60

La différence c'est qu'il n'y a pas moyen d'augmenter la capacité du canal (à moins d'attribuer de nouvelles fréquences et/ou de changer de modulation/codage), là où un opérateur ADSL ou fibre peut rajouter progressivement du matos pour que les perfs se maintiennent avec l'augmentation de la clientèle.

Mais dans le fond, le débit max des liaisons "à fil" ne garantit strictement rien non plus : c'est un maximum, tu ne peux pas râler si tu as moins, tu pourrais à la rigueur râler si tu as plus (grin). Et les opérateurs tablent sur le fait que la consommation moyenne est loin du maximum. On a tendance à l'oublier parce que ça marche assez bien en général, mais il suffit de se souvenir des conséquences de la bisbille entre Free et Youtube pour voir que ça peut se dégrader très vite.

Conceptuellement, ce n'est pas du tout comme les offres pour entreprises avec débit garanti (qui sont évidemment bien plus chères).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

61

Ma 4G

zl2Y
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.