360

1000 km avalés ce week-end, et franchissement des 380.000 km dans la foulée.
Conso moyenne du transit, avec beaucoup d'autoroute, grosses roues, voiture très chargée et clim à fond : 6.5L/1000km. Toujours aussi raisonnable love
Ca roule ça roule ça roule.... !

Je considère l'épisode des freins comme définitivement résolu. Même avec 2 gros freinages de porc pour éviter un autre porc en SUV qui jouait aux 24H du Mans en doublant à droite et coupant la route sans aucune considération pour la piétaille autour, ça ne bouge plus d'un iota. Embrayage sous surveillance, toujours pour la butée qui claque un peu quand on insiste en fin de course, mais sinon ça ne patine pas, ça ne vibre pas, donc je vais le faire durer jusqu'au bout du bout.
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

361

Expérimentation hier soir d'une technique utilisée sur Alfa et détournée sur Béhème.
Suite à un week-end de vadrouille sur les petits chemins plus ou moins carrossables et également bien poussiéreux, le touring s'est mis à couiner salement du train arrière comme une vieille R12 toute décatie à la moindre micro bosse sur la route. .
Genre couinement qui fait se retourner les passants sur les trottoirs avec un petit sourire moqueur. La honte totale...!
Ca ne vous rappelle pas les silent-blocs de barre stab avant sur les 156 ??? Si ? Ben on aurait pu jouer dans le même orchestre tzigane hier... #ddr#

J'ai tenté la recette de mon mécano Alfa : une bombe de graisse et une seringue remplie d'huile, avec une aiguille de vétérinaire bien costaude.
J'ai piqué tous les les silent-blocs accessibles pour injecter une bonne dose d'huile entre le métal et le caoutchouc, et ensuite application d'un coup de graisse sur tous les flancs et ouverture des supports pour garnir le caoutchouc.

Ce matin ça couinait encore un peu au démarrage, et à l'arrivée au boulot après 50km tout est redevenu silencieux.

L'amour propre est satisfait !
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lol, mes silentblocs jouent des castagnettes depuis longtemps. c'est tellement la merde a changer que je procrastine.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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sviau (./361) :
Expérimentation hier soir d'une technique utilisée sur Alfa et détournée sur Béhème.
Suite à un week-end de vadrouille sur les petits chemins plus ou moins carrossables et également bien poussiéreux, le touring s'est mis à couiner salement du train arrière comme une vieille R12 toute décatie à la moindre micro bosse sur la route. .
Genre couinement qui fait se retourner les passants sur les trottoirs avec un petit sourire moqueur. La honte totale...!
Ca ne vous rappelle pas les silent-blocs de barre stab avant sur les 156 ??? Si ? Ben on aurait pu jouer dans le même orchestre tzigane hier... #ddr#

J'ai tenté la recette de mon mécano Alfa : une bombe de graisse et une seringue remplie d'huile, avec une aiguille de vétérinaire bien costaude.
J'ai piqué tous les les silent-blocs accessibles pour injecter une bonne dose d'huile entre le métal et le caoutchouc, et ensuite application d'un coup de graisse sur tous les flancs et ouverture des supports pour garnir le caoutchouc.

Ce matin ça couinait encore un peu au démarrage, et à l'arrivée au boulot après 50km tout est redevenu silencieux.

L'amour propre est satisfait !

Ca vire à l'acharnement médical là boing
Soit fainéant tu vivras plus

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Dame d'jiou oui. Fallo ben l'tenter qu'eque chose !
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tiens ce matin j'ai vu une série 5 comme la tienne en 193 cv, 230 000 km et 2500 euros. C'est assez tentant
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Ah oui, tu m'étonnes.
Faut bien vérifier 2 choses :
1/ les clapets dans le collecteur d'admission ont été retirés ou n'existent pas (ça dépend des années de production)
2/ boitoto à fuir si jamais vidangée.

Et puis sinon comme toute béhème, l'état des trains roulants, car c'est bourré de silent-blocs à l'avant et à l'arrière, généralement cuits un peu avant 200.000km, et donc probablement à refaire sur l'exemplaire que tu as vu.
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de toutes façons je ne suis pas très orienté boitoto
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Après vidange et changement des filtres hier j'ai fait un petit test : godasse....!
Ben mémère elle prend encore sa vitesse de pointe sans broncher, avec 240 compteur et 230 au GPS. Franchement bluffant...
Je ne sais pas si beaucoup de voitures sont encore au niveau de perf du neuvage après 400.000 km.
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J'ai fait un peu de rénovation vendredi, avec le polissage des vitres de phare qui commençaient à s'opacifier.

Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat :


Avant


ctn2.jpg


QoKU.jpg


Après


fBX4.jpg


Et son jumeau de l'autre bord


xevR.jpg


Je devance les questions :

Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau. Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune).

Environ une petite heure sans se presser.

Ca fait un grand coup de jeune d'un seul coup.
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Voilà ,tu es tranquille pour 2 ou 3 ans, par n'utilisez pas le système avec vernis, ça jaunit à nouveau au bout d'un an .
Sur la voiture de ma compagne ça commence à peine, je vais essayer avec du dentifrice , il paraît que ça marche.
Soit fainéant tu vivras plus

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Deux semaines de vadrouille en Savoie, sur du velours. Plus aucune faiblesse au niveau des freins, bien sollicités, et le moulin a toujours la pêche quand on voit avec quelle facilité ça grimpe les cols : Col de la Croix de Fer, Col du Glandon, etc... presque tous les jours.
Par contre, les pneus ont moins apprécié les virolos, mais c'est dans la logique des choses boing

pDKG.jpg

mIO8.jpg

Les 390.000km sont en approche imminente...
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dans 200 bornes j'y suis avec la 156.
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Va falloir prévoir le rouleau de shatterton pour éviter l'explosion générale au passage des 400.000 #ddr#
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:ddr:
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Va surtout falloir penser à passer au C.T vos charrettes avant le 1er janvier si vous voulez être tranquille pour 2 ans de plus.
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C'est pas Mai l'échéance ?
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Si c'est mai. Mais je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à mon alfa. A part des défauts mineurs, elle a toujours eu son CT sans défauts
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Idem pour la mienne. Clean, sans fuite, rien qui breloque.
Les Citroën ça va être autre chose, pour éliminer le fameux "défaut d'étanchéité" noté à chaque fois malgré que j'ai refait faire tous les joints et que rien ne fuit plus nulle part.
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Ah si par contre mon moteur suinte. depuis pue mais il suinte.
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Bin contre visite .lol
Enfin, c'est à l'appréciation du contrôleur.
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sviau (./378) :
Idem pour la mienne. Clean, sans fuite, rien qui breloque.
Les Citroën ça va être autre chose, pour éliminer le fameux "défaut d'étanchéité" noté à chaque fois malgré que j'ai refait faire tous les joints et que rien ne fuit plus nulle part.
un garagiste m'a dit que pour ce genre de connerie, il fait un lavage dessous avant de passer les voitures de ces clients.
Soit fainéant tu vivras plus

382

Bin contre visite .lol
Enfin, c'est à l'appréciation du contrôleur.
D'ailleurs en parlant contrôleur, je pense qu'il va y en avoir quelques uns qui vont se faire secouer par des mécontents.
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j'ai commandé les spis de l'alfa. Je les changerai lors de la distribution.
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Si c'est le fond qui est gras mais qui ne coule pas, il va falloir que ça en reste là quand même, sinon effectivement il va y avoir du secouage dans l'air.
Heureusement qu'on ne doit pas présenter une voiture qui brille par en-dessous. Manquerait plus que ça.....
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après aucune de mes autos ne tache le sol, mais bon toutes suintent un peu.
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J'ai commandé ça sur un forum et je vais le coller sur la 504 grin

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Ben en fait non, c'est pas les écolos le problème.
Ce sont surtout les lobbys des constructeurs automobiles et la société de consommation en général qui espèrent vendre plus de voitures neuves après le rebut des fuyardes.
Quand on voit le nombre de voitures de moins de 10 ans qui ont des fuites, ça risque de faire beaucoup de chambard d'ailleurs...

Un vrai écolo, c'est celui qui roule en voiture ancienne le plus longtemps possible, pour éviter d'avoir à en reconstruire une nouvelle et de bouffer des ressources non renouvelables.
Les vrais écolos, qui refusent la société de consommation, c'est nous !
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C'est exactement ça! on fait du développement durable.
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Faut il encore avoir les moyens de mettre 10 à 15 000 euros minimum dans une voiture qui reponds aux nouveaux critères des C.T, mais là c'est un autre débat.
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#lasternas#
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