This ‘No honking’ ad by Mumbai Police is pure gold 🙏🏻 @MumbaiPolice
— Sandeep Anand (@sandeepanand12) January 31, 2020
Honk only if you are ready to wait 😊#HonkResponsibly #NoHonking pic.twitter.com/DeKC4hjp7u
Ximoon (./2816) :Il y a déjà tout un tas de restrictions qui peuvent se trouver sur le permis, en fonction de comment on le passe, de sa santé, etc.
Ce serait ingérable...
Pen^2 (./2818) :jidewe (./2815) :Mmm, et pourquoi demander encore et toujours plus de règles et de contrôles ?
Quand les pouvoirs publics vont-il se décider pour délivrer des permis pour voiture en fonction de la puissance (un peu comme pour les motos)
- parce qu'il y a de plus en plus de conducteurs, dont 80% de danger potentiel
En pratique les jeunes permis sont généralement limités dans leur choix par l'assurance rédhibitoire sur les voitures un peu puissantes, donc ça se régule déjà bien, non ?zikzak (./2817) :Tu trouves que le malus n'est pas déjà assez élevé ? A la rigueur il faudrait qu'il soit plus progressif, là ça va littéralement tuer le marché des voitures intermédiaires, tout en n'affectant que peu (en pourcentage du prix) les voitures avec des moteurs énormes.
ils pourraient placer en plus des taxes
Cela dit, ces voitures hors normes représentent à peu près 0% du parc, donc ça n'aura aucun impact au niveau écologique de toute façon.zikzak (./2817) :Bof, tu as des technologies genre désactivation des cylindres qui font que c'est pas forcément automatique.
Car qui dit gros moteur dit plus de rejet de CO².
Et cf. la comparaison Prius / BMW du vieux Top Gear que j'ai posté (émission scientifique d'information du service public, comme chacun sait )
Et aussi, généralement les voitures puissantes sont plus haut de gamme et plutôt mieux équipées en aides et sécurités actives et passives (comme sur l'Atom et les Caterham par exemple ), donc je ne suis pas si sûr que la mortalité soit plus élevée dans ces voitures (contrairement aux motos où ça semble plus raisonnable de le croire, effectivement).
jidewe (./2829) :La classe A qui se met sur le toit pendant un test de l'élan, ça ne met pas tellement en confiance
faut faire une crash test d'une béhem ou d'une merco contre une renault ou une citroen
Pen^2 (./2830) :je parlais dune vrai berline teutone, pas d'une demi renaultjidewe (./2829) :La classe A qui se met sur le toit pendant un test de l'élan, ça ne met pas tellement en confiance
faut faire une crash test d'une béhem ou d'une merco contre une renault ou une citroen
À gamme équivalente, je pense que les sécurités sont équivalentes aussi, non ? (absorption de l'énergie via la déformation et les airbags divers)
Zerosquare (./2675) :Un gang de voleurs dévalisait les camions à 90 km/h sur l'autorouteCapital.frDix personnes ont été interpellées, soupçonnées d’avoir mené 21 raids nocturnes sur les autoroutes de plusieurs régions françaises. , C’est un mode opératoire spectaculaire qui n’avait encore jamais été
Par exemple, lorsqu'un ralentissement relativement long est prévu et que le radar ne détecte aucune irrégularité de vitesse avec la voiture qui précède, l'embrayage de la transmission passe temporairement au point mort pour améliorer le rendement énergétiqueJe croyais que c'était une pratique interdite de se mettre sur le point mort pour économiser du carburant.