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ce n est pas une bx mais comme vous ete des passionnees citroen ,il me doit de vous en parler
j ais une cx gti turbo 2 de 88 gris meteor , clim , abs sur laquelle j ais rajouter une modification moteur maikonics (preparateur anglais dans les annees 90 , principalement sur cx turbo avec comme modif ,un calculateur aei modifier , une pression turbo a1 bar , et embrayage renforcer pour une puissance de 250 chx avec un couple de 44 nm)et apres bien des soirees devant l ordi pour avoir des infos sur les sites anglais ,j ais pus realiser cette modif avec quelques ingredients en suplement (echappent , dump valve forge , collecteur d admission , bougies platines , admission direct , echangeur gros volume, regulateur de pression d essence,injecteur gros debits , toutes les durites turbo en siliconne et quelques gadjets ....
cela reste tres tres sympa a conduire , mais le couple moteur et les accelerations sont spectaculaire ,pour preuve megane rs , audi s3 , et bien d autre ne fond le poids ,cela est a consommer avec moderation ,car la plupart des personnes veulent savoir qu est ce que c est comme voiture et j ais souvent envie de repondre que c est une diesel tant ils sont desabuser....
pour les photos cela risque d etre un peux difficile car n etant vraiment pas un pro sur l ordi...

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Bonsoir, ça doit coller au sièges quand tu doit accélérer, vivement les photos

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Salut, ce n'est pas toi qui avait une 16s équipé Brokensport ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bonsoir et bienvenue.
Hummmmm 1300 Kg pou cette puissance. Avec la Cx on ce sent plus en sécurité à 180 qu'à flâner à 110 120.
Essai de mettre quelques photos.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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pour la bx 16 s cela ne me dis rien ,mais une gti turbo avec cette modif s avere redoutable (les chauffeurs de grosses audi ou de bmw doivent s en rapeler ) ,mais c est surtout le couple qui est impressionnant (on le sent admirablement bien dans l int vip) et comme je dis souvent , c est band...car a l origine elles etait donner pour 168 chx et 30 nm de couple qui etait ford balese a l epoque

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Tony45 (./3) :
Salut, ce n'est pas toi qui avait une 16s équipé Brokensport ?



Tu confond avec Paco2CV, et sa 16S noire.

gueS
Photo prise aux 30 ans de la BX à Aulnay en 2012

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Merci Patrick smile
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Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Salut. Excellent ! Et avec la culasse d'origine? L'AEI était confié au préparateur pour une reprog? La gestion d'injection est restée la même?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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tres interessant vos commentaire , car les passionnes cx surtout de gti turbo, sont tres fermer a ce genre de modifs sur une anciennes ,mais la plupart change vite d avis lorsqu ils l essaie
pour l aei c est avec beaucoup de recherche sur l ordi et beaucoup d essais que j ais pus trouver la faille , car citroen avait installer sur l aei une coupure moteur lors d une surpression de 08 bars (securite pour fiabiliter),mais suite a mes recherche sur le net j ais pus echanger quelques infos avec 2 proprietaire de maikonics qui ce trouvaient en angleterre ,et apres m avoir dis que la fiabiliter n etait pas remise en question , jais decider de mis interesser
quand a la culasse elle est strctement d origine comme le moteur d ailleur ,mais on peux faire beaucoup (mais beaucoup) mieux (avec de l argent et du temp) et l exemple que je peux vous donner c est cette ancienne maikonics (toujours en angleterre ) qui tourne a presque 450 chx et dont le proprio a appeler CGAT , elle est tres facile a trouver sur l ordi
et pour ceux qui doute , aller faire un tour sur youtube et chercher maikonics sur piste ou regarder cette video , very very citroen cx ,celle de cgat en cloture le document (bonne video)

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es ce que tu peut mettre le lien de la vidéo stp

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Ha les gourous pros d'origine...
Oui mets nous lien j'ai trouvé, merci.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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comme je le dis un peux plus haut , je ne suis vraiment pas bon sur le net ,donc pour le liens je ne connais pas la manip ,mais je pense que vous trouverai
et vous avez aussi cette video , another modified cx gti turbo

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Elle n a pas le meme kit mais elle marche tres fort ! Citroen CX GTi Turbo2 VS Opel Omega MV6 : http://youtu.be/x0qmp98GcVc



Citroen CX Gti Turbo 2 Maikonics : http://youtu.be/x37bFEpGJbg
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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ou ,cx gti turbo 2 vs opel senator irmscher (v8)

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Et vous mettez d'autres sphères pour durcir la suspension?

Ça y est je vais bientôt essayer une GTIT2 prestige, stock, mais c'est un événement pour un citroeniste ^^. La revoilà enfin sur la route après des soucis de calculateur, pompe à essence neuve défectueuse, injecteurs baveurs et prise d'air sur l'intercoller .... Avec 4 TRX neufs ça aurait été con de se décourager !
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pour la suspension ,j ais rabaisser les hauteur car j ais des jantes en 17 pouce , bien que les trx soit excelent pneus mais leurs prix mon containt a changer , quand aux sphere j ais des monte differente a l arriere
quand a la puissance de la turbo 2 (de serie )j avoue avoir eu une quinzaine de cx gti turbo , j ais etait souvent surpris par des turbo1 qui avait plus de patates que des 2 ,cecis dis une t2 d origine ,a plus de 168 chx ,car la monte de l echangeur , les compressions plus elever le volant moteur alleger et tous le systeme d injection ,est un plus

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Et qu'est ce que tu mets comme sphères à l'AR? une recommandation maikonics?

Les T1 et T2 ont les mêmes rapports de BV?

J'ai lu quelque part que l'échangeur permettait surtout d'économiser 5L au 100 à haute vitesse, 160 si je me souviens bien...

Vu le brio de ces voitures, tout le monde doute sur la réalité des chiffres annoncés par Citroën. Un coup de banc ou au moins d'un truc comme powerdyn permettrait d'avoir un ordre d'idée.
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j avais passer une t2 au banc il y as quelques annees , et on etait sorti a 171 chx , pas de quoi sourire mais elle avait dejas pas mal de borne
pour les sphere , c est avec un ami qui as l appereil a recharge , et on a retarer des vrais sphere de cx turbo essence (differente des cx standart)
pour les raport de boite , les T1 sont diferente et la 5 tire moins long , mais le mieux est de monter une bv de turbo diesel 2 qui as le pont beaucoup plus long , je l avais fait sur une de mes turbo mais je n avais qu une bv de turbo diesel 1 qui est dejas beaucoup plus interessante que l essence
et pour l echangeur , effectivement il permettait une conso plus raisonnable , mais rien de bien monstrueux (j ais pus essayer ) ,et son avantage etait de refroidire l air ,pour exemple une gti turbo1 maikonics faisait 230 chx alors qu une t2 passait allegrement les 250 ,donc pour une cx un peux boostee ,vive l echangeur

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tromb Fichier joint : YEMp

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tromb Fichier joint : Swum

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j ais reussi a vous envoyer quelques photos , c est pas evident car je suis vraiment tres mauvais sur le net ,mais je voulais vous en faire profiter....

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Merci tout de même.

C'est quoi l'espèce de tige filetée qui passe au dessus de la bougie 2?

Ok confirmation pour moi à propos de celle de mon pote, sur cette version de CX turbo, l'autre chambre de la wastegate est mise à l'air libre.
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le collecteur d admission n est pas celui d origine , il as un diametre beaucoup plus grand (entree d air plus importante )et il appartenait a une cx 2400 gti et les fixation ne sont pas les meme que sur les turbo donc il faux modifier
quand a la mise a l air libre ,sur la t1 il retourne sur le turbo tandis que la t2 ce tuyau fini sa course le long du collecteur d admission dans la gaine ou ce trouve le tuyau qui commande l ouverture de la wastegate

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J'adore les mix de pièces d'origine qui permettent relativement simplement de pousser la mécanique... Faut une bonne connaissance de ce qui a été produit.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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