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Bonjour a tout le monde,

Voila je code depuis un bon bout de temps sur différentes consoles et comme a mon avis ici la Neo Geo est une console qui me tient a coeur wink
Malheureusement je ne compte pas coder sur NG avant d'avoir fini mon projet sur SNES , mais d'un coté ça m’embête t'attendre autant de temps pour faire un jeu sur cette console mythique wink

J'ai codé les routines de base , background , animation ,ect j'ai tout les outils qu'il faut que j'ai codé moi même (donc possibilité de les peaufinés a nos utilisation spécifique).
Donc je voulais savoir s'il y avait des programmeur sur le 68000 sur NG et que ça les botterait de faire du code avec moi , apres ce n'est pas une demande d'aide dans le sens je sais pas faire , en faite il y a aucun jeu qui me semble impossible a faire sur Neo Geo :P , mais plutôt le temps que je n'ai pas ^^'.
Comme dit le dicton qui ne tente rien a rien , sinon ben pas grave ça prendra le temps qu'il faudra pour que j'ai du temps libre sur NG.

J'ai codé pas mal de truc mais pour ce qui veulent connaitre mon niveau donc en vrai j'ai fait plus mais je met les principaux :
Un RPG 3D Mystic Tower codé en C avec OpenGL : https://www.youtube.com/watch?v=eDh7tzAVi7E
Un plateformer/action LightHouse codé en C et SDL1.2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=0pa64Zr8358
Un Shmup sur SNES codé en 2 jours : https://www.youtube.com/watch?v=Phq_uy-_Xk8
Actuellement en cours un A-RPG sur SNES codé en full assembleur : https://www.youtube.com/watch?v=HQQKH3dfvJM
et aussi actuellement un RPG 2.5D ( C + OpenGL + SDL1.2 ): https://www.youtube.com/watch?v=W-wjmsXT1mc

J'ai touché donc un peu a tout niveau console en assembleur sur Master system , NG , SNES (un peu la Nes) mais aussi en C sur PS1 , Dreamcast et PSP.

Merci de m'avoir lu et bonne journée smile

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I am always impressed by your work.
Unfortunately, I'm not good enough for coding in assembler.

Welcome in this forum happy

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(Apologies are in order; I don't understand French too well, so I threw your post through Google Translate)
Kannagi (./1) :
Malheureusement je ne compte pas coder sur NG avant d'avoir fini mon projet sur SNES , mais d'un coté ça m’embête t'attendre autant de temps pour faire un jeu sur cette console mythique wink
I know that feeling; I just moved back to trying to finish my NES game after spending a year learning how to code the Neo-Geo (also in assembly) smile
Kannagi (./1) :
J'ai codé les routines de base , background , animation ,ect j'ai tout les outils qu'il faut que j'ai codé moi même (donc possibilité de les peaufinés a nos utilisation spécifique).
Nice; mind letting us know what tools you've created?
Kannagi (./1) :
il y a aucun jeu qui me semble impossible a faire sur Neo Geo :P
Might I suggest DOOM? wink

Your demos and games look pretty good!
Kannagi (./1) :
J'ai touché donc un peu a tout niveau console en assembleur sur Master system , NG , SNES (un peu la Nes) mais aussi en C sur PS1 , Dreamcast et PSP.
That's a nice set of systems there (especially considering the Neo-Geo sound hardware is Z80 like the SMS); always wanted to do Dreamcast coding but don't have a BBA or coder's cable. (or the patience ;D)
avatar

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Thank you Tonma and freem, Google Translate did a good job.
I'm glad you appreciate my work.
Nice; mind letting us know what tools you've created?
I create as tools : map editor, extract data Neo Geo, converter png / NG sprite (file c1 / c2 ,s1).
I like to control the data, I hope to create a more efficient tools to the palette.
I'm on Linux and I use VASM.
Might I suggest DOOM? wink
It would be difficult for the console, it does not natively.
The SNES had SuperFX.
I know that feeling; I just moved back to trying to finish my NES game after spending a year learning how to code the Neo-Geo (also in assembly) smile
if we have the same problem so we can work together ? wink
I would like to make a beat them all or arcade football game.
That's a nice set of systems there (especially considering the Neo-Geo sound hardware is Z80 like the SMS); always wanted to do Dreamcast coding but don't have a BBA or coder's cable. (or the patience ;D)
For older consoles, the better it is to learn the 68000 / Z80 and 6502 grin
For the dreamcast I probably would one day a 3D game ^^

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Bon voila je que j'ai pu faire sur Neo Geo.

Un petit Beat them all , fait en 2 jours et en assembleur :



Le lien du download du jeu + code source:
http://www.mediafire.com/download/4y2dt702pumpa3d/Projet2Days.zip

L'émulateur + la Rom (pour Windows) :
http://www.mediafire.com/download/qjn3lynb27tg1bg/neogeo.zip

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Pas mal du tout top
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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pfiou, superbe !

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Great work - it is nice to see that the NG homebrew scene is growing #ipbcool#
Unfortunately the links to your demo / source code files are not working (they are cutted by the forum software) - could you please re-post them?

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Merci pour vos messages wink

@NeoHomeBrew
Thank you smile
I edit the link, it works nowwink

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En 2 jours tu veux battre Vetea grin

Nice test, really happy to see good assembler developer.

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En 2 jours tu veux battre Vetea
ah ah impossible xD
Nice test, really happy to see good assembler developer.
Thank you wink
But apparently there is not much in assembler programmer ^^'

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Super très bon,
j'espere que tu nous fabriqueras un driver pour le son, c'est vraiment la galère sur Neogeo.

Sinon quand ton personnage bouge, tu devrais le mettre en avant des autres personnes, un z order par dessus les autres sprites.

Je vais etudier ton code.

Encore bravo !

Tu pourrais faire un post pour expliquer ou son des outils pour compiler chaque rom ?

un grand merci à toi
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Cela sera dans super longtemps le driver son ,comme je l'ai dit je suis deja pas mal occupé.
Disons que j'ai fait ceci pour un évènement ou il fallait coder un jeu en 2 jours et cela me permet en même temps de tester la Neo Geo wink
Je sais que le zOrder n'est pas fait mais en 2 jours faut pas trop m'en demandé ^^

Pour les outils c'est surtout pour Linux (donc en ligne de commande) , je peux les compiler pour Windows, je connais pas trop les outils sur Windows mais il y a de quoi faire normalement non ?
Tu as besoin de quoi exactement ?

Et merci wink

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Il y a deux choses qui me manquent , bon tu l'as compris, c'est le son.

Donc le compiler pour les rom V1 à Vn

Et le Tile Fix : donc pour compiler : la rom M1 de mémoire.

Après cela , je pourrais avancer notre jeu avec tonma !
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le Tile fix ? c'est plutôt S1 non , si c'est ça je peut effectivement te passer un outil pour edit/visualiser le S1 (mais je pense que ça existe deja).
Parce que le M1 contient le programme pour le Z80 et la n'importe quel compilateur/assembleur peut faire l'affaire.

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yup M1 est ouvrable avec n'importe quel compilateur / assembleur z80

le hic sur neo c'est les tables et les pointeurs contenus dans M qui sont pas documentés et qui envoient vers V magic

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Salut Kannagi ! (? aussi), et tes portages DC ?
Sont pas à l'eau quand même... :'(
Dreamcast-news.blogspot.com
Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos

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Salut le monde est petit wink
Mes portages sur DC sont pas a l'eau mais c'est pas ma priorité absolu , j'ai un pote qui est plutot chaud pour faire un jeu en 3D sur Dreamcast et cela m'interesse beaucoup plus que de porter mon jeu LightHouse sur DC.

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Merci de ta réponse Kannagi. smile
Dreamcast-news.blogspot.com
Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos

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Kannagi (./15) :
le Tile fix ? c'est plutôt S1 non , si c'est ça je peut effectivement te passer un outil pour edit/visualiser le S1 (mais je pense que ça existe deja).Parce que le M1 contient le programme pour le Z80 et la n'importe quel compilateur/assembleur peut faire l'affaire.


Salut Kanngi,

Ecoute je veux bien voir ton outil pour edit ou visualiser le S1.

Aurais tu sous la main, l'explication pour convertir une couleur RGB d'un jpg ou bitmap vers 4BPP , en couleur dword de 4 bit ? pour gérer les palettes ?

voir ici, car je n'y arrive pas avec le format neogeo

http://www.gamopat-forum.com/t82683-palette-de-couleur-sur-vos-consoles-neogeo#2190333

merci à toi.
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Ok pour le moment il n'est pas super friendly (c'est une utilisation perso apres tout).
Je te passe ça dans la semaine normalement.

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Merci Bien
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