240

Vu que le temps était idéal aujourd'hui, je me suis attaqué à la révision des 290 000 kms

Espace_78.jpg

#ddr#

Au menu du jour, vidange moteur et boite. Celle de boite ayant 40 000kms depuis la refection, je me dis que ca fera pas de mal.
Filtre à air et aussi bougies. C'était pas une mauvaise idée car on voit que les anciennes sont usées. La petite pointe de l'electrode a bien réduit mad

Espace_79.jpg

Si j'arrive à me motiver, j'attaque les arrets de porte cet aprem
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

241

J'ai froid aux pieds cry mais plus de craquement quand on ouvre et ferme les portes love

Pas bien compliqué à faire, on dépose la contre porte, on sorte l'arret de porte 3 vis et on remonte le tout.

une vue de l'ancien avec les galets en plastique bien usés, il y un plat à un endroit ce qu'il explique le bruit.

Espace_80.jpg

neuf chinois

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242

A de menus détails près c’est fait comme sur le c4. J’ai bourré de graisse le neuf.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

243

Oui, j'ai aussi graissé les nouveaux. Mais les avants ont des roulettes en ferraille, donc ca posera pas de soucis. Les arrières sont en revanche en plastique. Mais bon vu l'age de la bête ca ira bien jusqu'à sa mort #ddr#
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#ddr#
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Mission BTP aujourd'hui mad
650kg de bordures pour refaire un aménagement dans le jardin. Ca le fait mais ca vaut clairement pas le J5 #ddr# :cestpaslamemeauto:

Espace_83

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Ah oui quand même :ddr:
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T'as pas peur toi, 600kg dans le cul d'un espace drapeaublanc
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Pourquoi ? #beuh#

la charge utile est de 700kg.
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Tant que ça ?
Là je suis vraiment surpris. Ca n'a pas une vocation d'utilitaire à la base.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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non, mais c'est fait pour accueillir jusqu'à 7 personnes, donc tu prends 7 gros gaillards et qq valises tu y es vite.
La il penchait pas mal car le chargement était plutot sur l'arrière et c'est mieux réparti avec des occupants et des bagages. Le PTRA est à 4 tonnes love
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Un peu de sellerie ce soir. Maladie connue sur l'espace, les habillages du tableau de bord qui se décollent mad Le mien est plutot épargné, mais ca commencait à corner un peu sur 2 éléments. Donc dépose et recollage de tout ca.

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avec quoi tu as collé? néoprène?
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De la glue #ddr# c'est pas l'idéal je pense, mais vu le peu décollé ca devrait le faire. Au pire c'est 5 minutes à déposer.
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c'est ce qu'avait fait l'ancien proprio sur les boites à gant du c4, effectivement c'est un peu trop rigide comme colle.
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Utilisez des cartouches de PU, style colle à tuile ( ça reste souple), ça vaut 2 euros et avec 400 ml il y a de quoi coller toutes les garnitures..
Soit fainéant tu vivras plus

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L'avantage de l'espace, c"est qu'on n'est jamais à cours de mécanique mad #ddr#

Donc lors du départ au ski, un bruit commence à se faire entendre. Une sorte de grondement, frottement de métal, mais pas tout le temps,uniquement en frein moteur. Rien au freinage ou en accélération mad Le tout qui suit la vitesse et pas le rythme moteur.
J'ai donc commandé un roulement et une rotule de direction qui était à faire pour pouvoir faire ca en rentrant. Au retour, bien sur tout cela s'est dégradé, salaire de la peur. Vraiment un gros bruit bien moche de ferraille genre ferraille qui frotte en creusant un disque de frein love mais toujours uniquement en frein moteur. Je me voyais déjà sur le bord de la route à attendre la dépanneuse et à devoir vider le coffre dans une voiture de loc #ddr#

Donc le samedi, remplacement de la biellette et du roulement de roue. Enfer total pour le roulement, car il ne voulait pas sortir à la presse #beuh# Ca s'est fini au burineur pour le décoller et à coup de massette pour le faire sortir tongueoesie:

le moyeu déposé :

Espace_85.jpg

La biellette sortie aussi. Un peu chiant d'accès, mais ca reste correcte.

Espace_86.jpg

Une bonne journée de ferraillage pour faire ca du coup, surtout qu'un tuto sur le net pour le roulement est faux :mad: Donc j'ai du resortir le roulement neuf pour replacer au fond la bague pour le capteur ABS :lasternas2:

Remise sur la route et la toujours le bruit love
Du coup, commande d'un cardan qui est le seul élément de transmission qui pouvait être en cause. Je m'en suis donc occupé hier mad Pose du cardan neuf

Espace_87.jpg

L'analyse de l'ancien cardans montre un gros jeu dans le roulement de palier mad Après test, le bruit a disparu, donc c'était bien ca la cause du problème. J'aurai pu changer que le roulement, mais vu que j'avais pas envie de passer un 3e samedi la dessus si ca n'était pas ca, j'ai pris la pièce complète. Du coup, vidange de la boite alors que l'huile avait 3000kms #ddr#

J'espère être tranquille pour qq temps, mais la distrib arrive a échéance et ne doute pas qu"il me fasse un autre truc dans les 2 mois qui viennent.
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moi aussi j'ai un cardan mort sur la 156 :fist:
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C'est pour ca qu'elle est sur cales ? #ddr#
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oui entre autres puisque je change les 4 pneus. Et comme le cardan est HS impossible de s'y rendre avec pour les faire changer. Donc les 4 roues déposées dans le coffre du c4 et zou :ddr:
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Combien le cardan ? moi c'était 120€ en RCA neuf, sinon 270 en skf #ddr#
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en fait sur l'alfa, tu peux acheter le cardan par "morceaux", j'avais acheté un RZEPPA SKF neuf à 45 euros y'a quelques temps, là j'ai trouvé la tulipe neuve SKF aussi pour 35 euros sur pièces auto 24. à chaque fois le soufflet est influ (et c'est pas de l'adaptable en plus)

Donc pour 80 euros j'aurais un cardan gauche neuf. Bien sur faut se faire chier à le dépiauter. Mais économiquement ça vaut le coup.

Comme j'étais dans les cardans, j'ai rénové ceux du VF2
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Moi pas le choix, je voulais que ca roule rapidement mad
Je pense qu'en changeant juste le roulement de palier le soucis aurait été réglé, mais je pouvais pas immobiliser la voiture 1 semaine.

Et ouvrir les cardans c'est un truc que j'aime pas, c'est degueulasse et on s'en met partout #ddr#
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c'est vrai que c'est pas super agréable. Mais à force on s'habitue
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Oui, et quand faut le faire je le fais, mais si je peux éviter ca me va très bien.
Pour la bx, pas le choix, 4 soufflets à faire #ddr#
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ah ben pour la mienne va falloir changer les cardans, ils sont nazes.
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Moi ca claque pas et c'est pas encore trop gras autour, mais tu vois que c'est tout craquelé et que ca va finir par lâcher bientôt #peur#
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les miens les soufflets avaient percé. Et à l'époque, n'ayant pas d'outil, ni d'endroit pour bricoler, j'avais laissé trainé (2004/2005), je les ai changé en 2006, mais le mal était fait.
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Cette rougne se rappelle à mon bon souvenir, ce matin en la prenant pour aller bosser, bruit d'air en charge.
Je me voyais déjà sortir le compresseur pour mettre l'admission en pression et trouver la fuite, et finalement pas besoin love

Espace_88.jpg

la durite de régulation du turbo qui s'est fait la malle mad bon par contre c'était un peu chaud la dessous en arrivant à la maison #ddr#
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Posage sur tout le nécessaire pour faire la distribution mad
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Elle a quand même de la chance d'être tombée sur toi, avec un autre ça fait longtemps qu'elle serait à la casse. 🙁
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