C'est une très bonne idée d'avoir désactivé ça, parce qu'à 90% leurs écrans sont utilisés en réso non-native (hors iMac Pro), et le subpixel n'a aucun sens en résolution non-native. C'était une aberration que je désactivais déjà moi-même depuis 2013 je crois, et ça améliore un peu "l'eye strain" lié à l'utilisation en mode non-natif (mais pas assez pour moi). De plus le réglage qu'ils utilisaient, le plus "fort", grossissait les caractères et les rendait baveux ; si tu utilises le subpixel antialiasing il fallait le régler à "léger", là aussi déjà via le Terminal, et j'ai jamais compris pourquoi c'était pas le défaut, à mon avis personne ne s'y était intéressé et c'est toujours resté comme ça. En plus le rendu noir&blanc est celui utilisé sur iOS et je trouve la typographie bien plus lisible et fidèle. Enfin, beaucoup d'applications et de sites faisant usage de la transparence et du flou de nos jours, le système devait jongler entre les 2 méthodes puisque le subpixel antialiasing ne fonctionne que si le fond est opaque et de couleur connue, et les yeux ont besoin d'un temps d'adaptation entre les deux méthodes.
Maintenant pour les écrans externes non-retina (qui ne sont franchement pas le marché cible d'Apple hein, y a moins de 50% de chances que tu utilises ça si t'as un Mac en 2018) oui c'est moins bien. Mais c'était déjà le cas jusqu'en 2012~2013 de mémoire, où le lissage subpixel n'était activé que si OS X détectait un "LCD"… ce qu'il ne savait faire que pour les écrans Apple
donc essentiellement ça revient simplement à une situation sous-optimale précédente, mais dans un marché plus favorable, et améliorant largement les choses pour la majorité des utilisateurs. Bref, bonne décision