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Bonjour
L' aiguille de la jauge de la BX (1,9l essence) ne décolle pas lorsque je mets le contact; j'ai donc démonté le mécanisme du réservoir et le flotteur est grippé j'ai bien essayé de le dégrippé mais rien n'y fait.
Donc j'aurai quelques questions : d'abord y a t'il une astuce pour débloquer le système ?? et 2) les jauges des autres modèles essence (14, 16, 19) sont elles compatibles avec 1.9l 4x4 carbu ??
Merci
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Une photo de ta jauge aurait permis de lever bien des doutes y compris par les non spécialistes de la 4x4 !

Si c'est le même puis de jauge qu'avec le réservoir 52 ou 66 litres, si c'est grippé c'est probablement mort .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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La jauge des 4x4 est spécifique, aucune compatibilité avec des autres modèles.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Si c'est le potentiomètre qui est bloqué tu devrais pouvoir le changer.
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Attention: le mécanisme est rempli d'un liquide à haute viscosité pour ralentir fortement le mouvement du flotteur. Cela évite l'oscillatoon du jauge d'essence dans le tableau de bord dans les virages...
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J'ai peut être trouvé pas trop loin de chez moi un réservoir spécifique équipé de sa jauge; j'espère arriver à réparer tout cela. Verdict dans 3 semaines car je ne peux pas y aller avant.
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Bonjour
Bon ben j'ai ramené le réservoir mais la jauge a le même soucis; le système de flotteur n'est pas bloqué mais il monte et descend difficilement.
Je n'ose pas trop y toucher car j'ai cassé celui de l'autre jauge.
Si quelqu'un avait une astuce se serait cool
merci
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Il descend difficilement, ou lentement ? (Cf ce que dit Basis juste plus haut) ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Bonjour
oui il descends difficilement en l'aidant sinon il ne bouge pas; mais je pense avoir trouvé une solution:
J'ai percé petits trous dans le réservoir de liquide visqueux censé éviter les mouvements saccadés de l'aiguille de jauge et j'ai vidé ce produit
le flotteur descend maintenant naturellement.
J' attends maintenant que cette s"("_)rie de neige fonde pour essayer ça sur la BX wink
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Bien vu, maintenant la jauge à essence va aussi faire inclinomètre dans les virages ;--) Je blague bien sûr, tu nous diras si l'indication est à nouveau fonctionnelle.
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Bonjour
La neige a fondu; j'ai pu aller bricoler ma jauge; ça fonctionne super.
le seul soucis c'est que j'ai cassé le petit tube en enfonçant la durite et le résultat c'est que ça fuit grave.
Je vais essayer d'y rentrer un petit tuyau cuivre et colmater avec un sika adapté (FC11 ?) et on verra dans le temps.
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