La belle est une des toutes premières 16s elle est de novembre 87, donc un millésime 88.
L'équipement est basique (pas de VE à l'ar, ni de rétro G elec. encore moins de siège elec toit ouvrant et autre.)
Les travaux en prévision :
- Au niveau carrosserie il y aura le pc AR a changer car il est cassé. Peut être l'aile ARG a débosseler.
- Au niveau mécanique : le moteur est cassé, donc c'est le GROS du chantier, je vais le changer.
j'en ai déjà trouvé un nouveau, qui est entre les mains expertes d'un amie de chez citroen. Au programme : grosse révision, jointure etc. Le moteur est très propre d'origine, il proviendrait déjà d'une BX 16 dépouillé pour un swap qui n'a jamais aboutie (heureusement) la pauvre n'avait que 120-130 000 km d'après le vendeur donc bon pour moi.
- L'intérieur est super propre je ne le toucherais pas.
- L'hydraulique semble pas trop mal (pas de fuite constatée, ni de trace d'huile ici ou là. A vérifier quand le moteur pourra entrainer la pompe HP)
Stop au blabla et envoyons les photos
Oui parfois on tombe sur des truc insolite sur l'autoroute !!!
C'est beau un XU9J4 ouvert !
Le rapatriement de la belle endormie.
Le problème avec les voitures a suspension hydrau sans moteur : c'est que ça touche vite par terre !!
Ça a été sympa avec plateau
Voila pour l'instant la BX est en attente de son moteur, j'ai hâte d'en profiter !!