Ce n'est pas parce qu'ils utilise un CPU non custom que c'est du "off the shelf".
Sinon tous les appareils qui utilisent le meme CPU, ou la meme puce memoire ou je ne sais quoi sont en fait la meme chose?
Ca n'a pas de sens ce que tu dit.
Nintendo a choisis ce AllWinner pour la simple raison: Pas cher et dispo, pour un projet qui est sensé etre un hobby et non un produit fini a l'image de la Wii U, 3DS ou Switch.
Nintendo n'est pas pret d'arreter a faire des ASIC pour leur "veritables" machines.
D'ailleurs
./17, non la seule console d'un des "grands" qui utilise des pieces non custom (et encore c'est faux pour la carte graphique) et la XBox d'origine. Les PS4(Pro), et XOne(Pro) utilisent CPU et GPU custom.
Sinon ben la GameCube utilise un PowerPC et un GPU ATI, donc en fait c'est un mac?
Que dire de la NES avec son 6502, en fait c'est un Apple II?
Et la Master System avec son Z80 c'est un ZX Spectrum?
Nintendo a fait le chois de ne pas partir sur un ASIC (probablemetn a tord) parceque les xNES Mini sont sensé etre des production a tres faible volume et que faire un ASIC, c'est con, mais ca coute pas mal de fric, et pas mal de temps. La l'utilisation d'un CPU qu'on achete tout fait permet de sortir un produit rapidement.
Mais ce uq'a fait nintendl pour les xNES Mini n'a rien de comparable avec les solutions "toutes faites"