Ma vraie histoire (Au cas ou vous ne la connaitirez pas).
Ca commence en 5ieme. lA je recois mon premier ordi : un CPC. Puis je prog en basic, encore et encore. Puis un jour , j'ai vu un code en assembleur z80 : j'y comprenais rien du tout, mais je bavais d'envie de comprendre (faut me comprendre les limites du basic). Je bavais, je bavais, j'essayais d'exeminer chaque instruction sans aucune doc. Arg. Puis plus tard, j'ai trouve des docs sur l'asm x86. J'achete ! Bave, bave. J'ai tout lu (et rien compris) en une nuit. Puis apres plusieurs relectures, j'ai fini par bien comprendre les bases (j'avais toujours pas code un seul truc). En premiere, je rencontre des mecs programmant en asm (Idolatre

). Et on bavarde. Ils m'expliquent des trucs (la pile) avec des metaphores qui n'etaient pas si pertinentes finalement, mais qui me faisait bave a l'epoque. A cette meme epoque, j'ai ecris mon premier programme assembleur avec debug (si, si !) : un petit Hello World (Arg, trop pur : ca marche). Puis je lis un article sur Science et Vie sur la Ti-92 (Bave, bave). Pour le Noel de ma terminale, mes gentils parents m'offrent une 92 (merci

). Et je me mets a digerer le manuel (qui etait vraiment

). Puis je commence a faire l'adaptation de mon jeu basic cpc prefere : fernando 3 (J'ai fait plusieurs moteurs, et le dernier est vraiment

.). Pendant ce temps, mes potes assembleurs me taquinaient avec leur HP-48 programmable en asm (Bave). Puis je rentre en prepa. Aux vacances de la Toussaint, un pote (qui avait aussi la 92) me parle de Fargo I :

on peut programmer la 92 en asm. Bave, bave. Il me prete son graph-link, et tout sur disquette, et je rentre illico pour tester chez moi. Arg, sqrxz !!!! Trop fort, trop rapide !!!! Je me meurs, c'est si bon ! J'achete illico un graph-link (Connaisait pas les cables // et je pouvais + attendre), je download tout ce que je pouvais trouver sur fargo, et c'est parti pour apprendre l'assembleur 68k

(Je rappelle : j'etais en prepa !) Et je fais mon premier Hello World (Bonheur !). Puis je trouve sprmaker. Cool ! Des routines de sprites en niveau de gris. Je prends ! Et je commence l'adaptation de mon jeu prefere Fernando 3

. Et c'est parti, des que j'ávais une minute de libre : codage. Affichage decor (fixe), personnage qui bouge, collision decor. Arg trop fort, c rapide et fluide ! J'áffiche alors 3 ennemies : bave, c'est toujours tres fluide ! Et ca continue. Puis a noel, je release mon petit jeu Fernando 3, pour Fargo I, et j'obtiens 4 etoiles

et Brian Rabeler me contacte #succes#. Je decide de repartir a zero et de commmencer Fer3c : mon premier moteur a scrolling (d'ailleurs j'ai pas change de moteur dans genlib). Arg, fluide rapide. je distribues une premiere. arg 2 etoiles

Courage ! Je continues, et je rajoutes des niveaux et des features. 6 mois + tard, nelle version : 5 etoiles (Le max)

Puis plein de hardcore gamers tombent sous le charme de Fer3c. (Spe). Pendant les concours, je commence a coder Genlib (

le mec) en me basant sur les routines de Fer3c. Mi juillet, sor la premiere version de genlib ; passer inapercue. Mais je m'en moque : j'avais une idee precise de ce que je voulais faire

. Pendant que je me repose (et stresse en attendant les resultats) sur les plages, j'elabore mon moteur de Herisson fous

Je rentre, et pendant les resultats, je code mon moteur. 15 jours plus tard, SMA est pret a etre lance. Mais j'attend encore un peu. Je le file a quelques contacts qui me demandaient ce que je faisais depuis fer3c (Zewoo et Tom68000) : ils etaient hyper embales ! Puis etan me contacte pour avoir des infos sur le scrolling (il debutait), et il avait eu l'alpha de SMA par le reseaux des tiistes francais de l'epoque (Y'avait pas encore de forum - heu si, celui de Robet, mais y'avait pas beaucoup de monde). Puis Novembre, je distribue la premiere version publique de SMA sur microsheep (avec les petits pbs avec doorsos

) : news a ticalc, Bluez bavant devant cette demonstration technique, Palpatine qui me faisait des compliments, ...Puis mises a jours de genlib/SMA au cours du temps. Puis en Mai 2000, debut du projet commun avec etan : Chrono Fantasy. Sorit 3 ans plus tard, apres 329 version du moteurs (Dont 3 differents).