C'est moi ou "veget-alien"? non ?
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
lol

je suis sur qu'on trouve du glyphosate bio-équitable.

sinon. v{e;é}g{an;éta{l;r}ien.nes}
Et ceux dont le régime alimentaire est exclusivement composé de Mars ?
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
grin
...et ça repart...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
squalyl (./7441) :
sinon. v{e;é}g{an;éta{l;r}ien.nes}

Presque:
v{e;é}g{an;éta{l;r}ien.ne.s}

C'est bon, je crois qu'on a inclus tout le monde là. Je me sens tout de suite plus ouvert d'esprit.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
On peux pas ecrire Vegeta avec ton truc embarrassed
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
VegetaEating.jpg

Il n'est pas Végéta-rien embarrassed
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
XD
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Une Jaguar enragée pourrait-elle faire tourner Ridge Racer version mobile?



Le niveau de détail est bien inférieur à la version PS1 que ce soit le polycount ou le niveau de détail des textures, il n'y a qu'une seule voiture concurrente à gérer et l'animation a été sabrée (mais ça me semble aussi fluide qu'un Checkered Flag).

J'adore l'optimisation graphique de cette version du jeu: les textures sont affreusement grossières quand on les regarde de près, mais dans l'intensité de la course et avec un léger zoom out on ne le remarque même pas. Bon maintenant sur un téléviseur ça va peut-être sauter aux yeux, allez savoir cheeky

Pour la petite info, la version PS1:
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Je ne suis pas expert jag, mais je pense que oui, on a eu pas mal de jeux PC avec des niveaux de détails assez similaires en pur software, et oui on peu tricher pas mal à coup de sprite pré rendu etc...
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Ouais, mais il avait quel CPU et quelle fréquence d'horloge, le PC qui faisait tourner ça en soft ? ^^

Je m'y connais pas beaucoup en jeux 3D sur Jag (c'est pas le point fort de la machine, c'est le moins qu'on puisse dire). La comparaison la plus logique serait un jeu de course commercial sur Jaguar, mais les deux les plus évidents (Supercross 3D et Checkered Flag) sont tellement à la ramasse que c'est honteux grin

Si on regarde du côté des autres jeux 3D, il y a mieux, par exemple Battlemorph :


Mais ça me semble quand même un cran en-dessous de la vidéo de Ridge Racer J2ME. Peut-être qu'en virant certaines textures... ?
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Comparer une Jaguar (64 bits) à une PS1 (32 bits) ? Do + the = Math !
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Franchement Zero, le machin la tourne sur un telephone avec un CPU a -20Mhz et le tout en Java, je pense qu'on peux facilement dire que la Jag en a plus dans le ventre grin


Sinon je pensais a ce jeu en troadé:
https://en.wikipedia.org/wiki/Stunts_(video_game)

Il ya des versions pour des machines vraiment peux puissante comme les amiga, ou el NEC PC, mais je n'arrive pas a trouver les specs minimums.

Je sais tres bien ce qu'on dit pour la Jag, mais je pense qu'elle n'attends surtout que quelqu'un décide de le faire sans savoir que c'est "impossible" grin

(apres tout queilqu'un aurais pu dire que Another World aurais été possible sur jag?
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Hard drivin' tourne sur Lynx. A partir de là...
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour


Stunt Car RAcer tourne sans aucun souci sur un Amiga 500.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Mais tu remarqueras qu'il n'y a pas de textures, et un nombre de couleurs très limité smile
Ça fait une grosse différence par rapport à Ridge Racer, même la version en Java - surtout sur une console qui n'a pas de RAM vidéo dédiée.

En matière de 3D sur Jaguar, il y a aussi Zero 5 (le jeu fétiche de SCPCD) qui s'en sort honorablement :
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zero: je pense qu'on peux s'en sortir en trichant de beaucoup (sprite pour la voiture) et gros triangles pseudo texturé pour le reste, apres tout la PS1 a des textures de 8x8* embarrassed

(* ok j'exagere mais elle n'a pas non plus des masses de mémoire la PS1)
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Si on compare :

- RAM principale : 2 Mo sur la PS1, 2 Mo sur la Jaguar - mais partagée avec la vidéo sur cette dernière
- SRAM ou cache textures : 2 Ko sur la PS1, 4 Ko sur la Jaguar - mais partagée avec le code GPU sur cette dernière
- VRAM sur bus dédié : 1 Mo sur la PS1, rien (enfin, ~3 Ko si on veut vraiment chipoter) sur la Jaguar

Ça fait une grosse différence, sans parler du fait que le hardware PS1 peut directement dessiner des triangles et calculer des transformations géométriques, alors qu'il faut le faire à la main sur la Jaguar.

Je suis d'accord qu'en "trichant", on pourrait faire un jeu de course décent sur Jaguar. Mais ne comptez pas sur moi, je suis allergique à la 3D grin

(* en fait un peu moins de 3 Ko, si on veut vraiment chipoter)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Je pense que c'est parfait, suffit de demander au 68000 de faire quelque chose! XD
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Il existe un autre Ridge Racer en java: Ridge Racer Drift.


La voiture est un sprite, la 3D est simpliste et la profondeur de champ est très limitée.
Le décor n'a quasi aucune variation, les éléments sur le bord de la piste sont rares et poppent à 20 mètres de la caméra et l'animation est plus que mollassonne.

Malgré tout on sent qu'ils ont essayé de reproduire le circuit de la version PS1 grin Les tunnels sont à la même place, là où il était sensé y avoir la plage ils ont mis du jaune pour le sable et un ou deux pauvres palmiers, et - petite touche amusante - le décor de fond change quand on sort des tunnels: ville et campagne grin

Si Atari avait acheté les droits de Ridge Racer, la version Jaguar aurait-elle pu ressembler à ça? cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Oui enfin c'est un 'Lotus Esprit' remanié, quoi.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
y a World Tour Racing sur jaguar en texturé

avatar
On reste loin de Ridge Racer sur PS1 quand même, malgré le JagCD.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Est-il safe de considérer que les capacités 3D de la Jaguar se limitent à une Super Nintendo équipée du Super-FX 2?



Voire à une Megadrive boostée au SVP?

avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Non, ça reste plus fluide et plus fun sur snes et md :/ Même si la Jaguar avait des capacités en 2D, la taille ridicule des cartouches l'a quand même bien limitée. On ne peut donc pas la comparer à la Neo-Geo (68000 aussi) qui disposait de 42 Mo (330 Megabits) voire plus sur certains jeux (Samurai Shodown V, 88.5 Mo).
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
La taille de la cartouche n’a rien à voir avec les capacités de la console. Et la neo-geo en est un bel exemple.
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Oui, la Neo-Geo avait les deux pour elle.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Tu semble bien (mal) la connaitre
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Je me fie au résultat, les jeux sur Neo-Geo sont quand même bien mieux en général que ceux sur Jaguar, même si cette dernière dispose du truecolor et d'un peu de 3d. Bon après on pourra toujours discuter des performances relatives de chaque consoles, il n'en demeure pas moins que celles qui ont eu le plus de succès n'avait pas nécessairement les meilleures spécifications (nes, snes, ...)
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour