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Bonjour,

En ce jour j'ai assisté en direct à un accrochage en ville en face de chez moi.

Une Peugeot ou Citroen love prend la priorité le Koleos s'arrête à même pas un mètre de la voiture, la Laguna suivante trop prêt...

La laguna 2 lui rentre dedans recule d'impact de même pas un mètre environ

Résultat la laguna 2 avec calandre parchoc feux av et radiateur plié, fuite de LDR surement

le koléos a l'échappeme​nt de tombé par terre et ce qui est en tole de protection remonté sous le coffre, je n'ai pas pu m'approcher plus et pas de photo des dégâts du Koleos avec mon D700

Tout ça à même pas 50kms/h, mais la laguna était trop prêt d'ou l'importanc​e des dégâts visibles.

Certes c'était en ville, petite vitesse mais déjà de gros dégâts alors si ce genre de pseudo 4x4 avait pilé sur l'autoroute et qu'une Laguna roulant trop prêt et pourquoi pas trop vite, imaginez les dégâts supplémentaires???

Cela donne je pense de quoi réfléchir.

Vu que le propriétaire de la Laguna était en tords, j'imagine ce qui va prendre, vu les dégâts sur sa voiture et si il n'est pas en tous risques (quoi que si en tords prise en charge ou pas?) ça risque de chiffrer et il est possible que cette Laguna finisse à la casse.

L'expert qui passera vas surement pas la laisser repartir, donc la déclarer en VEI et la c'est la benne ou presque.

Allez les photos de la chose:

Faut dire qu'une Renault sur un camion de dépannage ça fait quelque chose love rotfl

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RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Laguna ou pas .. un choc comme ca ca fait souvent mal !!

l'autre jour en direct live aussi j'ai vu une AX qui regardait sur le coté a l'arrivé d'un rond point

devant une espace 2 l'ax a freiné 2 metres avant mais en vain je l'ai vu je me suis dit oula il va vite la j'ai entendu HIIIIIIIIIIIIIIII POUM !!!! l'AX bien que pas grande a encore perdu 20 bon cm et l'espace devant n'a pas bronché !! mais quand je dit pas broché c'est même pas plié rien !! j'était scotché !! elle meme pas avancé un peut rien ... comme un rocher .. l'AX par contre j'ai bien peur qu'apres ca elle soit parti a la casse vu l'etat !!

de toutes façon des que les voiture sont grosse j'ai l'impression que c'est du beton .. par contre l'autre jour j'ai accroché avec ma BX une Picasso en reculant. mon pare choc ?une micro rayure la Picasso il a fallut changer tout le parechoc et redresser l'aile .. 1000€ de réparations ... comme quoi ya aussi le fait que plus ca va et plus les voitures sont d'une facture merdique !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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comme quoi ya aussi le fait que plus ca va et plus les voitures sont d'une facture merdique !

->C'est surtout dû au fait que ces dernières sont faites pour absorber l'énergie du choc et donc se déformer même à des allures faibles (là c'est bête mais à plus grande vitesse ça prend du sens) de ce fait c'est vrai qu'en ville ou en tombant dans un fossé les anciennes n'ont rien alors qu'une moderne sera complètement en kit voir en casse...
C'est le progrès, le tout après c'est d'avoir un porte feuille suffisamment conséquent pour l'entretenir...
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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... pas tout a fait d'accord ..

La BX a des crash test qui sont tres tres bon qui donnent des resultats de déformation tres bon .. et pourtant lors d'un petit accros elle non tombe a pas en kit comme la 2cv de Bourvil dans le cornaiud !

Alors que la picasso que j'ai accroché faut pas me dire que c'est pour une meilleure deformation qu'ils ont fait un parechoc en carton pate qui se casse comme du verre !

par contre le parechoc de la BX ca c'est du pare choc si on recule sur un pilier ou sur un lampadaire par exemple il va cogner et proteger la voiture d'un choc violent en encaissant un peu l'accoup .. alors que un parechoc aujourd'hui faut vraiment avoir de la chance poour pas le flinguer contre un obstacle aussi petit soit-il .. et faut pas venir me dire que c'est un parechoc qui va proteger les passagers dans la voiture lors d'un choc dans le pire des cas sur autoroute ..
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BX 19 TZS février 1990
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Autour de Marseille

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Pour ma part je pense le contraire. Quand j'ai eu mon accident j'ai eu beaucoup de dégâts: phare, cligno et chassis touché. L'audi devant moi avait juste une petite égratignure et une touche de peinture à refaire (je suppose)
Vu la composition du pare choc de la BX je comprend mieux. S'il avait été rembourré de mousse le pare choc seul aurait pris. L'absorbeur de choc n'a pas pu être redressé sur ma BX.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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oui mais toi tu avait tapé fort quand meme .. comme je disait L'AX elle a bien perdu 20 cm .. et est surement parti en casse tu n'étaiut pas dans cette extrême non plus ..

Disons que je pense qu'il y a un juste milieu ..

La bx a pour avantage d'avoir un parechoc en plastique tendre et epais donc il se deforme .. une voiture modene genre la fameuse picaso de mon collège ou scenic laguna ce que vous voulez on des pare choc a plastic dur et qui dit dur dit cassant .. je m'explique quelque chose des tres simple sur la resistance des matériaux . prenez un morceau de verre .. pour le casser a la main ca va etre au combien difficile !! alors que le meme morceau en metal pour le tordre ca va etre rigolade .. le verre est un matériau dur presque un des materaiu les plus dur a la surface de la planette (après le diamant ) mais c'est aussi un des plus cassant .. alors que l'acier lui n'est pas dur mais il est résistant ...

sur une voiture on demande a un parechoc d'etre résistant et non dur .. la dans ton exemple olivier c'est le metal qui a plié .. pas de bol .. sur une voiture d'aujourd'hui le pare choc était mort ca fait pas un pli et le chassis aurai peut etre bougé de la meme façon .. a faible alure par contre un pare choc dur aurai cassé mais nos pare choc en plastique tende la il absorbent sans casser et c'est la qu'on protege la carosserie et que en plus on a pas besoin de changer un pare choc quand on a un peu tapé dans un lampadaire une barrière ou quoi que ca soit !
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Bien fait pour la Laguna chinois
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Serge57 (./7) :
Bien fait pour la Laguna chinois.gif


.... je pense que vous commencez a me connaitre .. alors je vais rien dire sinon ca va finir par des insultes !
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Serge57 (./7) :
Bien fait pour la Laguna chinois


T'es vraiment nouille toi!
Voudrait pas être à la place du proprio!

En 2001 cette bagnole coûtait 150 000 FF! fallait les avoir pour se la payer!
Mes parents avaient la même! Une sacrée caisse niveau gueule et équipement! Malheureusement pas fiable du tout!

Cette version en photo était la Dynamique (intérieur semi-cuir, etc)

A mon avis, VEI... snif!
(nota, la porte conducteur n'est plus alignée, la caisse a dû sacrément bouger!)
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BXsiste chevronné!

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Bonjour,

Mais la si avec ça il n'a pas compris que renifler le trou de la voiture de devant de trop prêt, il a rien capté.

En effet, même si le choc ne s'est pas fait à grande vitesse ça a pas mal plié.

Et à la vue du prix de la MO et des pièces, sur que la voiture finira en pièce.

Tout ça pour dire qu'en respectant un minimum les choses, cela n'aurait pas du arriver.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, imaginez un peut le même type de cas ou le gars freine devant sur l'autoroute et le gars de derrière roulant trop prêt et peut être trop vite pile lui aussi mais trop tard.

Le résultat aurait été encore pire, plus de voiture et plus de conducteur de Laguna non plus je pense.
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Bxman (./9) :
(nota, la porte conducteur n'est plus alignée, la caisse a dû sacrément bouger!)


t'es sur que c'est pas un effet d'optique ?? sur la derniere photo c'est vraiment pas visible du tout ..
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BX 19 TZS février 1990
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Autour de Marseille

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La portière semble mal fermée sur les premières photos. Après, il suffit juste que l'aile est fait légèrement bouger la porte, et ca suffit. J'ai eu le droit récemment à faire refaire intégralement le coté gauche de ma voiture : les turbulences et l'eau passaient par le haut de la voiture. Il n'y en a eu 'que' pour 1800€ TTC en prenant que des pièces neuves (porte AVG + aile AVG).
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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