1

BJR A TOUS quelqu un pourrait il m aider a trouver ou me donner des inforfortions sur le filtre a essence situé dans le reservoir au bout du plongeur d une BX sport , le mien est completement detruit ? merci d avance
avatar

2

Salut.

C'est une crépine très fine je crois, alors qu'en diesel c'est plus un tamis grossier, elle n'était plus détaillée depuis une trentaine d'année, il fallait racheter le puits complet BX essence... maintenant c'est à récupérer sur une autre... mais bon personnellement je pense qu'un filtre en bon état sur le circuit suffit, je ne galèrerais pas 107ans et monterai un de diesel sans doute plus simple à trouver... ou rien du tout.
C'est une carbu... ne pas oublier de nettoyer les petites filtres sur les raccords d'entrée de carbu.

Pour vraiment trouver un tamis de puits essence seul... peut-être fouiner dans le secteur des CX... attention aux dizaines d'euros d'enfilage à prévoir via les spécialistes, si ils ont le malheur d'en avoir ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

BJR je te remercie , je vais monter un petit filtre (genre filtre de pistolet a peinture ) sur le plongeur et mettre un filtre classique sur la durite d arrivee avant la pompe essence , merci pour les conseils . le plongeur etait bouché par la durite qui s est desagregée !
avatar

4

Salut.

Du moins en diesel c’est une crépine a trame métallique , vue que cela ce nettoie très bien laisse comme cela .
20170110.jpg
A droite sous la banquette et sous l’isolant tu a une trappe pour y accéder.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

C EST exactement un modele comme celui la sauf que sur ma sport l element filtrant est parti , il ne reste que le support
avatar