56910


Le Monde a une section "Afrique" que j'aime à consulter régulièrement.

Mais en fait, de quelle "news" tu parles ici ? Si c'est l'aide de la France au Sénégal, ça n'a rien d'une news, c'est un plan régulier qui a été entretenu par les présidents précédents également. Il y a un investissement continu de la France en Afrique, en particulier dans ses ex-colonies.
La vidéo que tu as posté n'est jamais qu'un décompte de l'investissement actuel. C'est autant une news que de dire "le budget de la SECU a été voté pour 2019. Pourquoi aucun journal ne met les chiffres en avant ?". Peut-être parce que ça n'a rien d'inhabituel ? au mieux, cela ferait un sujet-refuge un jour où les journalistes n'ont pas grand chose à dire.

Un exemple : la France a investi de l'argent pour que le Mali se dote d'un site gouvernemental gérant les services administratifs pour ses concitoyens. S'il est la possession du Mali, il a été financé par la France.
Et pourtant, je n'ai pas vu de journaux à l'époque qui ait parlé de cela. Pas une ligne. Est-ce que je m'en suis plaint ? nullement.
Pourtant, j'aurais eu des raisons de vouloir qu'on parle de cet investissement : c'est moi qui avait réalisé ce site à l'époque :3
(Si jamais vous voulez aller le voir par curiosité après ça, je tiens à signaler qu'une équipe malienne a repris le contrôle du site après la livraison et a changé plusieurs éléments graphiques qui me feraient honte si on m'associait à ça.)

Artemis (./56908) :
et j'ai simplement dit que la france devrait avoir comme priorité de s'occuper de ses citoyens, ensuite d'arreter de nous dire qu'il n'y a pas d'argent pour faire si ou sa quand on en trouve pour en donner a des pays étranger, les gilets jaunes veulent aussi retrouver un contrôle de leur argent pour éviter qu'il soit dépenser a tord et a travers
Je te demande bien pardon de dire cela, c'est une vision un peu réductrice question politique et diplomatie internationale. C'est une vision "à la Trump", à court terme (voire très court terme).
Nous sommes un pays riche et capitaliste. Une partie importante de notre économie est basée sur le commerce international (et ce, jusque dans les taxes que l'on paie). Entretenir de bonnes relations, des investissements, voire des dons à d'autres pays est s'assurer de retours par la suite, d'une manière ou d'une autre (car non, on ne fait pas dans le social avec les autres pays : tout geste envers eux est fait en attendant un retour par la suite).
Je ne vais pas te faire un cour magistral, mais en très condensé de gros contrats sont signés avec d'autres pays, dans l'aéronautique, le nucléaire et l'armement en particulier nous concernant. Des contrats qui se chiffrent en milliards. Qui permettent de donner de l'emploi et des rentrées d'argent en France. Et plus l'État est riche, plus il peut investir dans des politiques sociales (on a énormément parlé du Vénézuéla sur le forum politique, qui riche de ses exportations pétrolières a donné aux citoyens un train de vie conséquent pour peu de taxes, mais qui maintenant traverse une énorme crise et dont la population émigre en masse, en grande partie causée par sa politique intérieure mais surtout extérieure).
Couper cet élément du budget, c'est un peu comme dire "plutôt que de payer pour l'entretien de la voiture, je vais utiliser cet argent pour m'acheter un nouveau smartphone. C'est tout simple comme solution, il suffit juste d'espérer qu'ignorer cet entretien ne cause pas une panne qui coûterait beaucoup plus cher".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

56911

cross avec plein de monde, mais j'embraye là dessus :
http://www.leparisien.fr/societe/morte-apres-avoir-passe-12-heures-aux-urgences-a-paris-elle-n-a-pas-ete-vue-par-un-medecin-19-12-2018-7972419.php
On peut sans doute penser que c'est intéressant d'investir mais effectivement, investir alors qu'on n'a plus de quoi vivre à court terme, c'est un risque/pari qu'il est plus facile de faire prendre aux autres qu'à soi même cheeky

56912

56913

squalyl (./56912) :
classe...
Oué mais s'il n'y a plus de médecin dispo, c'est (probablement) pas de la faute des médecins cheeky

56914

Le titre est mensonger, elle est probablement morte dans les heures qui ont suivi son arrivée, mais son décès n'a été découvert que plus tard.
Mais la gestion des urgences est un vrai bordel (y compris pour les médecins), avec des fonctionnements ubuesques.
avatar

56915

Nil (./56914) :
Le titre est mensonger, elle est probablement morte dans les heures qui ont suivi son arrivée
Que ce soit 12h ou 9000h42, je ne suis pas sûr de voir ce que ça change sur le fond ?
Il n'y a tellement plus personne aux urgences que les gens s'entassent après avoir été triés sommairement et ont le temps de crever gentillement sur un brancard.
Il faut dire aussi que les urgences sont surchargées notamment en raison de la raréfaction de la médecine de ville (merci au meilleur d'entre eux et à son équipe et successeurs)
Heureusement on aura bientôt la télémédecine! #modui#

56916

./56911 Oui, c'est vrai que ça me fait un peu mentir ensuite ça, les hôpitaux manquent cruellement d'argent.

Je te donne même un #pointpenpen# pour avoir posté cette news avec un numéro en *911
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

56917

Ohhh, merci !!! #alandon#

56918

Elle a été appelée après un certain temps (5h, ce qui est déjà extrêmement long, mais qui n'est pas 12h - et qui est un délais qui n'est pas rare aux urgences ; hier nous y étions avec un de nos enfants, et on a attendu 3h20 pour voir un médecin [et encore, il nous a pris en charge limite par hasard]) et elle n'a pas répondu. Typiquement, ils ont pu penser qu'elle était partie de son propre chef.
Peut-être est-elle décédée dans l'heure qui a suivi son arrivée.

En l'état actuel des choses, et pour cette situation spécifique il y a trois critiques qui peuvent être faites (de façon générale, il y a beaucoup d'autres critiques qui peuvent être soulevées) :
- Comment un cadavre ou une personne inanimée sur un brancard n'a pas été repérée ?
- Peut-être qu'elle a été mal évaluée au triage (mais c'est super compliqué à gérer, les priorités médicales, surtout si le seul symptôme est "céphalées et fièvre", en plein hiver).
- Est-ce que 5h avant d'être appelé pour voir un médecin c'est trop en fonction des symptômes ? À ce moment-là, comment peut-on faire mieux étant donné qu'il manque déjà de médecins et que les urgentistes font déjà des heures de malades ?

(Après, parmi les autres problèmes, il y a le coût des vacations des urgentistes ponctuels qui est un réel souci, même si les choses devraient être homogénéisées [je me demande si ça n'a pas déjà été le cas l'an dernier, je sais qu'il y avait au moins un projet dans ce sens] vu qu'à l'heure actuelle, certains vacataires négocient avec les hôpitaux publics et "profitent" du décalage entre offre et demande pour se faire payer grassement)
avatar

56919

Nil (./56918) :
À ce moment-là, comment peut-on faire mieux étant donné qu'il manque déjà de médecins et que les urgentistes font déjà des heures de malades ?
Ah mais c'est bien ce que je critique, hein. Austérité, numerus clausus, etc.

56920

Nous ne sommes pas le pays le plus taxé au monde non. Cette une des journaux français est pitoyable. Le pourcentage des impôts sur le PIqb est le plus élevé car on a énormément privatisé, ce qui est un soucis, mais on est loin d'être le plus taxé. En Suède, la TVA c'est 25% et les impôts sur le revenu ça monte jusqu'à 65%.

Edit : Ah oui, aussi, l'argent donné à des pays Africains ça peut aussi aider des entreprises françaises. On a un projet un côte d'Ivoire, la financement de la poste locale va peut-être venir de la France, et comme ça on pourra travailler avec eux.

56921

Ouais non mais OK, mais typiquement quand on voit l'état de la poste Française, on peut se poser des questions malgré tout cheeky

56922

Pen^2 (./56921):
Ouais non mais OK, mais typiquement quand on voit l'état de la poste Française, on peut se poser des questions malgré tout cheeky
Non non, rien ne va venir de la poste Française, mais ça irait pour notre projet avec la poste de CI.

56923

un peu trop meilleures, les news...

The Relotius Case: Answers to the Most Important Questions - SPIEGEL ONLINE - InternationalSPIEGEL ONLINEIn recent years, DER SPIEGEL published just under 60 articles by reporter and editor Claas Relotius. He has now admitted that, in several instances, he either invented stories or distorted facts.

56924

#cross# ah bah ça pour une coïncidence !
Du coup, j'ai droit à un point squalyl en or au minimum, non ? grin


tl;dr Un journaliste star allemand du Spiegel, qui a tout récemment reçu le prix du reportage de l'année, est révélé comme ayant inventé la plupart de ses informations sur le reportage primé. Cela a donné lieu à un travail d'étude montrant que de nombreux articles passés du journaliste sont inventés, inspirés d'autres journaux et vidéos d'internet, et soutenus par des sources imaginaires. L'homme annonce avoir agi sous la peur de décevoir l'image qu'il inspirait.

Aïe. Aïe aïe aïe. La vie et la réputation des journalistes est difficile ces derniers temps avec la défiance envers les médias et l'afflux de fake news. Il peut toujours y avoir quelques fruits pourris, mais j'essaie généralement de défendre le nom de l'industrie. Cependant là, là, même pour un cas isolé c'est un sacré coup dans l'estomac.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

56925

La photo la plus proche jamais prise de l'atmosphère du SoleilSciencePostSciences, découvertes, innovations


À Rennes, il percute un bus au volant de sa voiture en criant «Allahu akbar»leparisien.frLe suspect n’est pas connu des services spécialisés pour radicalisation.

La France va emprunter 200 milliards en 2019lesechos.frLe programme d'émissions de dette de la France s'annonçait déjà chargé pour 2019. Il le sera encore plus. L'Agence France Trésor (AFT),...

56926

56927

56928

sick

56929

Et maintenant on a des députés qui relèvent à l'assemblée des défis lancés par des animateurs radio. Autant dire que ce ne sont pas les bons. Je suis un peu triste.

«Arrêtez de prendre les gens pour des boloss»L'essentielUne députée de la France Insoumise a interpellé le premier ministre en se la jouant très «jeune». Une intervention qui ne doit rien au hasard.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

56930

56931

pencil

Autriche : coups de feu dans le centre de Vienne, un mort et un blessé gravewww.lci.fr#International: AUTRICHE - Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée ce vendredi après une fusillade dans le centre historique de Vienne, indique la police autrichienne dans un communiqué. Une opération est actuellement en cours pour retrouver le ou les auteurs des coups de feu.

56932

Kevin semble vivre très mal son bannissement sad
avatar

56933

56934

Oui, mais en fait non :
Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s'était échappé en voiture.

56935

56936

Il a peut-être viré sa cutie?!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

56937

J'imagine la course poursuite s'il avait choisi un autre moyen de transport pour fuir.

56938

Mars Express gets festive: A winter wonderland on MarsEuropean Space Agency This image shows what appears to be a large patch of fresh, untrodden snow – a dream for any lover of the holiday season. However, it’s a little too distant for a last-minute winter getaway: this feature, known as Korolev crater, is found on Mars, and is shown here in beautiful detail as…

56939

Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s'était échappé en tramway à pedales.
avatar

56940

Un tsunami "volcanique" fait au moins 222 morts en IndonésieEurope 1Un dernier bilan officiel fait état de 222 morts et de plus de 800 blessés après l'éruption de l'Anak Krakatoa samedi soir, dans le détroit indonésien de la Sonde.


https://m.20minutes.fr/amp/a/2402063

https://www.clubic.com/amp/848876-sismometre-seis-depose-succes-mars-sonde-insight.html

Policiers pris à partie sur les Champs-Elysées : ce qu’il s’est vraiment passéleparisien.frLe journaliste qui a filmé l’intégralité de la scène nous raconte l’affrontement. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires.


Méthane martien : suite de l'énigme avec la sonde TGO qui n'en détecte aucune traceFuturaLa sonde européenne ExoMars Trace Gas Orbiter (TGO) analyse l'atmosphère de la planète rouge depuis 2016, chassant des traces de méthane déjà détectées depuis 2003. Hélas, malgré une sensibilité...