Bonjour à tous,
Après m'être présenté hier, c'est au tour de ma BX d'être présentée !
Donc il s'agit d'une CITROËN BX 16 TRS bleue romantique qui totalise 76 465 kms. Elle a été immatriculée par la concession CITROËN de SAINT-GAUDENS le 11 février 1986. Elle y a été achetée par un octogénaire qui l'a gardée jusqu'à son décès en 1999. Son fils en a hérité par la suite et l'a gardée dans son garage sans mettre la carte grise à son nom. Il l'a finalement mise en vente et je lui ai acheté le 1er juin 2016. Elle avait alors 72 780 kms. C'est donc un moteur à carburateur SOLEX 32/34 Z1 (je crois !) qui développe 92 chx.
Au niveau des options qui étaient possibles sur la finition TRS, elle a les pare-soleil arrière à enrouleur ainsi que la direction assistée.
Au niveau des frais effectués dessus (et il y en a eu !!!) :
- révision complète : liquide de refroidissement, huile, filtre à huile, à air et à essence ainsi que changement du calorstat et du kit distribution : 600 € chez CITROËN
- changement des pneus arrière (les anciens étaient de 1990 !!!)
- changement des pieuvres avant et arrière car début de fuite (classique !) : 550 € chez CITROËN
- changement du kit embrayage (la pédale était un peu dure)
- changement du silencieux central ( il y avait un trou dedans !)
- changement d'un soufflet de cardan
- travaux de carrosserie sur tout le côté droit (le proprio a conduit jusqu'à son décès à 94 ans !) et deternissage des custodes (bien sûr !)
Et maintenant les petits soucis ou ce qu'il reste à faire :
- peinture du toit car il y a un beau pet de peinture dessus
- les deux mannettes des rétros sont cassées (chronique sur phase 1); mais ça ne se voit pas car j'ai remis les soufflets en place et sa ne tombe pas
- les pare soleil arrière ne se réenroulent plus (classique là aussi)
- l'indicateur de niveau d'huile au tableau de bord ne marche plus (il a dû marcher 5 fois en 1 an)
- carburateur à nettoyer car j'ai des accoups des fois quand je suis à vitesse stabilisée (environ 2000trs) et que j'accélère un peu. Mais c'est peut-être aussi l'allumage qui déconne car des fois sa ne le fait pas et il lui arrive aussi de peiner à tenir le ralenti.
Bref, j'expliquerai plus en détails ce dernier souci dans la rubrique qui va bien s'il persiste après nettoyage des cuves et gicleurs du carburateur.
Je vous la présente en photos prochainement (le temps que je trouve comment on fait !)