1860

Tiens regarde mon DC de poche, il en jete hein?

Quand je pense qu'a une époque ça prenais toute une pièce, voir tout un bâtiment. C’était vraiment la préhistoire !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1861

Dans le genre "fou au volant" :
'Bird Box Challenge': Teen crashes after driving car blindfolded :

A teenager escaped without injuries after drifting into another lane of traffic while driving blindfolded, inspired by the film.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1862

triso

1863

J'en ai bien vu jouer a NewSMBU les yeux bandé donc bon, pourquoi pas!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1864

N'allons pas mettre cela sur le dos de Netflix, les cons ne les ont pas attendu. J'ai souvenir d'avoir entendu il y a... 15, 20 ans de ça peut-être, l'accident de voiture mortel d'un jeune de 18 ans : il avait relevé le défi de rouler en pleine nuit sans ses phares.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1865

J'ai déjà roulé avec mes phares coupés en pleine nuit.

Sur environ 10 mètres.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1866

1867

Castaner : «Si le 80 km/h ne sert à rien, nous pourrons revenir au 90 km/h»FIGAROLE SCAN POLITIQUE - Dix mois après l'attaque terroriste de Trèbes et trois mois après les inondations, Christophe Castaner est venu dans l'Aude rendre hommage aux fonctionnaires dans la gestion de ces catastrophes.


C'est un vrai sketch…
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1868

"Chef, j'ai basculé l'interrupteur comme vous aviez dit, mais ça a rien fait..."
"Essaie de le rebasculer dans l'autre sens, ça va peut-être marcher ce coup-ci ?"
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1869

Là je ne comprends pas, c'est quoi la critique ?
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1870

J'imagine qu'ils essaient de voir ce qu'ils peuvent trouver comme annonce long terme pour calmer les gens, et c'est un peu pathétique.

1871

Vu tout ce que ça a coûté de passer à 80 km/h (remplacer tous les panneaux, reprogrammer les affreux mange-fric), vu que ça coûtera de revenir à 90 km/h (remplacer tous les panneaux, reprogrammer les affreux mange-fric), vu comment ça a emmerdé tout le monde, tout ça pour un bénéfice quasiment nul, on peut véritablement parler de gaspillage d'argent public.

Bien entendu nous pouvons nous réjouir du retour des 90 km/h, mais c'est pas parce qu'une plaie de couteau a guéri qu'on peut pardonner à la personne qui nous l'a infligée (d'autant qu'on a du payer les frais médicaux). Sans compter que la personne responsable de la blessure n'éprouve pas le moindre remords et pire, essaie de nous faire culpabiliser.

Il faut savoir que le nombre de morts sur les routes ne dépendent pas que de la vitesse des véhicules mais aussi de l'équipement de sécurité de ceux-ci. Je préfère mille fois avoir un accident dans une auto actuelle que dans une voiture des années 80 roulant à la même vitesse. Ce serait bien que les études qui se contentent de compter le nombre de morts par année sur les départementales prennent ce paramètre en compte.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1872

Nhut (./1871) :
Bien entendu nous pouvons nous réjouir du retour des 90 km/h
Tu as lu un peu vite, c'est juste une tentative d'effet d'annonce sous forme de rappel de ce qui avait déjà été dit, pour essayer de calmer les gens.

Nhut (./1871) :
que dans une voiture des années 80 roulant à la même vitesse.
En 80 ça roulait plus vite, rien à voir embarrassed
(sinon il y a l'état des routes, aussi)

1873

Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il y ait des panneaux à revoir (dès lors qu'il s'agit de la vitesse naturelle autorisée). Je n'ai pas vu des panneaux 80 arriver après cette baisse. Quant aux radars, ça m'étonnerait assez qu'ils ne soient pas configurables à distance, puisque c'est déjà ainsi qu'ils communiquent les infractions commises.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1874

Des panneaux à 80 j'en ai vu.

Et si ce ne sont pas les panneaux à changer ce seront les manuels d'auto-école à corriger.

Quant aux radars à reconfigurer, il faut bien payer les personnes pour le faire embarrassed
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1875

Si, il y a énormément d'endroits en zone rurale où ils ont doublé la règle tacite d'un panneau. Et tous les panneaux [90][RAPPEL] ont été changés.
Vu que les panneaux 80 ont été vandalisés, il y a même des coins (vu ces hiver en Normandie) où il a fallu installer des poteaux renforcés scellés en profondeur (si, si, alors que bon, le vandalisme ne nécessite qu'un pot de peinture embarrassed).
avatar

1876

Nhut (./1871) :
Ce serait bien que les études qui se contentent de compter le nombre de morts par année sur les départementales prennent ce paramètre en compte.
Sauf que justement, quand on prend ce paramètre en compte, on s'aperçoit que la diminution du nombre de morts au fil des années tient en grande partie à l'amélioration de la sécurité des véhicules, et non à la répression. C'est bien pour ça qu'ils en parlent peu ou pas.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1877

oui (les moyens de communication pour les secours, les secours eux mêmes, la sécurité active/passive, l'état des routes, etc)
Nhut (./1874) :
Quant aux radars à reconfigurer, il faut bien payer les personnes pour le faire embarrassed
Pas nécessairement, je veux bien monter une asso bénévole embarrassed

1878

Meowcate (./1873) :
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il y ait des panneaux à revoir (dès lors qu'il s'agit de la vitesse naturelle autorisée). Je n'ai pas vu des panneaux 80 arriver après cette baisse. Quant aux radars, ça m'étonnerait assez qu'ils ne soient pas configurables à distance, puisque c'est déjà ainsi qu'ils communiquent les infractions commises.
Ça doit dépendre des coins, j'en ai vu pas mal fleurir. Et alterner avec des panneaux à 90, histoire de bien simplifier la vie happy

On nous a également vendu le 80 comme allant sauver plein de vies, et là on nous explique qu'en fait, ils n'en savent rien.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

1879

Zerosquare (./1876) :
Sauf que justement, quand on prend ce paramètre en compte, on s'aperçoit que la diminution du nombre de morts au fil des années tient en grande partie à l'amélioration de la sécurité des véhicules, et non à la répression. C'est bien pour ça qu'ils en parlent peu ou pas.
Tu parles d'études sérieuses réalisés par des gens non biaisés? Parce que je vois beaucoup de chiffres judicieusement sélectionnées dans les magazines autos mais ça ressemble pas mal aux climatosceptiques qui disent qu' il n'y a pas de réchauffement parce qu'il fait froid certains jours.
Tous les gens sérieux disent que c'est trop tôt pour conclure quoique ce soit, vu la variabilité et la jeunesse de la mesure actuelle. Le gouvernement s'est donné deux ans pour analyser la pertinence de la mesure, pour le coup ça me parait honnête.

En tout cas la hausse de la répression sous Chirac avait clairement eu des effets mesurés. L'amélioration de la sécurité des véhicules joue bien sûr pour une grosse part mais c'est une amélioration lente qui se fait au rythme du remplacement du parc auto et qui se stabilise, le plus gros des progrès dans le domaine ayant été fait dans les années 90 et début 2000.

flanker (./1878) :
On nous a également vendu le 80 comme allant sauver plein de vies, et là on nous explique qu'en fait, ils n'en savent rien.
Bien sur. La sécurité routière c'est plein de paramètre complexes a prendre en compte qui ne sont pas tous facile a mesurer.
Mais il y a en a un qui ne fait pas débat c'est E= 1/2 * m * v² . Donc oui il y a peut-être des effet qui atténuent ou contrebalancent ce fait, mais c'est beaucoup de spéculation. Comme on n'a vraiment aucune donnée pour savoir leur impact réel, prendre une décision basée sur les valeurs sures et mesurer l'impact des effet de bords me parait tout a fait sain d'un point de vue logique.

Le problème des 80km/h n'est pas technique mais psychologique. Au fond ça ne change pas vraiment la vie des gens, mais c'est vu comme une restriction supplémentaire des libertés.
avatar

1880

Nil: Le plus facile a faire avec un feutre c'est 50->90

1881

Ah oui non mais avec une bombe de peinture noire, tu opacifies et zou cheeky
avatar

1882

Uther (./1879) :
Au fond ça ne change pas vraiment la vie des gens
J'ai senti la différence quand j'ai fait Liège - le Creusot au mois de novembre: 50 à 60 minutes de route en plus.

Les camions qui parcourent des centaines de kilomètres sur les départementales perdent énormément de temps, ce qui occasionne des retards donc des pertes d'argent. La différence est économique aussi.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1883

Probablement une consommation d'essence supérieure aussi pour les dit camions.

Si les moteurs sont réglé pour que le régime optimal soit a ~90 Km/h, rouler a 80 consommera plus d'essence car le rendement sera moins bon
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1884

Godzil (./1883) :
Si les moteurs sont réglé pour que le régime optimal soit a ~90 Km/h, rouler a 80 consommera plus d'essence car le rendement sera moins bon
Bof. La législation étant très disparate en Europe, je ne suis pas certain que ça joue vraiment (ça va de 70 à 110 sur routes non autoroutières, avec des situations très disparates en fonction des régions traversées). Sans compter que la vitesse max autorisée individuellement pour les camions va varier suivant la cargaison.
avatar

1885

Godzil (./1883) :
Probablement une consommation d'essence supérieure aussi pour les dit camions.

Si les moteurs sont réglé pour que le régime optimal soit a ~90 Km/h, rouler a 80 consommera plus d'essence car le rendement sera moins bon
J'entends souvent cet argument, mais pour moi et la plupart des personnes que je connais qui ont sérieusement comparé, ça fait plutôt des économies.
avatar

1886

Vous roulez en camion?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1887

Non mais le problème de l'optimisation des régimes concerne autant les voitures et les camions.
avatar

1888

Ma voiture, qui a une boite auto, roule en 7ème à 80 et en 8ème à 90. Pas sûr que ce soit économique.

1889

./1887 Il y a une très nette différence entre une voiture de 1000-1500 kg avec peut-être 300 à 400 kg de charge et un camion de plus de 3500 kg qui doit tracter plusieurs tonnes de marchandises.

Les véhicules se conduisent de façon tellement différente qu'il faut un autre permis pour conduire un camion. C'est pas du tout la même chose.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1890

Uther (./1879) :
Mais il y a en a un qui ne fait pas débat c'est E= 1/2 * m * v²
Je pense qu'on connaît tous ici cette formule cheeky
Mais du coup, on doit bien tous admettre que 0km/h est une bonne solution.
Raisonner avec une formule comme ça ne mène à rien de bon. Bien sûr qu'il faut l'avoir en tête, mais il y a un moment où la vitesse n'est plus prépondérante dans les causes d'accidents dans la vraie vie, dans laquelle on doit se déplacer.
Et si, une baisse de plus de 11% impacte la vie des gens : déjà ils perdent leur temps, ils s'ennuient, ça coûte de l'argent aux entreprises, etc.
Uther (./1879) :
Bien sur. La sécurité routière c'est plein de paramètre complexes a prendre en compte qui ne sont pas tous facile a mesurer.
Là on est tous d'accord, simplement c'est comme toujours communiqué comme une évidence que la vitesse tue, et quelques mois plus tard on dit qu'en fait on ne sait pas.
Bref, il y a une différence entre faire une expérience scientifique honnête et imposer un truc à 65 millions de personnes par la force sous peine de sanctions, en assimilant ceux qui râlent à des assassins...