Posté le 05/12/2017 à 10:36 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
idem
Posté le 05/12/2017 à 10:40 Membre depuis le 11/11/2001, 116497 messages
j'ai un pote qui a bossé au début de la v1 de voyage sncf, et il m'a dit "j'étais sur le cul quand j'ai appris que le site marchait, vu comment il avait été fait il n'aurait jamais du marcher"...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 05/12/2017 à 10:41 Membre depuis le 05/04/2005, 4125 messages
Et personne n'a encore pondu un bouquin dessus ? Y a une fortune à se faire !
Posté le 05/12/2017 à 13:32 Membre depuis le 01/08/2017, 985 messages
Pour terminer "par accident" sous les roues d'un train ? Non merci...
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 05/12/2017 à 22:14 Membre depuis le 10/09/2002, 10932 messages
Tu oublies de préciser "en retard" concernant le train
avatarpedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères
Posté le 05/12/2017 à 22:45 Membre depuis le 11/11/2001, 116497 messages
non, en retard c'est l'habitude, on précise à l'heure quand c'est le cas parce que ça n'arrive pas souvent
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 06/12/2017 à 20:08 Membre depuis le 14/03/2003, 8920 messages
Posté le 06/12/2017 à 20:47 Membre depuis le 11/07/2003, 54841 messages
« Motif : conditions non réunies pour le départ du train. »

tritop
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Posté le 06/12/2017 à 20:50 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Arvi89 (./1266) :
http://www.20minutes.fr/societe/2182967-20171206-site-voyagessncffr-devient-ouisncf
Tu ne savais pas que quand un mur se fissure, la première chose à faire est de le repeindre ?

flanker (./1267) :
« Motif : conditions non réunies pour le départ du train. »

tritop
Écoute, la dernière fois qu'ils ont expliqué la raison du retard tu as dit qu'il fallait les pendre, donc maintenant ils mettent un message générique embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 07/12/2017 à 07:44 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
il est plutot rare ce message, ca faisait longtemps que je l'avais pas lu/entendu grin
Posté le 07/12/2017 à 11:13 Membre depuis le 05/04/2005, 4125 messages
Je l'ai souvent sous la forme, difficulté d'acheminement du personnel.
Ils doivent venir en transport en commun.
Posté le 07/12/2017 à 13:35 Membre depuis le 10/06/2001, 45115 messages
Les pauvres tsss
Posté le 07/12/2017 à 14:10 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
sérieusement triroll
Posté le 07/12/2017 à 14:23 Membre depuis le 10/06/2001, 40273 messages
Je trouve ça plutôt normal que des personnes travaillant à la SNCF (donc ayant par définition le train directement à leur lieu de travail) arrivent par train dans la mesure du possible. Et puis une "difficulté d'acheminement du personnel" pourrait aussi être un embouteillage sur la route.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Posté le 07/12/2017 à 14:42 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Au contraire, au moins une partie des salariés de la SNCF a justement pour obligation de ne pas se rendre à son travail en train, pour des raisons assez évidentes. Je te laisse chercher pourquoi ?
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 07/12/2017 à 14:47 Membre depuis le 18/06/2001, -26079 message
"Je peux pas travailler, les collègues sont en grève !"
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 07/12/2017 à 14:51 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Y'a ça, et aussi le fait que s'il y a un incident majeur, c'est un peu dommage que les gens chargés de dépanner ne puissent pas se rendre à leur travail à cause de l'incident...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 07/12/2017 à 14:59 Membre depuis le 05/04/2005, 4125 messages
Ah bah en plus il est dans le top de ce site:
http://www.topito.com/top-excuses-sncf-justifier-retard-trains
Posté le 07/12/2017 à 17:08 Membre depuis le 10/06/2001, 40273 messages
Folco (./1275) :
"Je peux pas travailler, les collègues sont en grève !"
Tiens, ça me rappelle une grève ferroviaire en Italie il y a quelques mois, la ÖBB a envoyé un bus de remplacement pour le train Venise-Udine-Villach-Vienne, et devinez qui est monté dans le bus à Mestre (la partie à sec de Venise)? Tout un groupe de cheminots en grève de Trenitalia se rendant à Udine. gni
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Posté le 08/12/2017 à 01:29 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Tiens je pensais que "OUI.sncf" était juste un nom marketing, mais non, ils ont réellement créé un TLD .sncf qui a coûté un bras (l'article date). Le sens des priorités, toujours top
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 08/12/2017 à 07:01 Membre depuis le 11/07/2003, 54841 messages
et l'article est toujours valable, un an plus tard
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Posté le 08/12/2017 à 10:28 Membre depuis le 05/04/2005, 4125 messages
Plus aucun train ne circule actuellement en gare de Paris-Montparnasse suite à une panne générale provoquée par l’arrivée d’un train à l’heure prévue. La circulation ne devrait pas reprendre avant demain.

Selon la direction de la SNCF, l’arrivée à l’heure du train de 11:34 en provenance de Bordeaux serait à l’origine d’une série d’anomalies en cascade conduisant au plantage du système chargé de réguler le trafic et à la saturation de la gare . « Nous nous sommes retrouvés face à un cas de figure inconnu et nous avons dû travailler à la création de nouveaux protocoles pour y répondre » explique un cadre tiré au sort parmi ses collègues pour venir parler à la presse.

Enfermé dans son bureau après avoir eu connaissance de l’incident, le directeur de la SNCF, Guillaume Pepy, ne répondrait que par la phrase « y a personne » à toute demande d’entretien. La SNCF n’est pas en mesure de fournir une explication à la ponctualité du train en question. Les tests d’alcoolémie pratiqués sur le conducteur du train se sont révélés négatifs. La compagnie ferroviaire a d’ores et déjà annoncé qu’elle rembourserait 60% du prix du billet des voyageurs ayant subi un désagrément pour être arrivés à l’heure.

Un précédent en 1984

Ce n’est pas la première fois qu’un train ralliant sa gare d’arrivée provoque un dysfonctionnement du réseau SNCF. L’incident n’est pas sans rappeler celui de 1984, qui avait vu la paralysie de tout le réseau du sud de la France pendant deux ans après la découverte de la correspondance.
http://www.legorafi.fr/2017/12/08/sncf-un-train-arrive-a-lheure-provoque-la-paralysie-de-la-gare-montparnasse/
Posté le 08/12/2017 à 10:45 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
Ils abusent quand même, ca leur arrive plus souvent que ca d'être a l'heure.
Posté le 08/12/2017 à 13:06 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Alors tu vois squalyl, le principe d'une caricature, c'est d'exagérer la réalité... tongue
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 08/12/2017 à 16:27 Membre depuis le 16/06/2001, 69781 messages
(sans blague...)
Posté le 08/12/2017 à 16:29 Membre depuis le 10/06/2001, 45115 messages
(#modui#)
Posté le 09/12/2017 à 03:06 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Histoire de montrer que les absurdités ferroviaires ne sont pas une exclusivité française :
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 09/12/2017 à 03:14 Membre depuis le 10/06/2001, 45115 messages
Bah, oui et non, le service public n'est pas censé être à but lucratif, donc ça ne me choque pas tant que ça. En plus si ça ne coûte rien au contribuable... Déporter la charge du service public sur une entreprise privée en l'obligeant contractuellement à continuer des trucs non rentables, c'est plutôt bien trouvé. Personne ne l'obligeait à signer.
Posté le 09/12/2017 à 03:23Edité par Kevin Kofler le 09/12/2017 à 03:28 Membre depuis le 10/06/2001, 40273 messages
Il y a 2 problèmes là:
1. Les contrats qui obligent à desservir la ligne, mais sans prévoir le moindre standard minimal (nombre minimum de trains par jour, disponibilité minimum (c'est-à-dire limitation concrète de l'emploi de services de remplacement par autocar) etc.). mur
2. Le fait qu'il ne soit pas possible de modifier le contrat pour desservir une gare à Londres à 1,2 km de la gare prévue et plus proche du centre. mur Cela fait que 1. est appliqué là aussi, mais les autres cas sont beaucoup moins acceptables pour les passagers que ce cas particulier. L'exigence d'une gare particulière serait beaucoup plus compréhensible s'il y avait une vraie gare principale à Londres, mais ça fonctionne plutôt comme à Paris, il y a plusieurs gares desservies par des lignes différentes (par exemple, l'EuroStar arrive à St. Pancras, à 3,9 km de Paddington et à 2,7 km de Marylebone), donc quel intérêt d'exiger que le train arrive à Paddington plutôt que Marylebone?
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Posté le 09/12/2017 à 03:27 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Pen² > Je suis pas d'accord, c'est absurde à tous les niveaux :

- faire un contrat avec une obligation de service mais sans critères quantifiés, c'est une bourde de débutant, et ça conduit immanquablement à ce genre de magouilles.

- le problème n'est pas juste que ce n'est pas rentable, c'est qu'en pratique il n'y a quasiment aucun passager sur ces lignes. Donc ça revient à consommer des ressources (argent, énergie, matériel, occupation du réseau...) en pure perte.

- l'entreprise privée n'est pas une asso caritative, donc elle va répercuter les coûts de ce gaspillage sur le prix des autres billets. Et comme il n'y a pas de concurrence réelle (chaque ligne n'est exploitée que par une seule entreprise), au final ce sont les clients qui paient la note.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 09/12/2017 à 03:36 Membre depuis le 10/06/2001, 40273 messages
Zerosquare (./1289) :
- le problème n'est pas juste que ce n'est pas rentable, c'est qu'en pratique il n'y a quasiment aucun passager sur ces lignes. Donc ça revient à consommer des ressources (argent, énergie, matériel, occupation du réseau...) en pure perte.
Et s'il n'y a quasiment aucun passager, c'est souvent parce que la fréquence du service est quasiment inexistante (et c'est ensuite utilisé comme argument circulaire pour ne pas prévoir de vrai service, malheureusement, donc on ne sort plus du cercle vicieux).
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité