Yoshi Noir (./42984) :
Robert Ménard s'est servi des prénoms des gamins pour établir (vainement, vu qu'il fait beaucoup de présomptions) un décompte précis (et pas une estimation au pifomètre) du nombre de musulmans pratiquants dans les écoles et se baser là-dessus pour juger de leur capacité d'intégration au sein de la société française ― chose que voudrait également faire Folco, il suffit de relire le ./42977.
T'as probablement écouté ce qu'il a dit, pour dire ce que j'ai mis en gras (si t'as pas écouté, je sais pas comment tu peux prétendre ça).
J'ai pas écouté son discours, et sans défendre le personnage, j'ai juste voulu profiter de ce fait divers pour avoir un débat sur "ces stats peuvent-elles etre bonnes ?". Je crois que t'es le seul, avec montreuillois, à avoir vu du fascisme là où il n'y a que questions et propositions de réflexion. Remettez-vous un peu en cause.
Yoshi Noir (./42984) :
Mais des fins positives, tu n'en énumères aucune, tu espères juste que le bon sens te trouvera un bon exemple.
Si, j'en ai citées, relis.
montreuillois (./42990) :
Le mec fait tellement des "estimations", qu'il a pris le temps d'être après la virgule.
- c'est une émission télé, c'est du spectacle, j'imagine (ça n'engage que moi) qu'il a voulu se donner de la crédibilité en donnant une précision qui n'avait pas de sens car basées sur des extrapolations.
- mais oui, c'était très con de sa part, on est encore d'accord
montreuillois (./42990) :
Puis se poser la question de la finalité
montreuillois (./42990) :
Rien de pavlovien à penser qu'il serait bon de recenser ainsi, parce qu'il ne s'agit pas du chiffre, mais de l'objectif, surtout de la part d'un frontiste et non du CNRS.
Evidemment que ça, ça pose question. Mais alors, faut aussi arreter de fabriquer des couteaux. Certains commettent des meurtres avec.
Tout le monde peut faire n'importe quoi avec un outil, mais un outil, en soi, est neutre. Je crois qu'une saine démocratie sera capable de faire le meilleur usage qui soit d'un outil de ce genre, ne crois-tu pas ?
Il faudra aussi m'expliquer, comment, sans stats ni chiffres :
- on peut mettre des politiques d'immigration et d'intégration cohérentes, efficace, et comment on peut mesurer le fruit de ces politiques, comment on peut savoir si les adaptations sont bonnes ou non, autrement qu'avec le doigt mouillé. Parce que sans chiffre, c'est pas facile.
- madri matin, sur France Info, il y avait une personne interviewée, parlant des classes européennes et d'un autre type de classes d'où j'ai oublié le nom. La-dite personne évoquait, à la grande surprise du journaliste, le côté élitiste des classes européennes (bourgeoisie blancho-française), et le coté bien plus populaire des autres classes, et approuvant de ce fait la réforme du gouvernement visant à supprimer les classes européennes.
J'aimerais savoir encore, comment, sans chiffre, on peut procéder à ce genre de réforme, et comment on peut ne serait-ce que discuter de ce sujet, sans le moindre indice
scientifique, mesuré en bonne et dûe forme. Ce genre de débat passe sur France Info, tout le monde écoute ça béat, pas une seule personne ne pense à demander d'où viennent ces infos. Ca sort du chapeau, et c'est normal de faire avec, ou alors c'est mésuré scientifiquement ?
Vraiment, ça m'épate.