Posté le 02/11/2017 à 23:43 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
C’est quoi l’intérêt de signal ? Par rapport à disons telegram ?
Le truc avec une appli c’est qu’on ne l’installe que parce que d’autres personnes l’utilisent. Donc si signal n’a pas d’utilisateur je n’en vais pas l’installer, même s’il blanchit les dents embarrassed
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Posté le 02/11/2017 à 23:47 Membre depuis le 13/06/2002, 42690 messages
Arvi89 (./12628) :
Bah j'ai 3 applications, voilà comment je fais, c'est pas comme si c'était franchement compliqué, faut pas déconner quand même.
Heu sans "déconner quand même", c'est pas compliqué non, mais en revanche c'est chiant : il faut configurer 3 fois plus d'applications, il faut se souvenir de qui utilise quoi, il faut consommer plus de ressources sur son appareil pour les faire fonctionner, etc.
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Posté le 03/11/2017 à 07:48 Membre depuis le 16/06/2001, 69779 messages
carrément!

signal c'est le seul truc dont la sécurité a été prouvée, et surtout, c'est OPAYN SOURCEUH
Posté le 03/11/2017 à 08:01 Membre depuis le 14/03/2003, 8919 messages
Encore une fois, tu présentes ça comme un truc insurmontable (et franchement, une app de messagerie qui prend trop de ressources sur le tel, lol), j'espère que tu n'a pas d'autres sites que yaronet où tu vas, car il faut te souvenir des login, password, qui est sur quel site, après il y a aussi des réseaux sociaux, c'est un vrai cauchemar.

Avoir 3 apps de messagerie c'est pas franchement la mort, je sais très bien qui est où, les dizaines de Mo que ça me prend sur mon tel ne le rendent pas inutilisable, et c'est bien plus pratique que les SMS.
Posté le 03/11/2017 à 09:29 Membre depuis le 13/06/2002, 42690 messages
Bon, je vois que ça ne mènera pas à grand-chose de continuer cette discussion ^^
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Posté le 03/11/2017 à 11:27 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
Ouaip bon la question n'était pas de savoir si c'est effectivement bien ou pas d'avoir 3 apps de messagerie (bien sûr que c'est forcément mal, mais bon après Line a beau être super lente, ça fait aussi partie du folklore Japonais, avec l'avalanche de stickers presque autant l'arnaque que les sonneries de mobile dans les années 2000, et diverses choses pas objectivement bien comme "secoue ton tél pour ajouter un ami dans les parages" donc se retrouveraient sûrement écartées d'une app "kiféoutébien").

Ceci dit le point de départ disait juste que c'est ce que la majorité des gens utilisent, ces apps (Whatsapp, Facebook Messenger, Telegram, etc.) et qu'elles déterminent à quel moment tu vas changer de téléphone par leur lourdeur qui ne cesse de grandir. Le débat du fait qu'il faudrait y avoir une app trop bien qui les remplace toutes (et sans intérêt financier #bisounours#), je pense que personne dira que c'est mal.
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Posté le 03/11/2017 à 15:25 Membre depuis le 11/07/2003, 54841 messages
Brunni (./12635) :
Ceci dit le point de départ disait juste que c'est ce que la majorité des gens utilisent, ces apps (Whatsapp, Facebook Messenger, Telegram, etc.) et qu'elles déterminent à quel moment tu vas changer de téléphone par leur lourdeur qui ne cesse de grandir.
Le responsable change tout de même un peu : le fournisseur de l'OS n'est pas responsable des applications qui sont de plus en plus gourmandes ^^
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Posté le 03/11/2017 à 16:05 Membre depuis le 27/04/2006, 60472 messages
Ils imposent déjà plein de choses pour que les apps soient validées, ils pourraient inclure des critères d'occupation mémoire et de réactivité embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 05/11/2017 à 14:38 Membre depuis le 01/08/2017, 980 messages
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 06/11/2017 à 15:50 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Pour revenir au sujet:
Brunni (./12595) :
perso j'ai finalement désinstallé SwiftKey ce qui a comblé la différence.
Ah, ce point m'intéresse. Après 10-15mins de recherches d'articles décrivant l'éventuelle lenteur d'iOS11 sur iphone 6 (pas s), je me suis lancé car aucun article ne mentionnait d'éviter l'update.
Gros regret, c'est 3x plus lent qu'avant, elle n'est pas contente et je la comprends...sad et malheureusement pas de retour en arrière.vtff Il est où le temps du jailbreak et des blobs sshshsh.... snif.

Je vais tenter de lui retirer swiftkey, aujourd'hui il lui faut parfois plus de 5s pour avoir le clavier qui s'affiche, un vrai scandale tsss
En attendant, ma review iOS11 c'est: pourquoi ils ont viré la désactivation du wifi et du bluetooth?? + CAYLENTSAMERE, bref fallait pas se mettre à jour.
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
Posté le 06/11/2017 à 16:21 Membre depuis le 27/04/2006, 60472 messages
Tu as fait une mise à jour ou une réinstallation complète de l'OS ? J'ai lu pas mal de gens qui disaient qu'il y avait plein de problème avec la mise à jour, mais que ça marchait beaucoup mieux après une réinstallation complète.
avatarZeroblog

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Posté le 06/11/2017 à 20:38 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Mise à jour.
Ah bon? Décidément, je ne suis plus du tout l'actualité...
Ok j'y penserais (mais c'est pas hyper simple vu que c'est pas mon phone... j'y penserai)
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
Posté le 07/11/2017 à 03:52 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
C'est pas 3x plus lent ça c'est sûr, mais 5 secondes pour ouvrir le clavier c'est plutôt normal je dirais. Tu peux réduire à 2~3 sans swiftkey.

Sinon pourquoi tu voulais faire l'update ? Franchement chez Apple ça ne sert à rien de faire une update s'il n'y a rien de particulier que tu attends dedans, parce que ça sera généralement forcément pire (enfin disons, il y a aussi des bonnes surprises hein, mais les gens en parlent toujours en long en large et en travers, donc si tu ne les as pas remarquées dans les reviews ça signifie généralement qu'elles n'existent pas wink).
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Posté le 07/11/2017 à 10:02 Membre depuis le 30/06/2001, 71413 messages
Avoir les derniers patch en terme de sécurité peu être?

Ce n’est pas vraiment l’époque où l’ont peu rire de la sécurité...
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Posté le 07/11/2017 à 10:48 Membre depuis le 01/08/2017, 980 messages
Y'a t'il une application "Plan vigipirate" pour iOS ?
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 07/11/2017 à 11:11 Membre depuis le 16/06/2001, 69779 messages
apologie du terrorisme, elle n'a pas été validée pour l'apple store
(j'déconne, j'en sais rien en fait grin)
Posté le 07/11/2017 à 12:55 Membre depuis le 30/06/2001, 71413 messages
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Posté le 07/11/2017 à 22:52 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Brunni (./12642) :
5 secondes pour ouvrir le clavier c'est plutôt normal je dirais.
Aahhhhhhhhhhh bon. Bin non je trouve pas ça normal grin (et j'en ai eu des iphones!)
Brunni (./12642) :
Sinon pourquoi tu voulais faire l'update ?
Moi je voulais pas, mais comme ma nana me demandait toujours s'il fallait la faire (mon mot d'ordre étant: non par défaut, vois avec moi si jamais...). Du coup bin j'ai essayé de me renseigner, j'ai pas su voir que ça allait empirer, j'ai fait...
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Posté le 07/11/2017 à 23:49 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
Euh c'est dit un peu partout que ça empire, mais c'est tellement habituel que ce n'est peut être pas souligné suffisamment ouais. Disons le truc comme ça, ton iPhone a 1 Go de RAM OK ? Le système consomme 700~800 Mo au repos, sans app sans rien. Il est juste "chargé" ainsi, on ne compte pas le file cache. Il peut se "compresser" pour te laisser jusqu'à 500~600 Mo de libre, qui va être partagé entre l'application en avant-plan mais aussi quelques applis récemment lancées (multi-tâche). Le soft du clavier prend dans les 50~100 Mo, je ne sais plus.

Dès que tu lances une application tu vas remplir la mémoire et donc il va décharger des parties du système. Le multi-tâche (qu'il s'empêche de killer des apps qui consomment de la mémoire sans être actives car il n'y a pas de swap, pour que tu puisses y revenir plus tard) augmente la pression sur le peu de mémoire disponible et fait qu'il va en particulier décharger des services faciles à recharger comme le clavier. Ajoute aussi l'allocation de mémoire dynamique pour le GPU qui nécessite de garder un peu de mémoire de côté et gérer les fluctuations qui peuvent être rapides (un simple layer 1136x640x4 = 3 Mo, et encore t'as de la chance avec ton 5S).

Donc résultat le clavier peut prendre 0 secondes à charger s'il était ouvert, 1~2 sec s'il n'y a qu'à le recharger en mémoire (plus courant), jusqu'à 5+ sec s'il faut libérer des ressources mais qu'il n'y en a pas et que pour cela il doit quitter une appli en background, tout en attendant qu'elle ait répondu aux handlers de terminaison, etc.

La réalité c'est que le rapport entre la mémoire disponible et ce que prend l'OS est aujourd'hui le même qu'il était sur l'iPhone d'origine (128 Mo, 100 Mo en moyenne utilisés par iOS 3, jusqu'à 40 Mo libérables). Donc les iPhone 5 et 6 ne devraient techniquement pas avoir de multi-tâche, mais voilà s'ils enlevaient ça ça ferait vraiment tâche, mais c'est un peu ce que ça donnait quand tu forçais le multi-tâche sur l'iPhone 3G.
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Posté le 08/11/2017 à 00:31 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
Sinon histoire de faire utile (maintenant que je me rends compte que si j'avais investi tout ce temps à comprendre et déboguer mon iPhone 6 de merde pour quelque chose d'utile à l'économie j'aurais sans doute eu de quoi m'acheter l'iPhone X et toutes les générations entre deux) :

0. Assure-toi d'avoir une bonne connexion Wi-Fi
1. Transfère sur le PC les photos et autres contenus dont tu n'as pas besoin et fais un backup manuel via iCloud. Fais Effacer contenu et données de l'iPhone (restauration offline). Puis au démarrage Restaurer depuis un backup iCloud. Cette procédure donnera l'install la plus clean que tu peux avoir (plus qu'iTunes pour des raisons inconnues).
2. Désactive le Background Refresh pour la plupart des apps sauf celles auxquelles tu fais confiance et que tu sais que le BR t'offre quelque chose d'utile (agenda, google maps...)
3. N'utilise jamais le Low Power Mode sauf en fin de journée : le proço devient aussi lent qu'un Pentium 2 sous Windows Vista
4. Désactive la mise à jour automatique des applications, en Wi-Fi comme cellulaire (sous iTunes/App Store) : l'AppStore en background consomme toute la RAM à chaque update d'appli, donc au prochain délock toute action prendra des secondes.
5. (Optionnel) Désinstalle SwiftKey (note que si la feature que tu utilisais était la saisie multilangue elle existe sous iOS d'origine, il faut aller dans Réglages > Dictionnaires et ajouter les langues dont tu vas te servir)
6. (Optionnel) Réduis au max le nombre de widgets dans l'écran à gauche. Si tu affiches cet écran par erreur il va te remplir la RAM rapidement.
7. Reboote régulièrement. Régulièrement le système perd les pédales (peut être a cause de la pression mémoire et de l’apprentissage qu’il essaie de faire, futile parce qu’il n’y a simplement pas assez) et seul un reboot le réanime (à noter qu'on peut observer un battery drain rapide aussi dans certains cas). Tu peux rajouter le raccourci Redémarrer dans le menu AssistiveTouch qui apparaît en triple clickant le bouton home ou peut être ajouté dans le Control Center.
8. Assure toi de toujours rester en-dessous des 75% de stockage (e.g. < 12 Go utilisés sur 16 Go). La différence peut être énorme après qqes jours.

Avec ces attentions le système est utilisable (on parle de 4~5 secondes pour lancer une app moyenne, 2 secondes ou moins en général pour le clavier).
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Posté le 08/11/2017 à 07:10 Membre depuis le 01/08/2017, 980 messages
Heu, je ne voudrais pas dire, mais qu'est ce qui justifie un clavier de 100 Mo en mémoire ? Autrefois un PC avec 1 Go de mémoire c'était le bout du monde, tu passais pour un bourgeois. Maintenant limite pour pouvoir tweeter 160 caractères c'est devenu indispensable. Avant on avait des disques IDE, maintenant on a de la SSD ou mémoire Flash rapide, donc ça n'explique toujours pas la latence. Y'a un gros problème dans le développement informatique, soit disant plus sécurisé pour justifier de la complexité grandissante, mais à la vue des nombreuses failles récentes et thedailywtf, je n'en suis pas vraiment sûr, ce serait plutôt une baisse généralisée de compétence.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 08/11/2017 à 12:56 Membre depuis le 30/06/2001, 71413 messages
Tu tiens ces chiffres d'ou Brunni? Parceque les problemes de clavier ne touchent pas que les 5s, mais aussi les 6, 6s et 7 (voir les 8 je ne suis pas sur la)
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Posté le 08/11/2017 à 13:49 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Brunni (./12648) :
Le système consomme 700~800 Mo au repos,
eeek ça me paraît juste... énorme. Enfin je veux dire, il me semblait qu'apple était bon en optimisation.... Alors autant, bouffer de la mémoire dispo c'est pas un mal (il me semble que macOS est pas con là-dessus), autant ne pas en avoir assez pour les apps c'est juste... nul.
Brunni (./12648) :
(un simple layer 1136x640x4 = 3 Mo, et encore t'as de la chance avec ton 5S).
En l'occurence c'est bien un 6. hehe Merci pour tous tes conseils que je me vais appliquer de faire d'appliquer avec application ce week-end wink
Brunni (./12648) :
Donc les iPhone 5 et 6 ne devraient techniquement pas avoir de multi-tâche
Cette phrase toute seule est incohérente. Il manque "avec iOS>9". J'ai du "multitâche" depuis mon 1er iphone, le 3gs.
Brunni (./12649) :
Assure toi de toujours rester en-dessous des 75% de stockage (e.g. < 12 Go utilisés sur 16 Go).
Sur un 64GO (dont elle ne consomme pas le quart), aucun problème.hehe
Brunni (./12649) :
Avec ces attentions le système est utilisable (on parle de 4~5 secondes pour lancer une app moyenne, 2 secondes ou moins en général pour le clavier).
Tes chiffres me semblent tout bonnement.... pourris pour un smartphone de 2014. Je me rappelle du déballage de mon iphone4. C'était ouf comment il était réactif.
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Posté le 08/11/2017 à 16:07 Membre depuis le 17/09/2002, 13653 messages
Posté le 08/11/2017 à 16:33 Membre depuis le 01/08/2017, 980 messages
Le test "inutile"...
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
Posté le 09/11/2017 à 07:32 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
Redangel> J'ai donné vraiment les conseils que j'ai vus comme utiles, contrairement à plein de sites qui donnent n'importe quoi (par exemple j'ai hésité à inclure le fait de désactiver les animations, en réalité ça améliore un peu mais c'est super marginal). Avec ça tu devrais avoir un smartphone réactif quand même. En fait je dis 4~5 secondes mais les apps Apple s'ouvrent en général en 2, ce qui est gérable.

Oui c'est vrai qu'on ne gagne pas en réactivité car l'OS devient plus lourd (et non Apple n'est pas bon à optimiser, ils ne le font que si ça rame sur le dernier tél de la marque, et j'imagine que tous les ingénieurs ont un iPhone de génération courante durant le temps où ils développent le prochain OS).
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Posté le 10/11/2017 à 22:25 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Brunni (./12655) :
et non Apple n'est pas bon à optimiser
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. A la rigueur, je suis d'accord pour dire que ça se dégrade au fil des années.
Brunni (./12655) :
ils ne le font que si ça rame sur le dernier tél de la marque, et j'imagine que tous les ingénieurs ont un iPhone de génération courante durant le temps où ils développent le prochain OS
Euhhh tu penses qu'ils ont pas un proto pour épouser soft et hardware??
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Posté le 11/11/2017 à 03:53 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
Bon alors je veux bien mais tout dépend à quoi tu compares. Microsoft sont à des années lumières en avance quand tu penses, aucune animation ne rame dans Windows même quand tu utilises à mort le CPU et sur une vieille machine, sous OS X même sur un Mac de dernière génération tu auras souvent des saccades. Même chose pour le temps le lancement de la plupart des apps ou à l'utilisation à opération comparable.
Ils ont une base qui est assez optimisée certes, mais les applis qu'ils développent désormais ils repassent vraiment dessus uniquement si ça rame trop sur le dernier modèle. Ca ne peut être que ça parce que même si tu as le tél de la génération précédente quand ils sortent le nouveau, tu auras des saccades (genre même le clavier qui marchait bien jusque là il a des lenteurs horribles sur l'iPhone 6S ; sur le 6 parfois il peut s'accumuler un délai visuel de 2 secondes entre ce que je tape et le fait que la touche apparaisse en surbrillance sur l'écran… si t'appelles ça de l'optimisation alors on n'a juste pas la même définition).
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Posté le 11/11/2017 à 18:58 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Je pense qu'il faut pas mélanger obsolescence programmée (et là on peut pas faire terme plus adapté) et optimisation.
Pratiquement toutes les opérations que j'effectue sur mon mac sont plus rapides que sur pc (boot jusqu'au bureau, lancement d'un navigateur, d'un jeu steam, de onenote, bascule entre bureaux virtuels, quitter une appli, éteindre l'OS, passer d'un utilisateur à un autre, les raccourcis claviers son, luminosité instantannés... sur mon mac de 2011 avec le dernier macOS). Je comprends pas quand tu parles d'animations saccadées...
Pour l'iPhone je suis d'accord avec ton constat. Au déballage, c'est presque parfait. 1 an et 1 ou 2 OS plus tard, ça n'a plus rien à voir...
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Posté le 12/11/2017 à 11:46 Membre depuis le 03/11/2002, 14541 messages
J'ai pas du tout la méme expérience disons, en ayant passé mon MBP 13" 2012 sous Windows 10 j'ai l'impression d'avoir grimpé non pas d'une mais 2 générations de hardware par rapport à la même machine sous OS X. Quand je vois certains collègues qui sont encore sous OS X y a pas photo, le même jeu qu'on développe tourne à 20 fps chez eux (alors que moi jamais une saccade), tout est super lent, même bouger d'un desktop à l'autre a des saccades dans les animations, parfois tu patientes 2 ou 3 secondes pour qu'un clic ait un effet alors qu'il y a 16 Go de RAM, et j'en passe. Ils ont tous remarqué la différence de vitesse. Mais bon après chacun son expérience (à noter que je compare avec des SSD, peut être que tu as encore un HDD ? Les I/O ne sont pas le point fort de Windows).
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Posté le 13/11/2017 à 00:00 Membre depuis le 20/07/2001, 10663 messages
Nope SSD Crucial 512 de sur mon mac avec 8GO de ram, et SSD (plus récent) 240 sur mon ordi du boulot (avec un amd quad-core tout pourri) par exemple, ou encore 480 sur l'ordi de ma miss (un i5).
Par contre tu parles de jeu, là je suis entièrement d'accord, les mêmes jeux sont plus lents (à beaucoup plus lents) sous macOS que sous win.

Je suis surpris que bouger d'un desktop rame chez toi. Mais bon on n'a pas les mêmes machines, ni les mêmes usages.
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