui essayait de maintenir en vie l'esprit Canal, c'est quasi le néant. Seul Groland a survécu, et se porte visiblement toujours bien.
Ah oui, c’est vrai que ça faisait partie d’un esprit canal si on peut dire ça. Enfin les inconnus c’était pas canal.

Uther (./21901) :
Je pense que c'est juste plus l'air du temps. Il y a eu des tentatives de relancer des formats du genre Inconnu et Les Nuls à la télé, ça a été de gros flop. Je pense qu'il faut juste accepter que les temps changent, comme on a plus sketches à la Fernandel ou Coluche, chaque époque doit se trouver son humour. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ceux du passé, mais vouloir faire comme ce qui a déjà été fait, ça réussit rarement.
Ouais enfin le standup ça a été fait et refait, pourtant ça réussit (manifestement) toujours. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas d’humoriste (a ma connaissance) qui ait cet humour. Moi je l’ai par exemple, mais je n’ai juste pas le génie des Alain Chabat et co de l’époque. Mais ça doit/devrait exister sad
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21906

./21903 : gros pencil

Pour ce qui est de la liberté des humoristes, je me souviens d'un documentaire sur les débuts de Chantal Lauby sur FR3, où elle disait qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que personne ne vérifiait le contenu avant diffusion, alors qu'aujourd'hui tout doit être obligatoirement validé par un service juridique.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

21907

Ils veulent éviter les scandales à tout prix. Mais ce qui est amusant c’est que parallèlement les youtubeurs n’ont pas ces contraintes, et ils ont pourtant la même visibilité smile
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21908

Le Bébête Show tapaient beaucoup plus violemment que les Guignols ne l'ont jamais fait, je ne peux pas croire qu'il y avait un service de relecture à l'époque, désormais quand tu vois Canteloup, tu vois qu'il y a la rédac de la chaîne qui a dit "non mais ça tu vas froisser le Miniss', Coco, fais cucul-concon-bébête-et-rigolo, ça passera, genre au lieu de sous-entendre qu'il est vachement corrompu, fais-lui dire qu'ifépabo et qu'il a un épi".

Brunni> Les Yt-ers ils se font démonétiser (et pas que la vidéo, la chaîne entière parfois, pour 10x moins, genre tu dis "bite" "fuck" ou tu fais un documentaire sur le II° Reich, les annonceurs flippent.
C'est pour ça qu'ils sont tous à faire la manche sur Tippee et Patreon et compagnie.
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21909

Exactement. Pendant longtemps beaucoup de YouTubers ont cru qu'on les payait pour faire des vidéos rigolotes. Depuis quelques années ils commencent à déchanter en voyant que les annonceurs ne veulent plus que des choses consensuelles pour ne pas faire peur au consommateur et ne pas brouiller le message publicitaire (exactement comme le disait la célèbre remarque du PDG de TF1).

Certains YouTubers honnêtes l'ont dit à leur public et continuent de faire des vidéos non monétisées. D'autres ont préféré le fric facile et sont rentrés à fond dans la logique, en faisant du placement de produit et des vidéos sponsorisées (ouvertement ou insidieusement).
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21910

Les vidéos sponsoriées par "Raid Shadow Legends" ou "Summoner Wars", ou "Skillshare" et compagnie c'est de la pub en dur donc ça veut dire qu'ils sont déjà aux abois...
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21911

Si la vidéo est sponsorisée et qu’il ne le disent pas explicitement il vont à l’encontre de problèmes...
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Stalin est l'élection de la langie.

21912

En théorie oui, en pratique beaucoup sont loin d'être aussi transparents dans leur démarche qu'ils sont censés l'être.
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Zeroblog

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21913

Ils sont "à moitié" transparents mais au moins souvent y a une annonce écrite sur la vidéo que ça contient une pub.
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21914

Zerosquare (./21906) :
pencil

Pour ce qui est de la liberté des humoristes, je me souviens d'un documentaire sur les débuts de Chantal Lauby sur FR3, où elle disait qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que personne ne vérifiait le contenu avant diffusion, alors qu'aujourd'hui tout doit être obligatoirement validé par un service juridique.
C'est toujours le cas sur Inter (malgré l'"affaire" Pierre-Emmanuel Barré il y a deux ans, sauf qu'il avait choisi de faire lire son texte à Nagui avant, qui lui avait fait part de ses réserves ; bien sûr, PEM étant PEM, il a pris ça pour une grosse censure). Quand t'entends la chanson de Frédéric Fromet sur le torero encorné (en lien avec un événement qui vient de se produire juste alors...) [Perso, je n'aime pas Fromet, mais c'est une histoire de goût].
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21915

The_CUrE (./21903) :
Mais il ne faut pas confondre osé/provocant et osé/subversif.
Je pense que c'est très pas une bonne façon de faire de limiter l'humour à ça, c'est de toute façon très subjectif et beaucoup d'humoristes jouent sur plusieurs tableaux autrefois comme aujourd'hui. et puis la perception de la provocation est très variable.

The_CUrE (./21903) :
a remet rien en question, ça affirme une réalité sociale, ça choque juste parce qu'il faut pas l'admettre.
La provocation, ça fait pas peur au pouvoir ou au MEDEF. Ça fait rigoler parce que "il a dit un gros mot en public hanlàlâââââ".
Ok ta définition de subversif c'est engagé contre les formes de pouvoir, c'est pas vraiment la mienne mais admettons. Pour moi, selon ces critères, Les Nuls où Les Inconnus sont provocants et pas subversifs du tout.

The_CUrE (./21903) :
Quand Coluche ou Desproges faisaient ça, ils faisaient de la subversion, un geste qui révélait des saloperies qu'on voulait pas admettre. Ça te fait rire parce que tu sais qu'il essaie de te faire admettre une horreur que tu peux pas tolérer. Coluche qui parle de la pub il te révèle la fabrication d'opinion (plus personne ne s'emmerde à faire ça à part des YT-ers obssessionnels),...
Coluche a fait quelque schetchs politiques qui ont marqué mais une bonne partie ne l'était pas du tout, pareil pour beaucoup humoristes de son temps et d'aujourd'hui. Je dirais même au contraire que les humoristes qui se spécialisent dans la dénonciation des pouvoirs sont plus courant de nos jours comme Guillon, Aléveque, Ferrari, ... et je ne parlerais pas des divers humoristes radio, que j'aime moyennement, mais qui ne se gênent pas pour être dénonciateurs (souvent plus que drôles d'ailleurs).

The_CUrE (./21903) :
Dire que c'est l'air du temps, que c'est la réponse à une demande, c'est un peu rapidement oublier que la demande ça se fabrique très bien.
C'est oublier qu'on a fabriqué des gens qui préfèrent l'humour en zapping (une vanne par-ci, une vanne par-là) que des sketch à mise en scène parce qu'ils n'arrivent plus à se concentrer.
Oui mais de là à dire qu'il y aurait un grand complot contre l'humour pensé comme tel, il y a un précipice que je ne franchirais pas. C'est un changement de société qui va bien au delà du sujet de l'humour. Je disais juste que si ça se fait moins c'est avant tout ça ne fonctionne pas à la télé actuellement rien de plus.
Je sais que, particulièrement en France, on aime voir les artistes comme des prescripteurs d'engagement social, je pense que c'est une grossière erreur de leur attribuer plus de pouvoir qu'ils n'en ont. Les artistes font beaucoup plus partie de la société, qu'ils ne la font.

Zerosquare (./21906) :
Pour ce qui est de la liberté des humoristes, je me souviens d'un documentaire sur les débuts de Chantal Lauby sur FR3, où elle disait qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que personne ne vérifiait le contenu avant diffusion, alors qu'aujourd'hui tout doit être obligatoirement validé par un service juridique.
T'as des élément là dessus, parce que tous les humoristes qui passent en télé disent globalement l'inverse. Après ils mentent peut-être, mais ça m'étonnerait beaucoup que Hanounna soit contrôlé par un juriste.
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21916

La subversion contient ces éléments d'attaque, elle n'est pas limitée à un engagement contre le pouvoir, mais ça fait partie des choses que la subversion touche, la subversion c'est montrer l'envers du contexte social.
Quand Jérôme Bosch peint une harpe, une trompe, un tambour et une vielle à roue en enfer dans le triptyque du Jardin des Délices, alors qu'au Paradis tous dansent la ronde, c'est montrer un petit problème, pourquoi Dieu autoriserait-il l'interdiction des instruments païens alors que la ronde est une danse païenne aussi? Il montre ce qu'on n'a pas le droit de discuter, la censure de la musique par le Vatican pour raisons idéologiques.

Les Nuls faisaient de la provoc mais simultanément se foutaient des clichés. Les Inconnus leur sketch sur les flics ou celui sur les médecins est plus subversif que tu n'imagines, les médecins sont souvent tombés dans ce genre de travers (exagérés ici certes), et les flics c'est pas un mythe le flic du sud limite analphabète ou le préjugé contre la femme dans les agressions sexuelles ou conjugales. C'est encore vrai.

Où t'as vu un complot contre l'humour?
Y a pas de complot, y a une lente dégradation du pouvoir où il envahit de plus en plus parce que, concomitamment à l'explosion de l'ego narcissique et régressif grâce à l'hyperconso, le système consumériste comme le pouvoir ont besoin d'interdire une critique qui aille au-delà de la surface. Et ça se fait naturellement simplement en pleurnichant très fort que les sensibilités sont froissées.
Mais d'un autre côté on diffuse en masse du feuilleton policier où le tueur se fait buter à la fin. Viens pas me dire que ça désensibilise pas, j'entends de mes oreilles mes 2de me dire que les manifestants éborgnés ils l'ont bien cherché.
L'humour innocent ça n'existe pas en-dehors des calembours et des blagues pour enfants. Même paf le chien c'est une façon de rire de la mort. L'humour a toujours consisté à rendre tolérable que l'existence est vide de sens ou dysfonctionne spectaculairement, basculant dans une forme d'horreur ("Aïe, pas sur la tête! Salut Roger, t'es dans la police maintenant?"), faire des observations sur les petits tracas du quotidien c'est "rigolo" comme de dire "je suis ton père".
Ah ouais j'ai pigé la référence huhu je suis malin...

Il ne s'agit pas de croire les artistes prescripteurs (et c'est encore pire aux USA, on y est intimement convaincu depuis les années 50 que la télé doit imposer le moule dans lequel le monde doit se couler), il s'agit d'admettre que quand tu parles de quelque chose, quand tu fais réagir les gens dessus, tu les pousses à le penser, ils en font partie mais ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent tout. Sinon pourquoi Coluche aurait créé les Restos du Cœur (qui ne devaient durer qu'un an ou deux à l'origine). Par pure putasserie comme aujourd'hui les has-been du spectacle français font les Enfoirés? Pour encore exister avec un vernis de vertu?

Hanouna c'est le royaume de la provoc gratuite et crasse, c'est comme ça que Bolloré vise le marché de l'audimat des 16-25 ans, c'est de la brutasserie crasse, y a pas de contrôle parce qu'ayant tué les Guignols Bolloré a besoin de faire du buzz ailleurs que sur sa corruption cyclopéenne.
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21917

(pencil, merci d'avoir expliqué ça mieux que j'aurais pu le faire)
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21918

The_CUrE (./21916) :
Quand Jérôme Bosch peint une harpe, une trompe, un tambour et une vielle à roue en enfer dans le triptyque du Jardin des Délices
C'est juste que Bosch devait être chef d'un orchestre amateur, ça embarrassed
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21919



Juste parce que c'est trop class
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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21920

Sympa ! happy
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

21921

top
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21922

Bravo! #bravo#
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21923

Pourquoi qu’on est à se la peter, deux de mes plus beau cadeau (de presque) annif:



Deux originaux de Bruno Bellamy embarrassed

(Et j’en ai un 3ème mais je l’ai payé celui la grin)
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21924

Et moi j'ai un dessin original de Nhut, na embarrassed
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21925

Classe ! bandana
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21926

Quand The_Cure se met a parler du vide de l'existence j'ai l'impression que la meilleure chose a faire et d'aller se pendre parce que de toute facon le monde est si pourri qu'on en sortira jamais sad

Et je dis pas ca comme une critique... je sais vraiment pas ou on va dans cette merde ambiante.

21927

Se pendre serait fuir.
Le vide de l'existence est notre cadeau empoisonné, il veut dire que c'est à nous, sans relâche, de constituer le sens.
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21928

il y a peu d'options

-pédaler avec la masse vers le bord de la falaise
-galérer a aller contre parce qu'on a quelques principes

ca ressemble un peu a être réac... (si ca veut dire ce que je pense) - disons en opposition avec bcp de monde sur beaucoup de points

sachant chaque point de résistance finira par lâcher de toute facon.

21929

C'est une erreur de penser comme ça, parce c'est commencer par postuler que l'humanité est d'abord stupide et qu'en-dehors d'une espèce d'élite éclairée personne ne sait rien.
Or c'est ce système (proposé par Platon, puis Voltaire, mais surtout Lippmann, le plus cynique du lot car pro-barons capitalistes) qui nous a foutu dans la crise de sens et de valeurs actuelle.
C'est aussi négliger une kyrielle facteurs qui demandent à être examinés et pensés.
Dire pédaler avec la masse vers le gouffre revient déjà à réduire autrui à une molécule de "la masse" autrement dit un troupeau hébété tout juste bon à s'autodétruire.
Mais la masse c'est l'antithèse du peuple, de la société. Dire ça revient à dédouaner le pouvoir et les idéologies qui ont transformé les gens en masse.
Or c'est bien là qu'est le problème, le vide de sens veut dire pouvoir demander "quoi? qui? pourquoi? comment? par quel moyen?" et sans ces questions, alors on est dans cette logique binaire du troupeau qui n'offre aucun espoir.

Mais quand tu commences à te libérer de ce carcan mental (ce que tu appelles être réac -que moi j'appelle être critique, parce que ce n'est que le point de départ, de cette position d'opposition naissent, dialectiquement, des voies annexes de reconstruction) tu réalises que beaucoup pensent avec beaucoup de nuance ce problème et cherchent des compromis, que beaucoup voudraient même penser ce que tu penses mais doutent des conséquences, et alors tu réalises que non, tu ne t'isoles pas du troupeau pour mourir seul mais indiscuté, tu prends tes distances sachant qu'il faudra y replonger pour disséminer, essaimer, contaminer, pour que mutuellement on pense, en vue enfin d'agir.

Le vide de sens c'est aussi la chance de pouvoir moquer le sacré pour le déconstruire, de pouvoir abattre les idoles.
Pour mieux les rebâtir.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21930

Certes, certes, il faut critiquer et ne pas renoncer au changement pour le mieux, c'est vrai, mais chais pas, je trouve pas que la société rame globalement dans la bonne direction pour aller mieux.

Qui fait l'effort actuellement de réexaminer la "kyrielle de valeurs" ?

Chaque jour je vois que tout le monde (peuple et gouvernement) chie sur l'environnement, les droits sociaux, la vie privée...

la pensée philosophique est indispensable, mais ca me semble un peu vainement utopique, ca fait plaisir sur le plan perso, mais ca change rien au merdier dehors.

Je sais que ma réflexion sur ces points n'est pas bien carrée, mais malgré tout, je nous imagine pas vivre/aller mieux dans un avenir moyen.