1

Bonjour

je viens d'extraire un groupe Tu5 boite auto ex 309 des ronces chez mon voisin, il l'avait mis de coté pour sa 205 automatique voici ?? 10 ans ?? quand je lui avais déposé !

Bizarrement le moteur est bloqué, 2 cylindres plein d'eau ,oxydation de l'alu impressionnante !! 1 cm de boue au fond du carter et sous le couvre culasse !! je ne sais pas où il achète son huile mais une fois j'avais refait son moteur de gsa c'était partout couvert de pate collante !

J'ai sorti la boite pour l'ausculter "un jour" mais le convertisseur reste avec le volant moteur sur le vilo !! je viens de fouiller la doc MAN 008890, et la rta !!

mais ?? comment on dépose le convertisseur ?? aucune info !

merci pour vos conseils

à+

2

Il faut impérativement déposer la boîte avec le convertisseur. Le convertisseur est monté sur le volant avec 3 vis qu'on peut accéder en enlevant la tôle de fermeture en dessous de la boîte. Une fois dévissé il faut bloquer le convertisseur à la boite avec un outil et puis le déposer avec la boîte.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Comme les cmatic en fait
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

bonjour

ok merci !

je vais retourner l'affaire alors !

mais ??? je peux pas alors pour l'instant ! le moteur est bloqué !!

il faut que je sorte le vilo avec !!

je verrai çà alors merci !!!

5

Il faut tourner le moteur pour démonter le convertisseur. Peut-être tu peut faire tourner le moteur après avoir démonté la culasse.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

6

Bonjour

smile

non ou alors à la massette , photos ce soir !

merci

à+

7

Bonjour

la boite

img_3721.jpg

img_3722.jpg

passage au nettoyeur 100 bars à l'eau chaude solaire bouillante ou presque elle est pas nickel j'ai du insister 5 mns sur la plaque !

img_3811.jpg

le moteur



img_3810.jpg

le fond du carter
img_3723.jpg

embiellage

img_3720.jpg

il a été déposé tournant vers 300000 ! stockage calamiteux dehors sous une bache ! les coussinets sont différemment abimés ! de bien rayés à pas du tout !

je mets la boite de coté pour l'ouvrir un jour ! c'est une ref commune aux bx ??

l'allumeur peut intéresser quelqu'un pour auscultation ? ou je le jette ?

je ne pense pas garder la culasse les portées de soupaoes sont fortement oxydées !!

à+

8

Selon son code repère ça va être que "BX 1,6 carbu entre telle date et telle date".

Pour l'allumeur pareil mais il peut faire dont de sa capsule si pas crevée elle peut encore forcément se rendre utile ailleurs et le générateur d'impulsion par exemple commun à beaucoup d'autres de la même marque
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Bonjour

ok donc la 309 "1580" a la même boite que la bx 16 , normal les 2 sont chaussées en 165/14 !

je te mets l'allumeur de coté si tu veux !

à+

10

merci.

Bon si il y a une demande d'un autre d'ici là n'hésite pas, fais un heureux wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.