Bonjour,
j'ai une BX turbo D.
J'ai un court circuit sur la ligne concernant le fusible n°3.
J'ai débranché le dégivrage de la lunette AR, les deux moteurs d'essuie glace,
le cicuit de feu stop (sur l'interrupteur de la pédale de frein.
enlever le relai bleu à 6 pattes de la platine de fusibles...
C 'est toujours en court circuit!
Je cherche désespérément le second relai à 6 pattes (sans doute pour l'essuie glace AR...
J'ai démonté la boite à gands , le vide poche le tableau des des instruments....
Mais où est donc ce fichu relai ?
Merci d'avance
Oui mais où ???
Lorsque que je démonte le vide poche et la boite à gans je ne vois que du plastique, aucun faisceau ni relai,
excepté pour le haut parleur droit et le contact de portière pour le plafonnier !!!!
la nappe des feus AR es bonne.
j'ai démonté la boite à gants et le vide poche.
aucun circuit électrique ni relai !!!!
Fabi1 Le 26/08/2017 à 06:40 Hello.
92 indiqué dans le même secteur qu'est ce que c'est?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Temporisation plafonnier (pour celles qui l'ont) .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Bonsoir messieurs dames.
Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si vous avez trouvé ce fameux relais. Je le cherche actuellement sur une BX image de 1991 que je me suis acheté pour mon anniversaire. J'ai mon essuie glace arrière qui fonctionne que quand j'appuie sur la commande et s'arrête dès que j'arrête d'appuyer quelque soit la position de celui-ci. J'ai démonté les deux boîtes a gant mais pas moyen de trouver ce relais.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée. Cyrille.
Idem ici, commande d'essuie glace arrière feignante, l'EG ne démarre pas à chaque appui, et il faut parfois tenir appuyé. J'avais pensé au commodo lui-même fatigué ou sale, mais pas au relais. Ou bien au contact de début/fin de course dans le bloc moteur, s'il y en a un ?
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Merci LoloBX pour ces précisions ! Donc sur ma break, il doit bien y avoir un simple mauvais contact dans l'interrupteur On/Off ;--)
En vérité j'ai dû essayer l'EGArr deux fois deux secondes depuis que j'ai l'auto....
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Peut être que l'inter à été changé par un poussoir de berline mais pour ton break c'est bien un on/off que devrait avoir.
Tien j'y pense seulement maintenant le quid de la temporisation, c'est ou ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Ok. Si je comprends bien, a chaque appuie sur le bouton, l'EG devrait faire un cycle et s'arrêter en position basse en fin de cycle. C'est bien ça ? Le fait que le mien ne s'arrête que quand j'arrête d'appuyer sur le bouton incrimine le Palpeur.
Fabi1 Le 24/11/2021 à 19:48 Oui en fait... y a t il vraiment un relais sur les ph2 équipées d'un simple bouton à rappel qui fait fonctionner la pompe à lave glace en même temps?
Le retour en position repos oui c'est le moteur qui fait ça ! Vérif aussi que son + non commandé par le bouton (justement pour le retour automatique) arrive bien à son connecteur
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
J'ai d'autres choses à soigner sur Cosette la 16 Bk (CTq ce vendreday ! ), mais vos billes seront fort utiles quand je vais me pencher sur cet EG Arr version break.
Cyrille : en tout cas comme dit Fabi1 et les autres sûrement : sur tous les moteurs d'EG il y a une fonction retour au repos, indépendante de la commande conducteur. Elle est gérée sur les voitures de nos générations, par une came implantée sur le même axe de sortie qui actionne les balais, came qui joue sur un contact interne au moteur.
Tant que les balais ne sont pas revenus au repos, ce contact alimente le moteur, même si tu coupes la commande EG ou le contact général avant. Et pour ça, il faut bien sûr un « + permanent », qui arrive direct (enfin par un fusible) de la batterie au moteur. C'est ça qu'évoque Fabi1, vérifie. Si les balais s'arrêtent dès que tu coupes la commande EG, ça peut être un défaut du contact à came interne, ou de l'alim en + permanent.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Un grand merci pour vos lumières. Je vais vérifier tout ça dès que le temps me le permettra. Bonne soirée et encore merci.
Fabi1 Le 24/11/2021 à 23:08 Facile à trouver alors en suivant le claquement du relais ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Même moteur coupé on l'entend quasiment pas derrière planche de bord !
Alors moteur tournant il pas vraiment inaperçu.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Bonsoir tout le monde. Bon, c'était bien l'inter qui était mort. Une des connectique était arraché. Je l'ai changé par un neuf trouvé sur eBay et tout remarche a merveille. Merci à tous. Bonne soirée et à bientôt.
Merci pour le retour ;--)
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily