bonjour
Bon: ca avance !!!
Compte tour HS ..... : REGLE
Feux AR .....................: reglé
Grace a des adresses fournies par des membres du forum ! MERCI
C Technique : refuse pour usure excessive rotules de suspension ... RÉGLÉ (ce seul refus !!)
Alors enfin, je roule BX
Mais je trouve que la boite a vitesse est un brin brutale lorsqu’on passe de N à D. Normale de N à R. J'ai des voitures américaines et je suis familier des boites auto. Le ralenti est entre 600 et 800 t/m. La boite a été vidangée récemment.
En dehors de ça, elle fonctionne parfaitement. Passage des vitesses à 2000 t/m environ, en montant, sans a-coup, rétrograde sans problème.
Un avis ?
Mais enfin, je roule BX, et j'aime ca !!!
Merci pour vos conseils et avis,
cordialement : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA
Fabi1 Le 10/06/2019 à 22:52 Salut.
À coup net véhicule freiné fermement à lors de l’enclenchement on est d’accord ?
Dans l rta Il y a une ligne de recherche pour brutalité d’engagement de ce genre.... le câble de correction de charge est réglé correctement aussi?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
bonjour
oui, c'est tout a fait ça
On a le livre technique de BX, mais c'est pas clair. Et mon mécano est loin d’être un spécialiste de la BX. Tu m'avais envoyé des notices Citroën pour régler la ligne d'air, et il s’en est bien tire. Il est très méticuleux, mais un peu jeune pour connaitre toutes ces subtilités des voitures anciennes.
Si tu pouvais nous aiguiller, quand je dis nous, c'est plutôt lui, car moi, ma spécialiste, c’était le dépannage TV !!!!!!
Et sur le HAYNES que j'ai trouve et telecharge sur internet, le chapitre BV et BVA manque.
Merci de ton interet
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA
bonjour a tous et a "Tribix" pour son message
J'ai bien telecharge ton tuto et je retrouve la piste de Fab1 qui m'avais bien aide, en son temps, pour les reglages de la ligne "AIR" de cette voiture.
Je pense effectivement que le problème réside dans le réglage du câble de correction de charge. Ce système, sur le papillon d'accelerateur a ete demonte pour laisser du passage lorsque le radiateur d'eau a été change. Remonte ????? c’était un jeune il me semble et a la limite, je me demande si les câbles ont été remontes dans leur gorge respective.
Et je croyais avoir la revue technique bleue, mais en vérifiant au garage, il s’avère que j'ai le HAYNES papier, en Français, et il y a aussi des indications sur le réglage de ce câble.
Avec tous ces renseignements, je crois qu'on va résoudre le problème. Comme je l'ai déjà dis, j'ai un mécanicien qui n'est pas un spécialiste des BX, trop jeune pour ça, mais avec des documents et des conseils, il s'en sort très bien, consciencieux, assidu, réfléchi et amant s’occuper de ces autos bien particulières. Car ça, c'est de la mécanique, au feeling, a l’expérience, au bon sens, ne se contentant pas de brancher un ordi qui va dire : changer ça, ou ça ou encore ça ! C'est un autre métier !!!
Merci pour votre aide
Je vous tiendrais au jus. Pour l'instant "mémère" va prendre qqes jours de vacances, J'ai des voyages a effectuer, et je ne me sers de la BX que dans un rayon limite. Cette petite vieille a quand même 30 ans et 300 000 Km et je e m'en sers que pour le feeling. Toutes ses pièces ont leur age, et un méchant capteur de 30 ans peut lâcher sans prévenir, mort de vieillesse !!! Et ici, mes meccanos ont de la tendresse pour elle. Mais si elle me jouait un mauvais tour, a Paris, par exemple (j’habite a Arcachon!!) ca serait une autre limonade.
Et ici, je prends le même plaisir a la conduire que je peux prendre a conduire mes américaines. Et en plus, tous les jours, (les autres ont un gabarit et une consommation peut compatible avec le fait d'aller chercher le pain !!! )
Merci encore a tous. Bonne soirée : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA
de nouveau moi !!
Bonjour a tous,
Bon, mon mécanicien a réglé les câble, accélérateur et charge selon les paramètres ad-oc, fournis et par le HAYNES et par TRIBIX. mais cela n'est pas convaincant. Parfois (une fois sur dix) la boite est souple a l’enclenchement de D le reste du temps, ca cogne encore. Moins, mais ca cogne. On a aussi diminue le ralenti qui était un peu élevé .Par contre, lors des essais, si le meccano tire sur le câble de charge, pour le raccourcir, ca passe au poil. Celui ci serait-il devenu trop long avec l'age ? Et ou est raccorde ce câble, du cote de la BVA ?
Si quelqu'un a une idée ... ?
Pour l'instant, la BX va rester au garage pendant ces quelques jours de canicule. C'est une infidélité, mais je suis un vieux bonhomme, et la chaleur excessive ....! Pas bon pour moi. J'utilise une CLIO, un héritage, qui a la qualité d’être neuve mais surtout, en ce moment EST ÉQUIPÉE D’UNE CLIMATISATION !!!
A l’écoute de vos conseils,
Amicalement : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA
Salut Marc
En ce moment je suis à saint Vincent te Tyrosse chez mon fils avec la caravane pour lui faire des travaux il vient d'acheter une maison que le matin vu la chaleur ,au retour à la maison vers le 20 juillet je vais certainement m’arrêter au camping à Arcachon .
Tu à vu la baleine échoue à Arcachon ?
Bonne journée
Fabi1 Le 27/06/2019 à 17:43 Oui le "Remplacer la bv " peut aussi etre une intervention plus lourde et spéciale si on dispose de la doc mais pas infaisable si on a bien ciblé le probleme et le cas echeant que l on ait la piece
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.