1

La première transfo en autocar du rallye de monte Carlo est arrivée, elle sera suivie de beaucoup je crois
tromb Fichier joint : gIAOtromb Fichier joint : 0AWD

2

comme j'ai du refaire le message, j'ai oublié de remettre l'auteur:
"Ducatub" du forum Minitub 43

3

Bonjour Michel, bonjour à tous,

c'est très, très bien !
Je me pose quand-même une question ! Apparemment la couleur originale du car Type 45 de Monsieur Lecot ne serait pas bleu nuit mais "marron" avec des ailes noir !?

Une affiche de l'époque le montre ainsi !

213217autoca13.jpg


Je sais, Georges Pont de CCC qui a été le premier à le réaliser en kit au 1/43 l'a affublé de cette couleur mais, on ne connaît pas ses sources pour une telle interprétation !?

5992961934Type45SRallyedeMontCarlo.jpg


Mes autres photos et documentations, y compris une page originale de "L'illustration" du 10 Mars 1934 sont en noir et blanc.

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée sur la question ?

Par contre la miniature du car Type 45S, sérieusement copiée sur le CCC, issue du test lancé par les éditions Hachette pour une éventuelle collection d'autocars et autobus au 1/43 a les bonnes couleurs conformes au catalogue de l'époque.

6215381934c11.jpg


204247forum11.jpg


Les membres de l'équipage ayant participé au Rallye de Monte Carlo auraient-ils voyagé en "Pullman" ?

A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4

La couleur avancée par le conservatoire début Janvier est Noire totalement
Mais l'auteur à préféré le rendre dans ce 2 tons pour convenance personnelle, après tout il sera dans ses vitrines

5

Bonjour Michel, bonjour tout le monde,

c'est un éclairage nouveau que tu nous révèles là !
Et pas du tout contradictoire avec les clichés noir et blanc que l'on découvre partout.

871476Capturedcran20140202123538.png

651037Capturedcran20140202123626.png


Mais, c'est vrai, aussi, chacun fait ce qu'il lui plait !
Pour autant, j'aime chercher et trouver la réalité des choses ne serait-ce que pour ma connaissance personnelle. Et, j'ai bien noté ta remarque.

A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.