1830

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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1832

La NES classic n'a pas de manuels mais ça n'empeche pas Nintendo de nous laisser les telecharger: https://www.nintendo.co.jp/clv/manuals/fr/index.html

1833

C'est bon ça, les mode d'emploi Anglais sont des vrais copies des originaux
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

1834

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1835

gni

1836

trigic
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1837

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1838

Arg


Ceci dit je me suis toujours demandé sur quelle plateforme ce truc tournais
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1839

C''etait pas sur un Amiga ?
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1840

Xirius_Thir (./1839) :
C''etait pas sur un Amiga ?
Il me semble aussi !
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

1841

mez a été invité sur ce sujet.


J'ai vu le jeu tourner à une précédente AC smile

1842

Apriori il y a eu une version Mac du jeu (suis tombe dessus en cherchant des screens)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1843

Pour le jeu diffusé à la télé, c'était Amiga, puis PC, puis Silicon Graphics :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_(game_show)#Behind_the_scenes :For Hugo and its similar television program projects, ITE originally developed a designated, custom-built computer hardware system called the ITE 3000 that would convert telephone signals into remotely control the characters in the game and allow the interaction of the audience and the TV action without delay. The system was based on two Amiga 3000 computers plus a new audio control system MIDI sampler, the DTMF system and some other extra hardware, and reportedly costed $100,000 to make. The ITE 3000 was later replaced by the PC-based ITE 4000, which used a real time motion capture system Animation Mask System (AMS) invented by Bjarne Sølvason (father of the ITE founder Ivan Sølvason) to transfer an actor's body/head/eye movements and facial expressions to Hugo's character on screen. The actor providing the voice of Hugo wore the helmet which contained sensors that could capture his facial expressions and translate them to the character, but all of the characters' body movements were pre-rendered. In 1996, ITE created new, 3D graphics for Hugo using Silicon Graphics machines. A new technology for real-time 3D animation of Hugo was unveiled in 2005, but was aimed only for export, specifically to Asian countries.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1844

Wut, ils ont eu besoin de faire un truc aussi complexe pour juste decoder des DTMF et en faire des appuis de touches?

Se foutent pas un peu de notre gueule?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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1845

Ouais, je sais pas non plus grin

Ou alors ils ont compté le budget de développement du jeu tout entier ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1846

Troll !


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1847

trisotfl

1848

Héhé
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@originalfei
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In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

1849

Pendant ce temps là, au brésil :

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1852

mignon grin

1853


Il y a des idées interessantes, surtout sur le rythme non interrompu. Toutefois je doute de leur mise en pratique simple.
Je note aussi que le dev est fan de l'OAV et de Sonic CD smile

1854

C'est très sympa pour un développement amateur. Cependant je trouve que le rendu cartoon de Sonic et les bruitages façon Megadrive ne collent pas avec le rendu "réaliste" du décor. Et je trouve que l'impression de vitesse qui caractérise les Sonic n'y est pas, mais je ne sais pas trop pourquoi (animation pas assez fluide ?).

Brunni a été invité sur ce sujet.

Qu'en penses-tu ?
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Zeroblog

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1855

Justement j'aurais presque l'avis inverse : j'ai l'impression que les animations sont trop détaillées, et peut-être que pour mieux les voir le rythme a été légèrement ralenti. Tous les passages où Sonic se rattrape sur un rebord ou s'appuie pour sauter au-dessus d'un obstacle provoque une micro-pause dans le gameplay et brisent la sensation de vitesse. Sinon je suis du même avis que toi sur le rendu cartoon.

Mais ça reste un superbe travail pour un projet amateur !
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1856

C'est volontaire je pense, et le choix n'est pas nécessairement mauvais, un Sonic va de toute façon trop vite pour intégrer des éléments de gameplay avancés comme s'accrocher aux parois. Sonic 1~3 avaient plus ou moins la vitesse idéale pour avoir des éléments de puzzle tout en pouvant faire les niveaux super rapidement quand on connaît, ce qui donne une impression de masteriser après de nombreuses parties (mais le layout de Sonic 1 est celui qui met le mieux en oeuvre cette philosophie). Cette balance est beaucoup plus difficile à atteindre si on regarde par exemple Sonic Generations, où c'est vraiment du par coeur pire qu'un jeu de rythme, mais possible et tout autant satisfaisant sinon plus, juste trop dur pour la plupart des gens pour le coup.

Dans ce cas c'est intéressant et j'aime bien. Après bien sûr faudrait y jouer pour voir comment ça a été mis en oeuvre en matière de contrôles.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Saleté de Facebook. Un message envahissant qui prend toute la page, et même en le fermant la vidéo se lit pas. Obligé d'aller regarder le fichier source de la page pour trouver la vidéo.

Pour la peine je la reposte, ça leur fera du référencement en moins :
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Zeroblog

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Zeroblog

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