30

bx-basis (./29) :
MATTHEW (./28) :
Merci Scarabeo pour l'info top donc VF7XBEX0000EX5417
VF7XBEW0000EW5417
Lapsus de ma part grin

31

Par contre, pour les numéros de série c'est vraiment compliqué car si on prends comme exemple le type mine XB (trs, rs, s, ...) la Bx avec ce numéro de série VF7XBXB0047XB6001 ne peut pas être la 476 001 ème en juillet 1988, alors qu'entre 82 et 88 il y a eu 325 483 Bx avec ce même type mine d'assemblée export et non-export

Ou alors le nombre de Bx recalée en fin d'assemblage était énorme ... Vraiment énorme plus 100 000 Bx recalée juste avec ce type mine ça n'est pas possible, donc ça n'est pas possible que ces numéros de série correspondent au nombre d'exemplaire assemblée par type mine ...

Quelqu'un sait combien il y avait de chaîne de montage à Renne-la Janais, à Cérizay et à Vigo entre 1982 et 1994 ?

32

En effet le système de numérotation dans un type provoque de nombreux trous notamment au changements de millésimes :
exemple les GS-A : http://www.gsaventure.com/gs-a-historique-et-documentations/les-gs-et-gsa-en-chiffres/
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

33

Pourtant c'est bien marqué "numéro de la série du type" dans la notice d'utilisation page 53 ou page 55
Effectivement Fabi1, le même système a du être aussi utilisé pour la Bx

34

Je rajoute :

- HA : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- EE : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- HP : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- XA : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- FS : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- HK : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- FY : 1905cm3 essence injection multipoint berline
- HL : 1905cm3 essence carburateur double corps break
- FZ : 1905cm3 essence injection multipoint break
- HN : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices

35

MATTHEW (./34) :
Je rajoute :

- HA : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- EE : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- HP : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- XA : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- FS : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- HK : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- FY : 1905cm3 essence injection multipoint berline
- HL : 1905cm3 essence carburateur double corps break
- FZ : 1905cm3 essence injection multipoint break
- HN : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices
Les FY et FZ, x'est quel moteur? Je ne connais que les EY/EZ avec le XU9JAZ.
Le XA était la première version de la BX (1.4 carbu monocorps BV4), tu as mis 1.9 carbu dans la liste...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

36

Cette petite liste de types mines venaient de la revue technique automobile que j'ai bêtement recopié ... chew

J'enlève :

- XA : 1905cm3 essence carburateur double corps berline

Pour les types FY et FZ il s'agirait d'un XU9J2 D6A/D6D entre le 11/89 et le 06/92 pour le FY et entre le 11/89 et le 06/91 pour le FZ grin

37

Donc les FY/FZ c'est non-catalysée et les EY/EZ c'est catalysée.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
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Si vous voyez des erreurs ou des oublies, n'hésitez pas top

Essence

Bx 11 PSA-Renault XW 3 "Douvrin" (HDZ) 1124cm3 58ch à 6250 trs/min 79 Nm à 2750 trs/min carburateur ??? mm 17.3 s 150 km/h 1986–1988
Bx 11 PSA TU1/K (H1A) 1124cm3 55ch à 5800 trs/min 89 Nm à 3200 trs/min carburateur ??? mm 16.3 s 154 km/h 1988–1991
Bx 14 PSA-Renault XY7 "Douvrin" (150A) 1360cm3 62ch à 5500 trs/min 108 Nm à 2500 trs/min carburateur ??? mm 14.1 s 162 km/h 1982–1987
Bx 14 PSA-Renault XY7 "Douvrin" 1360cm3 55ch à 5000 trs/min 103 Nm à 2500 trs/min carburateur ??? mm catalysé 18.5 s 154 km/h 1986–1988
Bx 14 PSA-Renault XY 6B "Douvrin" (150C) 1360cm3 72ch à 5750 trs/min 108 Nm à 3000 trs/min carburateur ??? mm 13.5 s 163 km/h 1982–1988
Bx 14 PSA-Renault XY 6B(?) "Douvrin" (150C) 1360cm3 72ch à 5600 trs/min 111 Nm à 3400 trs/min carburateur ??? mm 14.9 s 167 km/h 1988–1992
Bx 14 PSA TU3 (KDZ) 1360cm3 75ch à 6200 trs/min à 109 Nm à 4000 trs/min injection catalysé 13.3 s 170 km/h 1989–1994
Bx 15 PSA XU5 1C (B1A) 1580cm3 80ch à 5600 trs/min 132 Nm à 2800 trs/min carburateur ??? mm 12.6 s 170 km/h 1986–1992
Bx 15 PSA XU5 1C (BAZ) 1580cm3 72ch à 5600 trs/min 111 Nm à 3400 trs/min carburateur ??? mm catalysé 14.1 s 165 km/h 1988–1990
Bx 16 PSA XU5 S (171A) 1580cm3 90ch à 6000 trs/min 128 Nm à 3500 trs/min carburateur 32/34mm 11.5 s 176 km/h 1982–1983
Bx 16 PSA XU5 S (171B) 1580cm3 92ch à 6000 Trs/min 131 Nm à 3500 trs/min carburateur 32/34mm 11.3 s 176 km/h 1983–1984
Bx 16 PSA XU5 2C (171C) 1580cm3 94ch à 6000 trs/min 137 Nm à 3250 trs/min carburateur 32/34mm 11.3 s 176 km/h 1984–1992
Bx 16 PSA XU5 (BAY) 1580cm3 75ch à 5600 trs/min 120 Nm à 3500 trs/min carburateur ??? mm catalysé 14.9 s 167 km/h 1986–1988
Bx 16 PSA XU5 M3/Z (BDZ)1580xm3 88ch à 6000 trs/min 128 Nm à 2700 trs/min injection catalysé 12.6 s 174 km/h 1989–1994
Bx 16 PSA XU5 J (180Z) 1580cm3 105ch à 6250 trs/min 134 Nm à 4000 trs/min Bosch Jetronic Fuel injection 11.0 s 185 km/h 1986–1990
Bx 16 PSA XU5 JA (B6E) 1580cm3 115ch à 6250 trs/min 131 Nm à 3000 trs/min Bosch Jetronic Fuel injection 10.2 s 194 km/h 1988–1992
Bx 19 PSA XU9 S (159A) 1905cm3 105ch à 5600 trs/min 162 Nm à 3000 trs/min carburateur 34/34mm 10.0 s 185 km/h 1984–1989
Bx 19 PSA XU9 J1/Z (DFZ) 1905cm3 105ch à 6000 trs/min 141 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 14.1 s 180 km/h 1986–1989
Bx 19 PSA XU9 2C (D2A) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989–1992
Bx 19 PSA XU9M (DDZ) 1905cm3 109ch à 6000 trs/min 162 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 10.9 s 189 km/h 1989–1993
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6D) 1905cm3 122ch à 5500 trs/min 169 Nm à 2750 trs/min injection 9.1 s 192 km/h 1990–1994
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6A) 1905cm3 120ch à 6000 trs/min 150 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 10.9 s 189 km/h 1990–1994
Bx 19 PSA XU9 4C (159B) 1905cm3 126ch à 5800 trs/min 169 Nm à 4200 trs/min deux carburateurs 40/40mm 8.9 s 195 km/h 1985–1986
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6A) 1905cm3 125ch à 5500 trs/min 175 Nm à 4500 trs/min Bosch Jetronic injection 8.5 s 198 km/h 1986–1990
Bx 19 PSA XU9 JA/Z (D6D) 1905cm3 122ch à 5500 trs/min 169 Nm à 2750 trs/min Bosch Motronic injection 9.8 s 198 km/h 1990–1992
Bx 19 PSA XU9 JA/Z (D6A) 1905cm3 120ch à 6000 trs/min 150 Nm à 3000 trs/min Bosch Motronic injection catalysé 10.9 s 196 km/h 1988–1993
Bx 19 PSA XU9 J4 (D6C) 1905cm3 160ch à 6500 trs/min 181 Nm à 5000 trs/min Bosch Motronic injection 8.6 s 220 km/h 1987–1992
Bx 19 PSA XU9 J4/Z (DFW) 1905cm3 147ch à 6400 trs/min 166 Nm à 5000 trs/min Bosch Motronic injection catalysé 9.6 s 215 km/h 1988–1993
Bx 21 PSA N9TE (176W) réalésé de 2155cm3 à 2141cm3 suralimentée 200ch à 5250 trs//min 294 Nm à 2750 trs/min Bosch K-Jetronic injection 7.5 s 220 km/h 1986-1987

Diesel

Bx 17 PSA XUD7/K (161) 1769cm3 60ch à 4600 trs/min 110 Nm à 2000 trs/min injection indirect 17.2 s 155 km/h 1985–1992
BX 17 PSA XUD7 TE (A8A) 1769cm3 90ch à 4300 trs/min 180 Nm à 2000 trs/min injection indirect 10.8 s 180 km/h 1988–1992
Bx 17 PSA XUD7 TE/Y (AJZ) 1769cm3 90ch à 4300 trs/min 180 Nm à 2100 trs/min injection indirect catalysé 11.0 s 180 km/h 1992–1994
Bx 19 PSA XUD9 (162) 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect 15.5 s 157 km/h 1983–1987
Bx 19 PSA XUD9 A (D9A) 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect 16.3 s 165 km/h 1987–1992
Bx 19 PSA XUD9/Y (DJZ) 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect avec vanne EGR 15.5 s 157 km/h 1986–1994

39

Je modifie la liste des types moteurs :

Avant :

Bx 21 (Spécial rallye GroupeB) 2141cm3 suralimentée 200ch à 5250 trs//min 294 Nm à 2750 trs/min Bosch K-Jetronic injection 7.5 s 220 km/h 1985-1986

Après :

Bx 21 PSA N9TE réalésé de 2155cm3 à 2141cm3 suralimentée 200ch à 5250 trs//min 294 Nm à 2750 trs/min Bosch K-Jetronic injection 7.5 s 220 km/h 1985-1986

40

Bravo pour tes recherches et merci de nous les avoir fait partager.

Pour les caractéristiques pour les diesel atmo je suis pas certain des chiffres. C'est un sans doute la motorisation qui plus évolué sur la BX .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

41

Tu as oublié le XUD9/Y, diesel atmo avec EGR, puissance identique aux XUD9, depuis 1986 pour certains pays export. Le diesel turbo catalysée était disponible depuis 1989 ou 90.
Le XU9JAZ catalysée était disponible depuis 1988. Pour la version non-catalysée 122ch je ne suis pas sur si c'est aussi un XU9JAZ...
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(j'ai envoyé mon message en double, j'ai effacé celui la du coup)

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Le XUD9/Y avec vanne EGR était disponible avec le 65ch ou le 71ch ou les deux ?

Bx 19 PSA XUD9/Y 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect avec vanne EGR15.5 s 157 km/h 1986–1987 ?
Bx 19 PSA XUD9/Y 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect avec vanne EGR 16.3 s 165 km/h 1987–1992 ?

Pour le turbo diesel catalysé :

Bx 17 PSA XUD7 TE/Y 1769cm3 90ch à 4300 trs/min 180 Nm à 2100 trs/min injection indirect catalysé 11.0 s 180 km/h 1989–1994

Pour le XU9JAZ catalysé :

Bx 19 PSA XU9 JA/Z 1905cm3 120ch à 6000 trs/min 150 Nm à 3000 trs/min Bosch Motronic injection catalysé 10.9 s 196 km/h 1988–1993

Je modifie les deux derniers, pour les diesel atmo j'attends vos réponses top

Pour le 122 ce serait précisément un XU9 JA/Z (DKZ), confirmes-tu ?

44

Le XUD9/Y a le culasse et le système d'admission de la version 65ch,, donc 65ch aussi. Le XUD9A avec EGR et/ou catalyseur n'existe que dans les voitures plus recentes.
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Le XUD9/Y était disponible de 1986 à quelle année ?

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Jusqu'à 1994.
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Il est rajouté sun

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Et la formation qui va avec :
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Très intéressante cette vidéo, il avait la vanne egr et certaines versions avaient donc un catalyseur en plus mais était-ce disponible sur Bx ? smile

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Certaines BX 1.9D autrichiennes avaient un catalyseur, mais je ne sais pas en quelles années ni s'il y a un type de mines spécifique.
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Nouveau numéro de série d'une Bx 19 Tri de 1989 ( VF7XBEY0000EY2520 )

Source de la photo : http://www.aussiefrogs.com/forum/cars-sale-wanted/111059-1989-bx-tri-122-sedan-sale.html

53

Encore un nouveau numéro de série d'une Bx 19 Tri du 22 octobre 1988 ( VF7XBEY0000EY0629 )

Source des photos : http://www.aussiefrogs.com/forum/citro%EBn-forum/128437-bx-paint-code-name.html

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55

Modification, le type moteur des Gti 115ch n'est pas B6D mais B6E :

Source de la photo : http://club.caradisiac.com/madpegasus/1600cm3-115ch-import-851/photo/gti-moteur-115ch-1168643.html#photo_1105663

56

Modification, le type moteur des Gti 105ch n'est pas 180A mais 180Z.

57

Le type mine des bx 1905cm3 diesels atmosphériques breaks est XF mais celui des versions entreprises serait XFT, source de l'info : http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/savoir/savoir110.php

Sinon petite correction, l'architecture moteur des bx 4tc n'est pas N9TE mais N9T

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Le 《T》 n'apparaît pas dans la VIN, les entreprises ne sont pas identifiables par la VIN.
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Le type moteur des bx 4tc n'est pas 176W mais 176D, source de l'info, la 15ème photo : https://www.artcurial.com/fr/lot-1986-citroen-bx-4-tc-no-reserve-sans-titre-de-circulationchassis-ndeg-00xl-3026-seulement-220

Par contre les types moteurs D2E et D2F sont toujours sans précision oui

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Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989–1992

Au niveau de l'année ou autre d'ailleurs, il n'y a pas d'erreur ? smile