30

Strider (./29) :
Zerosquare: quelles solutions existantes ?
Il me semble vaguement me rappeler qu'il y avait (au moins) une cartouche qui permettait de faire ce que tu décris (sauvegarde/restauration de l'état complet du ST). Mais peut-être que je confonds avec un autre ordinateur...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Perso je ne suis arrivé a rien Avec l'ultimate ripper a l'poque hormis le rippe de sprites et de son

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Zerosquare (./30) :
Strider (./29) :
Zerosquare: quelles solutions existantes ?
Il me semble vaguement me rappeler qu'il y avait (au moins) une cartouche qui permettait de faire ce que tu décris (sauvegarde/restauration de l'état complet du ST). Mais peut-être que je confonds avec un autre ordinateur...



Non l'ultimate ripper le permettait.


GT smile
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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sundance (./27) :
non c'est si terrible que ca, juste detourné l'irq du clavier et envoyer les registres courants et un dump de la memoire en utilisant
xbios 8, puis une option dans le menu du sdisk pour le commuter en mode dump.

dans la rubrique faut ya ka
il faut simplement trouvé une personne motivée qui maitrise l'assembleur sur Atari st

je ne dis pas qu'on ne decouvrira pas d'autre problèmes en cours de route.

quand je disais ce projet est ouvert, ca inclus la prise en compte de nouvelle fonctionnalité et la participation de tout un chacun


Je suis ok pour l'écrire mais comme l'a écrit Zero, cela ne marchera pas pour tous les jeux, car certains ont leur propre routine clavier, ou lise directement le reg clavier ($fffc02).

C'est effectivement possible avec un 68030.


GT Ok pour coder le morceau smile

Edit : Sundance regarde tes pm
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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GT Turbo (./33) :
Je suis ok pour l'écrire mais comme l'a écrit Zero, cela ne marchera pas pour tous les jeux, car certains ont leur propre routine clavier, ou lise directement le reg clavier ($fffc02).

C'est effectivement possible avec un 68030.

GT Ok pour coder le morceau smile

Edit : Sundance regarde tes pm


Ce qui est dommage, c'est que très peu de jeux ST passent sur Falcon sans passer par un émulateur soft (genre Backward) qui, lui, possède sa propre routine de clavier sad
GT Turbo (./33) :
Non l'ultimate ripper le permettait.


Oui mais comment faire par exemple pour reprendre un jeu là où tu en étais ?
De plus, la sauvegarde est partielle, c'est pour cela qu'on pouvait démarrer l'Ultimate Ripper soit avec F1 soit avec F2, ça déterminait l'emplacement mémoire occupé par l'Ultimate Ripper lui-même.
Mais c'est pas mal l'Ultimate Ripper... de nos jours faudrait faire pareil mais avec une SDCard intégrée pour sauver/restaurer direct la RAM du ST smile
J'arrête de dire des conneries, je laisse la place à ceux qui font quelque chose tongue
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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en effet je me rappel dans mon jeune temps (ouf), j'avais cabler l'ipl7 du 68000 les avantages sont multiples :
non maskable et non utilisée c'est plus fiable que la lecture du clavier,

cette irq peut etre déclenchée par le sdisk ce qui simplifie pas mal de chose(ca fait un fils de plus a cabler...)

dans le rubrique ya ka

dans ce cas il suffit de changer le vecteur de l'ipl7 du st et de le faire pointé sur la routine de sauvegarde
bien sur il est crucial de trouvé un emplacement mémoire libre et la c'est pas évident
je me rappel que mon debugger était charger dans la partie haute (entre 512 et 1024 ko) et quon faisait croire au jeu que le st n'avait que 512 ko (registre systeme ou kram.tos),histoire de ne pas etre dérangé.


36

sDiskEmul N°1 livré...

Vite, un saut au sous-sol pour récupérer mon 520 STe qui attendait depuis des mois un nouveau lecteur fonctionnel.
Déjà à moitié démonté, il ne me restait que le blindage principal à enlever. Pas très pratique comme montage, mais on y arrive.
Le fer à souder chauffe, le temps de repérer les points de connection. Deux soudures, connection de la nappe, de l'alimentation, vérification... Tout à l'air prêt.
Allumage... Oho, ça boote, mais il manque quelque chose... A oui, le bruit du lecteur !
Voila, c'était juste un petit mot pour dire à Sundance qu'il a bien travaillé.

La notice d'installation sera online demain.

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec mon passé.

37

rvs (./36) :
Oho, ça boote, mais il manque quelque chose... A oui, le bruit du lecteur !
Kwâ ? Y'a pas d'émulation du son du lecteur de disquettes ? C'est scandaleux !

dehors

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

38

Vivement demain alors !

top top top
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Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

39

Strider (./38) :
Vivement demain alors !


Demain... C'est aujourd'hui ! Et c'est sur http://atariamiga.free.fr
Toutes remarques ou demandes de précisions seront bienvenues.

40

Pas accès.

sad
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

41

Bizzaaarrrreee la page ne fonctionne plus alors que j'y suis passé ce matin

42

Pages perso de free un peu fatiguées...

43

Le SDiskEmul est livré avec une carte de 512 Mo? C'est sympa je trouve. boing

44


De base le SDisk est livré avec une sd de 512 mo, les cables nécéssaires a sa connection (2 cables blindés video + une rallonge de de floppy nappe 34 points )

45

Sundance, aprés avoir lu ton mail, c'est décidé, tu m'en met un de coté.

46

Et voila c'est réservé! Y à plus qu'a attendre. top

47

Bravo pour ce projet dis donc, c'est très motivant !
J'en prend une aussi !

48

Je me ferais livrer chez moi car je pourrais pas du tout venir à aucune des rencontres. Sundance propose de le monter sur place dans vos bécanes et vous faire une petite démo si vous venez. Du moins c'est ce qu'il m'a dit par email. C'est très sympa. C'est pas trop compliqué à monter. Il suffit de pas faire les soudures comme un cochon. triso

49

Les premiers SDisk sont fabriqués.

L'écriture sur la sdcard n'est toujours pas implémentée (mais en cours, je bataille avec les synchro....).

Un tutorial sur l'installation en interne d'un 520 ste est dispo sur le site http://atariamiga.free.fr/

Godcedric > ok (tu es dans le mailing) ton SDisk est dispo envois tes coordonnées sur le mail atariamiga@free.fr

Odie_one si tu es intéréssé fais connaitre ta config et tes désires ...(dans la limite du raisonnable) via le mail ^

je serais présent a la RGC comme le dit Godcedric je ferais une démo voir plusieurs, installerais les SDisks, répondrais a certaines questions...

magic

50

Ok! J'ai envoyé des emails. Par contre, sur les premiers modèles, je peux quand même mettre à jour via la sdcard pour rendre l'écriture possible (quand le truc sera prêt) ou c'est définitivement impossible sur les premiers modèles? SI c'est le cas, je préfère attendre et avoir une version avec écriture possible... wink

51



Je comprends bien,
La mise a jour est fonctionnel, rvs va la tester en fin de semaine prochaine.
Cependant la documentation sur la procédure de la mise a jour du firmware seras faites après.
rien ne presse (cf email)

52

Salut Sundance. J'ai envoyé un email. En gros c'est ok mais en fin de mois. wink

53

j'ai envoyé aussi un mail avec ma config.

54

pour la petite histoire l'ultimate ripper c'était multiface, et en effet on chargeait pandora on sauvegardait et on retrouver la situtaiton a laquelle on l'avait laisser (comme steem par ex).

multiface existait sur amstrad et atari du moins. 6 mois après il y a eu ultimate ripper version 1 puis 3 ou 4 mois après la version 2
du moins je me souvient de ses ventes

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Oui, si tu passe sur mon blog, j'y ai des photos d'un Multiface et d'un Ultimate Ripper faisant partie de ma collection.

Le multiface se connectait sur le port cartouche et aussi sur la sortie moniteur du ST.
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

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le bouton ring figé la mémoire et on pouvait sauvegarder et restaurer l'état à partir du programme situé dans le port cartouche.

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des nouvelles du SDisk

la version beta incluant l'écriture sur la sdcard est en cours de test.

la fonction write sector est possible, par contre le formatage et la copie de track n'est pas possible
en gros sauvegarde de jeux, écriture de fichier en tous genres > ok
copy en mode protégé avec un copieur (procopy mode protect) ou formatage pas possible

les prochaines améliorations:

Incrustation video paramétrable.
IPL7 pour sauvegarde complète plan mémoire ST. (GT Turbo)

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Salut Sundance.

Moi ca reste toujours pareil. Tu recevras mon chèque en fin de mois. Atari Ste a du envoyer un chèque à ce qu'il m'a dit. smile

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Chèque posté ce matin après avoir passé une journée dans mon sac tripaf.

J'ai deux questions qui ne changeront en rien le fait que tu as fait un super boulot.

1) faut il obligatoirement mettre toutes les images a la racine de la carte SD ou est il possible de faire des repertoires pour classer les images ?

2) Le SDisk est il capable gerer le changement d'image dk dans le cas d'un jeux / utilitaires en plusieurs images ?

Merci pour tes reponses.

king
sundance super star

60


1) Pour l'instant pas de gestion des arborescences, mais c'est une bonnes idées.

2) pas de problème pour le changement de disquette en cours de jeux ou d'utilitaire (verifié sur plusieurs demo)
par contre il faut avoir toutes les images sur la mème sdcard.
on peut méme avoir des images de formats différents et passer de l'un a l'autre (.st, .msa)


si vous avez d'autres questions....