90
Posté le 02/01/2017 à 22:31 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
Ca me semble correcte
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91
Posté le 02/01/2017 à 22:55 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Me voici donc propriétaire d'un Pico-8 cheeky

Je vais mettre ça sur mon Raspberry Pi B+ qui traînait chez moi et qui servait à rien. Après si j'aime ça je vais peut-être me bricoler une mini-console grin
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Posté le 02/01/2017 à 22:57 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
smile
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93
Posté le 02/01/2017 à 22:58 Membre depuis le 27/04/2006, 55981 messages
C'est effectivement très compatible avec la philosophie Nhutesque comme truc ^^
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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94
Posté le 02/01/2017 à 23:17 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
Si c'est en carton, UNIQUEMENT (et avec un ecran de 128x128 LEDs)
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95
Posté le 02/01/2017 à 23:40 Edité par Iceman RGC le 03/01/2017 à 12:25 Membre depuis le 17/09/2002, 13180 messages
J'ai pris également le pack chez Humble et j'ai normalement un Raspberry Pi 2 de bientôt disponible. grin
96
Posté le 03/01/2017 à 10:44 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
J'ai chopé un petit LCD comme ça:

$_1.JPG

ça devrait aller non?
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Posté le 04/01/2017 à 10:23 Edité par Nhut le 04/01/2017 à 12:58 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Bon, après quelques heures de chipotage, je suis carrément tombé sous le charme de cette mini-console love

Ma config: Raspberry Pi B+, une Micro-SD de 1 Go et une bête manette USB noname.

Contrairement aux autres bazars sur Raspberry Pi où il faut jongler avec des images disque, les installer, configurer, etc. ici ça marche quasi tout seul: on formate une Micro-SD en FAT32, on copie/colle les fichiers dessus et c'est prêt! Je sais enfin ce que je vais faire de mon Raspberry qui prenait la poussière depuis des mois grin

Je pensais pas qu'il y aurait déjà autant de jeux dispos. Même les consoles portables open coréennes n'ont pas eu autant de support de la part des codeurs amateurs (enfin en même temps c'était une autre époque) ou plutôt devrais-je dire maintenant des "développeurs indés".

Voilà maintenant que je me mets à rêver d'une vraie console Pico-8 de la taille d'un VMU, ou d'une coque de VMU/PocketStation entourant une mobo dédiée au Pico-8 ainsi qu'un petit LCD love

handheld10.jpg VMU.jpg
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98
Posté le 04/01/2017 à 11:35 Membre depuis le 17/09/2002, 13180 messages
Format VMU, ça pourrait être sympa, mais un raspberry Zero (la carte la plus petite existante aujourd'hui qui supporte l'environnement Pico-8) ne rentrerait pas entièrement à priori.
Raspberry Pi Zero: 65.0mm x 31.0mm x 5.0mm / 2.6" x 1.2" x 0.2"
Dreamcast VMS / VMU: 80 mm × 47 mm × 16 mm / 3.15" × 1.85" × 0.63"

En cherchant vite fait hier, je suis tombé là-dessus sinon : https://hackaday.io/project/10207-gamegirl-the-retro-console-done-right
Je vais surveiller un peu, pour voir si c'est intéressant au final.
99
Posté le 04/01/2017 à 12:23 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Kawaii desu ne trilove

pi_tv_0.jpg

Mon Raspi + ma mini-télé = trilove

Merci Pico-8 de me permettre d'utiliser du matos qui traîne et dont je savais pas quoi faire grin
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100
Posté le 04/01/2017 à 12:51 Membre depuis le 11/12/2006, 978 messages
Mais il est trop choupi ton tv !!!!
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Twitter : @matmookJagware
101
Posté le 04/01/2017 à 12:55 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
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102
Posté le 04/01/2017 à 16:59 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
Pfff ca ne faut pas un ecran vert:

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Posté le 04/01/2017 à 17:09 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Mais tu perds l'aspect brunniesque de la palette cheeky
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Posté le 04/01/2017 à 17:24 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
Suffit de porter des lunettes brinniesques !
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105
Posté le 04/01/2017 à 22:30 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
ça marche!!! love love love

GtZl

J'ai du changer le display en PAL 50 Hz pour que ça passe en couleurs. Par contre j'ai l'impression que les jeux sont plus lents? Ce n'est pas du 50 Hz optimisé?

EDIT

Bon j'ai configuré le son et l'image pour que ça sorte correctement, ça fonctionne parfaitement sur mon petit téléviseur love

PK64
(en vrai l'image pète beaucoup plus que ça, mais allez-y vous pour photographier correctement un CRT grin)

Sinon j'ai comparé Pico Racer sur Raspberry en 50 Hz et le même sur PC, ça tourne exactement de la même façon. Donc c'est pas plus lent, c'était juste moi grin

EDIT 2

Comment on fait pour configurer la manette? J'en ai marre de débrancher le Raspi quand je veux changer de jeu cheeky
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106
Posté le 05/01/2017 à 07:08 Membre depuis le 11/12/2006, 978 messages
Classe !!!
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107
Posté le 05/01/2017 à 10:01 Membre depuis le 15/05/2005, 458 messages
@Nhut: Tu passe bien par du composite pour la vidéo?
Tu utilises un Rapsberry 1 ou tu sort le composite sur le jack?
avatar
108
Posté le 05/01/2017 à 12:14 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
C'est exact, j'ai un Raspberry Pi 1 B+, qui sort la vidéo sur une bête prise jack à 4 broches.

J'avais des câbles jack => cinch chez moi (pour mes lecteurs DVD portables) mais le pinout ne correspondait pas. Il faut bien y faire attention:

Model-B-Plus-Audio-Video-Jack-Diagram.png

Une fois qu'on a (fabriqué) le câble qui va bien c'est pas encore fini, il faut éditer le fichier config.txt à la racine de la Micro-SD et rajouter les lignes suivantes:
sdtv_mode=2 #
hdmi_ignore_hotplug=1 #hdmi_drive= 1 #
sdtv_mode correspond à la sortie vidéo composite: 0 c'est NTSC, 1 c'est une autre sorte de NTSC, 2 c'est PAL, 3 c'est une autre sorte de PAL.
Les deux lignes suivantes sont nécessaires pour ignorer la sortie HDMI et forcer le son par la prise jack.

Et là ça devrait marcher smile
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Posté le 07/01/2017 à 20:08 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Quelqu'un sait comment remapper un bouton?

Sur la manette B et A correspondent à C sur le clavier et X et Y correspondent à X sur le clavier. Pour mettre en pause et retourner dans le menu je dois brancher un clavier et appuyer sur P.

Il y aurait moyen de remapper la touche P sur le bouton Start de la manette?
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110
Posté le 07/01/2017 à 22:54 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
le fichier config.txt sert a ca normalement : http://www.lexaloffle.com/pico-8.php?page=manual
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111
Posté le 08/01/2017 à 13:57 Membre depuis le 15/06/2014, 289 messages
:: Controller Setup

PICO-8 uses the SDL2 controller configuration scheme. It will detect common controllers
on startup and also looks for custom mappings in sdl_controllers.txt in the same directory
as config.txt. sdl_controllers.txt has one mapping per line.

To generate a custom mapping string for your controller, use either the controllermap
program that comes with SDL2, or try http://www.generalarcade.com/gamepadtool/

To set up which keyboard keys trigger joystick buttons presses, use KEYCONFIG.
avatar Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
http://www.safargames.fr
112
Posté le 08/01/2017 à 14:13 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Le keyconfig reconnaît mon clavier mais pas ma manette USB. Si c'était aussi simple...

Maintenant le SDL2 j'ai rien compris. Je vais essayer de voir ça.
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113
Posté le 08/01/2017 à 14:47 Membre depuis le 30/06/2001, 68306 messages
Ya des parametres pour les joystick aussi
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114
Posté le 13/01/2017 à 21:22 Membre depuis le 15/05/2002, 48811 messages
avatar Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/

Pour mieux me connaître : topics/172-70340-odieone
Ma collection de Jeux Vidéo : topics/27811-mon-antre-cest-un-peu-le-bordel
115
Posté le 14/01/2017 à 12:22 Membre depuis le 08/04/2013, 33 messages
Celui-ci, je le trouve vraiment super bien réalisé.
Il y a vraiment du boulot au niveau de l'inertie, pesanteur, etc.

http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=28485
116
Posté le 08/02/2017 à 19:48 Membre depuis le 14/12/2002, 25526 messages
Bon j'ai généré un mapping pour ma manette NES, je l'ai copy/pasta dans sdl_controllers.txt dans le dossier Pico-8 mais ça ne marche pas. La manette a toujours le même mapping foireux. Pourtant la même manip fonctionne nickel sur PC.

Pour rappel quand je branche ma manette USB en forme de manette NES j'ai les boutons d'action inversés et le bouton Start qui ne fait rien. Dans Celeste par exemple, le B sert à sauter tandis que le A sert à foncer.
J'aurais voulu inverser les boutons d'action et mapper la touche P (pour pause) sur le Start.

J'ai contacté l'auteur de PicoPi mais il a pas l'air pressé de m'aider.

J'ai bien ma petite idée pour inverser les boutons, ça va impliquer des coupures de piste sur une PCB et quelques soudures. Si je peux pas faire ça en soft, je le ferai en hard.
Quant au Start, bah... Tant pis quoi, hein. On se démerdera.
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