1
Bonjour à tous!

Prochainement une autre BX va rejoindre le forum! Je vient d'aller la voir, une TRD Turbo Série 2 de 88 pour remplacer ma Xsara et faire un bon duo avec ma TRD de 86! Le gas va la passer au CT, elle était déjà passé en 2017 presque vierge elle est nickel 207000km! Photos bientôt pour vous présentez la belle! Et puis c'est fou comme j'avait envie d'en avoir une deuxième smile
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
2
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
3
4
5
Contrôle technique presque parfait et presque vierge!

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/rzyc.jpg

En revanche une distri sera à prévoit la dernière à été faite en 2013
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
6
La brochure accessoires de l'époque fournie avec! Ca peux être utile! Et je constate que l'autoradio de ma série 1 d'origine faisait parti du catalogue, le Blaupunkt tout en bas j'ai exactement le même!

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/72ui.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/j9xi.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/3n6p.jpg
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
7
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
8
Et une Vignette auto vierge de 91 non utilisé de retrouvé dans les pochettes de CT!

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/1iyr.jpg
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
9
Curieux une vignette non utilisée... un doublon? une immobilisation prolongée?
enfin pas de tracasseries ^^ c'est un très beau spécimen. Des housses à l'arrière, proprettes mais peut-être superflues si on a pas les mêmes à l'avant.

Le bas de caisse arrière droit a juste un petit enfoncement?

Tu peux remplacer ta jauge à huile en demandant la ref 117293 en concession, moins de 15eu de mémoire.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Jolie achat !

Je me disais les polycarbonates sont superbe et pour cause c'est une Am89
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
Merci beaucoup pour les compliments! Oui je suis vraiment fière d'avoir déniché un perle rare en si bonne état, super exemplaire! Quelques détails comme effectivement la jauge à huile hs merci fabi1 pour la référence et oui pour le bas de caisse juste un peux enfoncé à remettre nickel à l'avenir! Pour la vignette oui surment un doublons ou peux être qu'il l'avait acheté mais pas servi pendant une année va savoir, mais en tous cas ont trouve des petits trésor en achetant une ancienne, je la garde bien entendu pour l' archivage des objets d'époque! Sinon cette bx possède un autoradio philips d'origine qui était proposé par citroen apparemment et le gas qui me la vendu es justement un ancien mécano Citroën. Sinon j'avais une question que pensez vous du passage à la carte grise collection?
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
Belle voiture . La CG en collection , des avantages : CT tous les 5 ans , CT allégé ( à vérifier sur le site . gouv ) .Des inconvénients : on ne sait pas de quelle manière ça peut évoluer ( restrictions de circulations futures ? ) .Le choix dépend aussi peut-être essentiellement de l'usage que tu veux en faire : si peu de kilomètres une CG collection est sans doute plus justifiée que pour un véhicule d'usage quotidien . Enfin pour la revente certains acheteurs préfèrent une CG normale . Cruel dilemme : l'important c'est de ne pas se tromper .
Certains acheteurs préfèrent une cg normale c'est vrai .... et en général parce qu'ils ne savent pas que les anciennes restrictions sont levées depuis de nombreuses années.

Le choix depend de chacun, pour l'instant de mon côté je reste en normal... mais je me tâte... il faut reconnaître que passez mes 3 éligibles me ferait économiser quelque chose d'intéressant, vu l'augmentation du prix du CT et surtout le parcours souvent inférieur au millier de km par an, le temps volontairement consacré par rapport au temps roulé qui fait qu'un ct tout les 2 ans ne se justifie pas vraiment... l'état ne fait que s'améliorer ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Et peut être aussi que la CG collec sera plus adapté et épargnera davantage nos anciennes d'un CT de plus en plus exigent et de moins en moins adapté au ancienne norme! Je penses notamment au norme pollution par rapport au modèle diesel (avec tout le spitch qui nous font en ce moment) ou même essence! Alors qu'en CG collec moins d’emmerde!
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
Non on ne demandera pas à un vehicule ancien des choses, notamment en pollution, à la hauteur d'un vehicule moderne... car on ne peut pas... par contre le ct devient plus sévère sur la notion du "bon état". Beaucoup des nouveaux défauts possibles ne concernent pas les véhicules d'un certain âge.
Pour la pollution il y a déjà des paliers selon les années (et carrément une dispense avant 1972, même en carte grise normale)... paliers aisés à respecter si le vehicule n'est pas trafiqué, en bon état, bien réglé et entretenu.

Le nouveau CT... pour moi c'est surtout un coût nettement augmenté.
Certains défauts qui n'entraînaient pas de contre visite le deviennent... à nous de faire en sorte de ne pas en avoir.
Les défauts critiques entraînant l'autorisation de circuler de 24h concernent des défauts gravissimes qui ne devraient théoriquement pas arriver sur un vehicule même "classiquement négligé".
En cas de contre visite.... le controle est repassé entièrement, ce n'est plus un simple recontrôle du mauvais point.


Ah si... bel avantage pour l'instant de la CGC'.. en cas d'accident le véhicule ne peut pas faire l'objet d'une rétention de la carte grise comme en CGN, corrigez moi c'est vague... mais le vehicule est en quelque sorte protégé et sa réparation puis remise en circulation est plus souple.
Mais l'intérêt est surtout pour des véhicules qui coûtent quelque chose de plus significatif qu'une bx pour l'instant.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
C'est tout a fait le genre de véhicule que la FFVE ne veut pas pas voir dans le classement des carte grise collection , néanmoins c'est parfaitement possible moyennent paiement (70€ en plus que la carte grise normal. je crois) .

Intérêt pas restriction en zone urbaine (du moins pour le moment) Ct tout les 5 ans et moins restrictif surtout envers la corrosion, mais pas que. intérêt non négligeable pour les véhicule soumis a visite tout les an (VASP).

Revente parfois difficile car certaines personnes considèrent cela comme un inconvénient (sur une voiture de cette valeur je comprend pas vraiment le problème).
Actuellement nombreux suites a de nombreux bugs du site de la FFVE certains ce retrouve sans papier depuis un moment et c'est aussi le cas avec la nouvelle procédure des cartes grises angry
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
Merci pour c'est précisions, il y a des choses sur le nouveau CT qui restait flou d'autre moins! Oui la corrosion qu'il faut vraiment vérifié et régler sur les BX série 1 les série 2 sont moins touché ! Et puis en ce moment leur intention de supprimé l'ancien parc automobile, nous passionné d'anciennes ça peux faire peur! Petite question hors sujet de cette rubrique dans quelle rubrique voit t'on les éventuelles rassemblement d'ancienne du club!
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,
Sinon pour le prix auquel le gas ma vendu la turbo 600 euros j'ai fait une affaire en or vu l'état très bon de cette BX!
avatarBX 19 TRD 1986, BX TRD TURBO 1988,