Bonjour/Bonsoir,
J'ai vu hier dans un garage une BX Millésime 1.6i en assez bon état, je ne connais ni le kilométrage ni l'année mais elle est Bleu Memphis. Je pensais que ce serait un bon véhicule pour commencer avant la GTI mais sur BX World je vois qu'elle fait seulement 89ch, ce qui me semble peu pour une injection alors que son homologue dotée d'un carburateur en fait 94. De plus en cherchant j'ai vu des avis plutôt négatifs sur le modèle (elle consommerait beaucoup et le moteur ne serait pas très agréable) du coup je me pose la question : quel est l'intérêt de ce moteur par rapport à la version carbu ? Autre chose, les poignées de porte et l'ouverture du coffre sont brillant comme neuf ! Quelques photos suivront plus tard dans la journée.
MATTHEW Le 07/08/2017 à 14:10Edité par MATTHEW le 07/08/2017 à 14:54 Salut,
Bleu Sidéral tu veux dire ? Et l'intérieur vu la première photo est bi-ton plutôt ? 89ch 0 à 100 en 12,6 174 km/h et une 94ch 0 à 100 en 11,3 176 km/h, les 94ch consomme pas mal non plus et elle a une boîte longue alors que la 89ch à la boîte courte des 80ch ce qui fait qu'elle consomme aussi, la 89ch est catalysée et vu l'avenir de ces vieilles autos c'est préférable
Perso je pense que c'est une très bonne voiture, l'injection monopoint des 89ch qui peut poser des problèmes mais comme les carbus double corps des 94ch peuvent aussi poser problème donc à toi de choisir
Elle a quoi option non de série cette Millésime ?
Et combien de kilomètre ?
C'est une injection monopint catalysée, puissance 65kW, moteur BDY (XU5M). Moteur très commun en Allemagne, l'injection ne pose quasiment jamais de problèmes. Mon père a une break 1.6 avec maintenant 260.000kms, niveau injection il n'a jamais eu de soucis (sauf un capteur PMH mort). L'intérieur bi-ton était une particularité des dernières BX Millésime.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
MATTHEW Le 07/08/2017 à 14:48Edité par MATTHEW le 08/11/2018 à 12:29 Les Millésime peuvent avoir beaucoup d'option en plus de la clim et de l'ABS comme le toit ouvrant panoramique, les jantes alu type TZ, ceinture de sécurité centrale arrière statique en plus de celles qui sont de série comme les glaces teintées, rétro droit à réglage électrique, condamnation centralisée à distance (PLIP), sièges avants réglables en hauteur, revêtement des sièges et des panneaux de portes en velours, banquette arrière rabattable 1/3 2/3 avec accoudoir central, témoin d'ouverture des ouvrants, éclairage intérieur commandé par l'ouverture des 4 portes
Pour le kilométrage ce n'est pas bien grave, elle a encore le liseré du tour de caisse et la peinture à l'air nickel sans différence de couleur donc plutôt bien entretenue après faut bien regarder dans le compartiment pour voir si il n'y a pas de bidouillage car sinon à la moindre opération dessus ça deviendra un cauchemar
Elle n'a pas de toit ouvrant ni de jantes alu et les sièges sont en velours, le reste je n'en ai aucune idée car je ne l'ai pas inspectée en détail.
bx-basis Le 07/08/2017 à 15:05Edité par MATTHEW le 07/08/2017 à 15:29 Depuis les années 80 les kW sont l'unité officiel pour la puissance. En PS c'est 88 pour les 1.6 monopoint (0,736kW=1PS).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme