1
Posté le 20/04/2017 à 12:25 Membre depuis le 18/11/2015, 121 messages
Il est de septembre 1980, un des premiers J9, il a le tableau de bord et la sellerie de son devancier le J7. C'est un ancien transport d'enfants qui officiait dans les villages environnants mais le premier propriétaire l'a passé aux Mines pour le vendre, a viré les banquettes et strapontins et la carte grise ne mentionne plus que deux places.
Il a un cx de placard à balais, plafonne à 90, a des suspensions digne d'une vieille deuche mais quel plaisir de rouler portière ouverte quand il fait chaud, pas besoin de clim grin

wYcl

Un peu plus beau avec le pare-choc repeint!

bAiV

Et les plaques noires.

ycNB

Pas mal de bosses et de rouille mais il est toujours vaillant.

eHPP

Ne pas se fier au kilométrage...le moteur a été remplacé il y a quelques années, faut que je remplace le câble de compteur, le siège et le strapontin entre autres.

Vyhe

21n8

CFdP

Les restes de son ancienne vie dont la poignée du mécanisme d'ouverture des portières arrière :

8swd

bd4x

USXg

Le rétroviseur c'est presque un miroir et avec toutes ces vitres aucun problème de visibilité!

7CWA
avatar
2
Posté le 20/04/2017 à 16:40 Membre depuis le 08/02/2004, 7377 messages
Ah les souvenirs de castagnettes son moteur Diesel de moins de 60ch ^^ hélas quel rouilleur.

28 là dedans ! Des enfants et des piots alors !

Cherche "c35 master j9" sur youtube, jài sur ma chaine un essai interne citroen de 1981 où il ne sort pas grandi mais c'est sympa ^^
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 bientôt sur route ouverte.
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
3
Posté le 21/04/2017 à 10:36 Membre depuis le 18/10/2012, 1319 messages
Drôle de souvenirs ou j'étais en apprentissage chez oncle !

Véhicule totalement disparu du parc roulant actuelle.
avatar Avant tout la passion de la BX .

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, TZD turbo Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières .
En chantier : RD 87 Ambulance Bernard collet .
4
Posté le 21/04/2017 à 23:37 Membre depuis le 18/11/2015, 121 messages
Oh on en voit encore, surtout dans les campagnes, j'en vois dans le sud-ouest et même en plein Paris parfois. Y en a pas mal sur leboncoin en tout cas.
Le J9 a été produit à 240000 exemplaires jusqu'à 1991. C'est étrange : dans "Les Peugeot J7 et J9 de mon père" il est dit que le J9 commence sa carrière dès janvier 1981...alors le mien qui est de septembre 1980... c'est une présérie???
Le mien a un frère jumeau qui a été racheté par une malgache qui l'a expédié au pays où il sert de taxi-brousse...j'espère qu'il est encore en service depuis presque vingt ans maintenant...on peut faire confiance à l'ingéniosité et la débrouillardise des malgaches pour l'avoir maintenu en état!
avatar
5
Posté le 22/04/2017 à 06:50 Membre depuis le 08/02/2004, 7377 messages
Une erreur colportée après une confusion, un jour, entre année et millesime?
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 bientôt sur route ouverte.
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
6
Posté le 22/04/2017 à 17:20 Membre depuis le 18/11/2015, 121 messages
De toute façon pour commencer à vendre des J9 dès janvier 81 il fallait bien qu'ils soient fabriqués et prêts quelques mois auparavant wink
Y a aussi un moyen de savoir la date de sortie des chaînes avec un numéro OPR sur les Peugeot?
avatar
7
Posté le 22/04/2017 à 18:12 Membre depuis le 08/02/2004, 7377 messages
Peut être... là c'est le forum j9 qui sait sûrement où il se trouve.

Tu dis septembre 80 mais c'est ta date de première mise en circu?
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 bientôt sur route ouverte.
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
8
Posté le 22/04/2017 à 23:34 Membre depuis le 18/11/2015, 121 messages
Oui le 5 exactement, je chercherai attentivement la prochaine fois.
avatar
9
Posté hier à 20:07 Membre depuis le 23/02/2009, 1839 messages
Un bon vieux J9 , sa ce fais très rare , la plupart on étaient usés jusqu' a la corde !!




pour les pièces sa doit pas être évident a trouver
avatar Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( posts.php?sl=&h=4&s=132194 )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
10
Posté hier à 23:51 Membre depuis le 18/11/2015, 121 messages
Oui et non, je peux trouver certaines pièces de J7 comme les sièges, les compteurs et le tableau de bord et d'autres de J9 (carrosserie et moteur) mais je n'ai jamais vu de J9 de la même année que le mien en annonce et en plus dans cette version minibus on n'en voit que des plus récents. Il y a un passionné en Normandie qui a pas mal de pièces et de solutions aux problèmes.
J'ai pris ce J9 pour le préserver (même s'il n'était pas question qu'il finisse à la casse!), pour son histoire, sa version et parce que je l'adore mais il y a beaucoup de boulot si on voulait le remettre dans sa configuration originelle...parfois je me dis qu'il serait bien en mini camping-car.
avatar