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Pour une très belle 16 soupapes en état proche de neuf je recherche des sphères d'origine avec au moins 10 à 15 bars de pression pour les regonfler. La BX roule très peu et les sphères IFHS qui sont installés maintenant sont morts. La durée de vie des sphères d'origine et beaucoup mieux, particulièrement avec l'option de les regonfler régulièrement.

Je cherche soit les sphères d'origine 45/30 bars réf. 96087641/96087642 (réf. sur sphères peut être 96068903/96068904) soit les sphères GTi 55/40 bars réf. 96024568/96635425. Je ne cherche que des sphères d'origine Citroën neuves ou d'occasion avec assez de pression pour une regonflage.

Merci pour vos offres...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

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Du IFSH proche de l'origine cry
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Les sphères d'origine ne sont plus disponibles neufs - nulle part. Je suis preneur pour les sphères d'origines avec les références mentionnés, soit neufs soit d'occasion avec au moins 10/15 bars de pression.
Si quelqu'un a des sphères mais ne sait pas s'ils ont encore du pression - je peut les vérifier. Je suis bien sur disposé à payer pour des sphères utilisables et pour les frais de port. Pour des sphères morts je ne peut pas rembourser des frais de port..
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ok je comprend
je possede un testiboule pour verifier la pression et un spherometre pour les regonfler
moi je recherche des valves pour les spheres
si quelqu'un a ca je suis prenneur
merci
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Tu cherches des valves pour quel système de regonflage? Il y en a plusieurs, j'utilise le système Tecnosir.
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Garde tes vieilles sphères, on peut extraire la pastille officielle et la remonter sur une sphère modifiée pour l’accueillir et le retenir ou une pièce intermédiaire pour le placer. Encore faut-il le faire ou trouver quelqu’un pour.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

bx-basis (./6) :
Tu cherches des valves pour quel système de regonflage? Il y en a plusieurs, j'utilise le système Tecnosir.


oui je recherche les meme que celle de ce lien

http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/23_xantia_tuto_BUROMECA.pdf

des anciens model des buromeca les tecnosir sont plus recentes

je sais pas mettre des photos sur ce forum et mon kit de regonflage de sphere et chez mes parents
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Jamais vu ce ssystème...
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L’appareil fléché 2 est lui un simple testiboule fait avec des pièces de série par buromeca.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je viens de construire un testiboule comme ça. Il ne manque que l'adaptation du manomètre...
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Je m'intéresse au testiboule, si l'un des forumistes en a un dans un rayon de voyage autour de moi (disons 150 bornes autour d'Issoire / Brioude ? ), invitez-moi à une démo !

Sinon, je prends toute les infos pour en développer un, je sais qu'il y a pas mal d'exemples en ligne, mais je veux pas me prendre 300 bars de LHM par le nez si je merdoye, on fait comment pour finir vivant ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Salut.

Un raccordement fiable et/ou protégé du manomètre car ce sera la seule chose à « bricoler ».

Le reste ne pose à mon avis aucun danger.

Une des plus belles pages sur le Sujet : http://xantia007.free.fr/23_sphere_testisphere.php

Une démo sera sûrement possible au citroracing 2020 qui aura lieu normalement les 18 et 17 juillet au circuit du bourbonnais (moulins-est)
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Il ne faut qu'une pompe HP, un CJ/DJ, un réservoir, quelques tuyaux et un manomètre 100 bars adapté à la sortie du CJ/DJ. Dés que j'ai terminé les travaux sur mon testiboule (ce week-end j'espère) je peut envoyer des photos.
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Le testiboulle c'est uniquement pour tester la sphère c'est ca ?

Quand il s'agit de la regonfler c'est comment ?
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La regonflage se fait avec un robinet sur une bouteille d'azote, soit par un valve qui remplace le bouchon de la sphère soir avec un dispositif qui permet la re-insertion du bouchon sous pression.
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Fouine sur le site xantia007 c’est très bien expliqué le sujet sphère
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19

On peut regonfler beaucoup de fois une sphère ou inévitablement ça s'use quand même ?

Venir où b noel ? Ou alors c'était pas destiné a moi ?
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J'ai fait environ 700.000 kms avec un seul jeu de sphères sur mes BX, regonflé tous les 150/200.000 kms...
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Couzin63 (./12) :
Je m'intéresse au testiboule, si l'un des forumistes en a un dans un rayon de voyage autour de moi (disons 150 bornes autour d'Issoire / Brioude ? ), invitez-moi à une démo !

Sinon, je prends toute les infos pour en développer un, je sais qu'il y a pas mal d'exemples en ligne, mais je veux pas me prendre 300 bars de LHM par le nez si je merdoye, on fait comment pour finir vivant ?

salut couzin63
j'habite a 25 min de brioude et j'ai un testiboule
si ca peu aider
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22

Punk (./19) :
On peut regonfler beaucoup de fois une sphère ou inévitablement ça s'use quand même ?

Venir où b noel ? Ou alors c'était pas destiné a moi ?
Salut non à couzin 63 j'ai des pièces pour lui
Moi je gonfle avec une bouteille de plongée voir le lien j'ai mis
J'ai assez souvent des membrane qui lâches aussi bien avec ou sans gonflage

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Le lhm vicié elles n'aiment pas, l'inactivité non plus... j'en ai eu plusieurs bonnes au testiboule qui ont laché au reveil. les membranes lambda ne vaudraient pas les citroen.... et bien sur il ne faut pas les regonfler trop tard.
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Et au niveau de la reprise de la production de PSA par EuroRepar, on a des retours ou pas encore ?

Sphèreswww.eurorepar.comEUROREPAR
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Les sphères EUROREPAR sont fabriqués soit par IFHS soit par Lizarte - les seuls - outre Citroën - fabricants de sphères...
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bx-basis (./1) :Je cherche soit les sphères d'origine 45/30 bars réf. 96087641/96087642 (réf. sur sphères peut être 96068903/96068904) soit les sphères GTi 55/40 bars réf. 96024568/96635425. Je ne cherche que des sphères d'origine Citroën neuves ou d'occasion avec assez de pression pour une regonflage.
Juste pour revenir au sujet initial - je cherche encore et toujours des sphères...
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Salut a tous
peut-être serait t'il judicieux de faire un recensement sur l'achat "groupir" de valves et autre matos de regonflage,il semble bien que plusieurs personnes soient interessees??

vieucitron

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Salut

J'avais commandé les miennes à Chapman qui faisait des commandes groupées en Buromeca" en Italie, chez "Tecnosir" si vous pouvez le contacter ou "Tecnosir" voir le lien !
https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?94104-Etude-regonflage-sph%C3%A8res
http://citrobreiz.clicforum.fr/t808-gonfleur-de-spheres.htm#16655
Pour l’étanchéité au gonflage entre la valve et le tuyau HP je met un joint d'axe de PI roto résiste à environ 40 gonflages.

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Merci pour les liens,finalement,ca repond a ma question..oui

vieucitron

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Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'offrir des sphères? Sinon le sujet peut être fermé...
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