1

yop,

Lundi 6h du mat'. Je vais sur ticalc (et oui, ça m'arrive encore).
Je tombe sur https://www.ticalc.org/archives/news/articles/14/149/149289.html à la une.
Youpi, la scène est encore active. Sérieux, ça fait commencer la semaine avec une sacrée gaule, ça fait plaisir.
Graphiquement ça a l'air d'être une tuerie, en tout ça je suis bluffé.
Et je suis allé voir le code, j'ai pleuré ma race.

M'enfin, ça ramène bien des années en arrière, et ça fait plaisir de voir ce genre de chose. smile

2

Ouais, ça a l'air impressionnant !

Quant au source... on va dire que ça rappelle le style de certains, comme au bon vieux temps grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

En effet, graphiquement, le résultat est superbe. Bien sûr, le jeu est plus difficile sur un écran 160x100 que sur l'écran 320x240 d'origine...
Ca fait bien sûr plaisir de voir des nouveaux venus débouler avec ce genre de productions, mais la scène n'est quand même pas très active.

Au fait: si vous pensez que des programmes TI-68k uploadés sur ticalc.org qui le mériteraient n'ont jamais été featured (et n'ont donc jamais été candidats au POTY), n'hésitez pas à me le signaler. En 2017, j'avais fait un peu de rattrapage des programmes T3, mais je sais que pas mal d'archives, notamment des auteurs francophones, restent en plan. Pour une prochaine news TI-68k, je pensais à des productions de FlashZ ou David Coz, par exemple. Aussi, Ximoon a 1 feature, en l'occurrence ID, pour 31 entrées.
Bien sûr, je ne peux rien faire pour ceux qui n'ont pas uploadé leur travail sur ticalc.org (du tout, ou dans des versions récentes, je pense notamment à PCTools), et ceux qui votent ne choisiront pas forcément le programme techniquement le plus impressionnant.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

4

Ah, et j’ai pas ma doc sous la main, mais je crois bien que la branlée de key_test_optimized est tout sauf optimale.
Il vaudrait mieux, amha, une lecture optimisée des touches nécessaires en début de boucle, et une exploitation des résultats par la suite.

5

Ah oui joli love
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

6

Dans les productions TI-68k uploadées sur ticalc.org en 2019, j'ai également trouvé une réimplémentation pour 89/89T de la demo STNICCC 2000 d'Oxygene pour Atari, et je l'ai featured à https://www.ticalc.org/archives/news/articles/14/149/149294.html .
Avec les trois autres retro-features de cette news, qui suivent ce que j'indiquais en ./3 , Blues Brothers 89 et trois autres retro-features de programmes âgés de jusqu'à 22 ans et demi maintenant, ça devrait faire 8 programmes dans le vote POTY 2019 pour TI-68k.

N'oubliez pas de voter quand les sondages seront disponibles wink
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

7

La Klâsse merci, fait que je pense a tester quand je peux cool
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

8

Très sympa la démo, elle tourne plus vite que sur la machine originale en plus smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo