270

Tu parles en partant du principe que la 3DS aurais ete identique a ce quelle est actuellement.

Considérant le système de réflexion chez Nintendo, il n'est pas a exclure que le principe de la switch soit en réflexion depuis un long moment. La 3D aurais été testé en interne depuis longtemps (cf la GameCube qui supporterais) il est loin d'etre improbable que Nintendo ai fait des tests avec la (New)3DS en interne dans le sens d'une portable qui ai une sortie TV, apres tout le dock de la 3DS a laisse des doutes sur une telle chose pendant un moment, et avec un dock avec un peu d'electronique il y aurais eu moyen de faire.
Et apres tout apporter le jeu mobile sur le jeu de salon, ca ne fait que 23 ans que Nintendo le propose, avec le Super Gameboy sur la SNES, et le Gameboy Player sur la GameCube. Ce n'est pas aberrant et ca a eu son publique !

A vrai dire la Switch est la console dont je reve ( a peu de choses pret ) depuis la sortie de la 3DS et plus recement de la Wii U.
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Stalin est l'élection de la langie.

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Ah mais c'est sur qu'ils ont fait ce test, la WiiU en est un exemple avec son streaming video permettant de continuer à jouer sans accaparer le téléviseur.
Il ne leur manquait qu'un bon rapport puissance de calcul/consommation d'energie pour arriver à la Switch.
La new 3DS a apporté le stick droit sur une portable Nintendo, mais sa résolution native est trop faible pour un écran HD. Nintendo ne cherchait pas à concurrencer Sony et sa PSP, ils ont toujours chercher àà se differencier. C'est de nouveau réussi avec la Switch.

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le principe est quand même excellent mais les premiers jeux multisupports testés sont apparemment moins beau ou moins fluide. Alors c'est peut etre des jeux sorti a la va vite sur un hardware mal maitrisés.

Mais ça sera surement nintendo et ses jeux qui ferons un difference avant tout.
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273

Un peu de pragmatisme :


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Dommage ma Wii U me sert beaucoup, donc ca ne marche pas tongue
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Je me pose une question, quand-même.

Les Joy-Con me font furieusement penser à la paire Wiimote-Nunchuck, et j'avais cru comprendre qu'ils étaient justement les deux avec gyroscope (ce qui fait qu'on n'a pas besoin de 4 paires pour jouer à 4 personnes là où il n'y a besoin que d'un seul Joy-Con par personne). Du coup (et si j'ai bien compris), pour les jeux qui utilisent des mouvements "opposés" des Joy-Cons, on fait comment en mode portable ?
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Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?

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./273 : Je doute que Zelda soit un portage "dégueulasse" de la version Wii U... C'est quand même rare que Nintendo se foire sur une licence phare, surtout quand c'est un jeu qui peut faire vendre la console à lui seul.
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Ce sera un portage comme Twilight Princess a été un portage Gamecube sur Wii: quelque chose de décevant qui a été pensé pour se jouer à la manette précédente et qui a été porté à la va-vite sur le nouveau système. Côté technique les jeux seront quasi identiques ce qui ne sera pas flatteur pour la console next-gen. Le tir sera corrigé dans quelques années avec la sortie d'un nouveau Zelda avec des contrôles pensés pour le nouveau système et un nouveau moteur de jeu à la hauteur de la machine qui le fait tourner.

Et dans quelques années, la version Wii U sera surcotée, tandis que la version Switch vaudra peaud'balle.
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Désolé mais j'ai beaucoup de chose a reprocher à Twilight Princess mais certainement pas la qualité de son portage. Bien évidemment que la qualité graphique ne peux pas être aussi bonne que pour si le jeu avait été développé directement pour, mais si le gameplay et l'ambiance est là, il n'y a pas de soucis.

De plus l'annonce du portage date d'il y a plus d'un an, donc ce n'est probablement pas pas un portage "à la va-vite".
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279

J'ai été déçu de TP, non pas pour son aspect graphique mais pour les contrôles lourds à l'accéléromètre qui n'apportent absolument rien au plaisir de jeu. J'aurais largement préféré y jouer sur Gamecube mais le jeu est introuvable et impayable.

Par contre Skyward Sword est une vraie claque. La Wiimote+ sert réellement. C'est ça qu'aurait du être TP, dès le départ.

Il est plus que probable que la version Wii U du nouveau Zelda sera la meilleure, mais elle sera éditée à peu d'exemplaires.
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Version Wii U pour moi aussi ! De toutes façons je suis encore en peritel (mes ports hdmi sont morts) alors autant rester avec la Wii U grin
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Uther (./278) :
Désolé mais j'ai beaucoup de chose a reprocher à Twilight Princess mais certainement pas la qualité de son portage. Bien évidemment que la qualité graphique ne peux pas être aussi bonne que pour si le jeu avait été développé directement pour, mais si le gameplay et l'ambiance est là, il n'y a pas de soucis.
Nhut (./279) :
J'ai été déçu de TP, non pas pour son aspect graphique mais pour les contrôles lourds à l'accéléromètre qui n'apportent absolument rien au plaisir de jeu. J'aurais largement préféré y jouer sur Gamecube mais le jeu est introuvable et impayable.
Je suis justement en train de le refaire en ce moment et je suis franchement d'accord avec Nhut. Bon le jeu est moche flou, mais tous les jeux Wii étaient comme ça et il ne fait pas tellement pire que les autres. En revanche l'utilisation de la Wiimote, qui était quand même l'argument majeur de vente de la console, est très limitée. Pour donner des coups d'épée on agite la manette, n'importe comment. Pas la moindre détection de la direction du mouvement, rien : j'imagine que dans le jeu Gamecube (que je n'ai pas fait) le coup d'épée était mappé sur un seul bouton et que c'était trop compliqué de tout changer, donc cet unique bouton est devenu "on agite la manette dans une direction quelconque" sur Wii. C'est probablement moins précis que la version d'origine et côté immersion c'est complètement nul : comment se convaincre que la détection de mouvement apporte quelque chose quand elle est proposée avec une approche aussi basique, et qu'il suffit de poser ses fesses dans son canapé et de secouer un peu la manette au pif quand on veut faire une action ? La visée à l'arc ou au grappin est mieux foutue mais son utilisation reste anecdotique, donc dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bâclé.
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Personnellement, je ne vois pas de problème avec le portage de Twilight Princess. Oui il n'y avait pas encore le Wii motion plus donc les mouvement d'épée ne pouvaient pas être précis de façon a retranscrire fidèlement les mouvements de l'épée. Mais qu'est ce que ça change vu que le jeu n'avait pas les mécaniques pour en tirer partie.

La question,c'est est-ce que ça nuit au jeu? Pour moi pas du tout. Certes le mouvement de wiimote peut tout â fait être remplacé par un appui de bouton, mais je trouve quand même plus sympa de faire un mouvement sec pour donner un coup d'épée (ou faire un tacle violent dans Mario Striker Charged). Quant a tout ce qui requiert de la visée, c'est carrément plus agréable a la wiimote qu'au stick analogique.

Donc oui la Wii pouvait faire mieux, mais en tant que portage, je trouve le résultat plutôt honnête. Pour moi les défauts de Twilight Princess ne sont pas dans le portage, mais plutôt d'un monde sans originalité trop calqué sur Ocarina of Time et des phases en loup juste ennuyeuses.
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Proposer les deux modes de contrôle aurait été de meilleur aloi: Wiimote ou manette classique. Il y avait des ports manette Gamecube sur la Wii et les contrôles ont déjà été programmés pour la version Gamecube. C'était largement possible. Mais Nintendo voulait à tout prix imposer la Wiimote donc exit les contrôles classiques et tant pis pour ceux qui aiment pas. Ils aimeront ce qu'on leur dira d'aimer!

Le plus dur à digérer ça a été la déception. On t'annonce une console avec manette à détection de mouvements. On te montre un jeu de baseball où la détection a l'air prometteuse. On te dit que tu pourras mimer des mouvements d'épée. On t'annonce un Zelda. Bah forcément tu t'imagines déjà pourfendre les ennemis à grands renforts de moulinets de bras. Hé non, il te suffit d'agiter le poignet et ça compte pour un appui de bouton. Du coup tout tombe à l'eau: on trouve le gameplay gâché (désolé c'est mon avis et il ne changera pas) et on se dit au mieux que la détection ne fonctionne pas, au pire qu'elle ne sert à rien.

Par contre dans SS la Wiimote+ fait réellement partie du gameplay. C'est tout simple: ce jeu est quasiment impossible à porter sur une console classique tellement il a été pensé et optimisé pour la Wii! Je l'ai adoré et j'ai passé de nombreuses heures dessus, en soupirant avec regret à ce qu'il aurait pu se passer s'il était sorti en même temps que la console.

Ici pour ce nouveau Zelda Switch, je sais déjà que les possesseurs de Wii U auront un avantage de taille: le double écran dont un tactile. Tout ça sera perdu sur Switch. De même qu'un éventuel gameplay utilisant la caméra de la tablete.
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Sachant que les controles entre la Wii U et la switch pour un jeu comme Zelda sont virtuellement identiques, je ne pense pas qu'il y ai une reele difference.

Et si tu veux faire Twilight Princess sans flou et sans motion control, joue a la version HD sur Wii U, les controles sont probablemnet les plus proche qu'on puisse de la version GC.

Sinon je suis a peu prêt sur que la Wii U en a plus dans le ventre que la Switch, mais elle ne sera jamais exploité a fond.. La puce graphique nVidia est peut etre marginellement plus puissante que la puce ATI/AMD de la Wii U, mais le CPU je suis quasi sur que la Switch est moins puissante.
Peux etre pas en Mhz, mais au moins en MIPS/Mhz, le PowerPC est normalement plus performant qu'un CPU ARM.

Je me demande quelle archi ARM d'ailleurs? ce l'archi ARM64 sur la puce nvidia?
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et 1/2 switch on en parle?
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Certains "insiders" ont annoncé un jeu identique graphiquement entre la version WiiU et Switch de Zelda mise à part le nombre d'img/s (25-30 sur WiiU et 45-60 sur Switch selon le mode choisi).
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289

Je ne sais pas ce qu'il en est reelement, mais sur amazon.co.uk la vresion boite pour la version Wii U est dispo depuis le jour de l'annonce.

Wow, les consoles sont deja indispo, ainsi que le jeu en version collector sur amazon UK
La version neon est aussi indispo sur le site officiel de Ninty UK, la version grise est encore dispo

J'acheterais probablemetn plus tard une pair de gris histoire d'en avoir 4
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Tiens j'avais pas regardé les Joy-Con.

À peu de choses près, ils auraient pu être identiques (avec l'un des deux qui serait tourné de 180°), mais ils ne le sont pas. Et certaines features (comme la NFC) ne fonctionnent que sur l'un des deux. C'est dommage.

EDIT : j'ai rien dit, avec l'arrondi et les trucs sur les côtés c'est pas possible. J'ai besoin de vacances tongue
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Et hop une version collector avec un code pour telecharger zelda en dema sur wiiu..... c'est pas impossible
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"une version collector avec un code" ?

Non aucune chance, ca couterais trop cher de fabriquer des boites/insert juste pour y coller un code dedans.
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C'est pourtant bien le cas de la version collector de Sonic Mania.

296

#gerbe#
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Une première image de Skyrim Switch viens de fuiter.


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Je viens d'y jouer sur PS4, j'espère que pour la Switch ils ferotn un effort car c'est horrible sur la dernière Sony. L'introduction fait peur !

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./297 > C'est vrai que c'était pas beau sur toutes les configs The Elder Scroll Oblivion. ^^
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Et apres ils disaient la Wii U pas assez puissante?
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