58080

Il n'y a pas de firewall du peux que je puisse dire. les serveurs sont en peering direct.

Les Dedibox (et autre serveurs physiques) ont des IPs publiques, et n'ont aucune restriction sur les ports utilisable.

A vrai dire je suis pas sur que les texte de loi que tu site sont applicable pour Online, ils le sont par contre pour les gens maintenant le serveur. Online ne fait que te louer le serveur et le tuyal qui va avec, c'est a toi de faire tout le reste.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

58081

Nil: j'aime a croire que ce potentiel firewall, si il existe, est moins regardant que celui des FAI officiels. Mais je doute même qu'il existe, car "La Dopea" ne m'a jamais rien dit pour tous les ISO linux que je mets en miroir.

mon DNS est 9.9.9.9.

58082

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de restrictions qu'il n'y a pas de firewall, ne serait-ce que pour prévenir tout ce qui est DDoS. Les pare-feux peuvent être tout à fait transparents 99,99% du temps.
D'ailleurs, je vois mal une entreprise de mise à disposition de serveurs (physiques ou virtuels), de baies (pleines ou vides) se passer de protections minimales en matière de saturation des liens, tout simplement parce que ça peut nuire à l'intégralité de leur infrastructure, et qu'ils ont besoin de faire de la métrologie. Et qu'à partir du moment où il y a ces matériels en place, faire de l'audit réseau est possible.
avatar

58083

squalyl (./58081) :
Mais je doute même qu'il existe, car "La Dopea" ne m'a jamais rien dit pour tous les ISO linux que je mets en miroir.
Ce n'est pas surprenant, "La Dopea" ne s'intéresse pour le coup qu'aux particuliers. Ce n'est pas "La Dopea" qui agira en cas de détection mais les sociétés mandatées par les ayants-droits (typiquement, TMG), et ça passera directement au pénal pour contrefaçon, avec constitution de partie civile. Mais pour le coup, on est hors cadre de la LCEN, on est dans le cadre de la loi de 2009 - plus tardive - dite Dopea 1 (puis 2) [qui touchent un peu à la LCEN puisqu'il y a redéfinition des responsabilités, en tout cas dans la Dopea 2].
Par exemple, pour Renater, on ne reçoit pas de notification Dopea, on reçoit un message du GIP Renater informant qu'un tiers a détecté une utilisation abusive du réseau (avec horodatage, IP, et fichier(s) détectés) nous demandant d'y mettre fin et de prendre les éventuelles sanctions nécessaires (sachant que chaque établissement doit normalement s'assurer de la licéité des usages d'Internet, charge aux établissements de mettre en place les méthodes nécessaires pour y arriver). En cas d'abus répétés, il peut y avoir une procédure judiciaire engagée par les tiers en question (donc pas la Dopea) ; et l'établissement a intérêt à pouvoir apporter des éléments permettant d'indiquer qui l'a fait et quand, puisque le responsable juridique dudit établissement reste son directeur ou son président.
avatar

58084

(students.getRandom() fait l'affaire embarrassed)

58085

(researcher.getRandom() est plus pertinent :3 )
avatar

58086

(grin)




Restauration de Notre-Dame: le gouvernement pourra déroger « par ordonnance » à certaines règlesBFMTVLe projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres doit permettre la restauration de la cathédrale en cinq ans, comme annoncé par Emmanuel Macron.

58087

58088

Nil > Quel foutoir...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58089

Zerosquare (./58088) :
Nil > Quel foutoir...
Clairement.
La LCEN était une bonne idée à la base : avoir un cadre légal réfléchi et pensé autour du numérique, de ses enjeux, de ses contraintes et de ses réalités (même si on peut la critiquer sur énormément de points). Elle venait se substituer en partie aux lois et règlements en vigueur qui, jusque là, étaient ceux des postes et télécommunications, et n'empiétait pas sur la loi Informatique & Libertés.
Le souci (enfin, c'est plutôt une bonne chose sur le plan théorique) c'est qu'après la LCEN, les différents acteurs ont fini par prendre conscience des enjeux du numérique, et on a vu fleurir tout un tas de lois autour d'autres sujets (droit d'auteur, sécurité intérieure, modernisation de l'état...) qui sont allé modifier tout un tas de directives de la LCEN de façon très parcellaire, parfois contradictoire, sans uniformité. Avec, en plus, la mauvaise habitude du législateur français de vouloir surveiller au maximum ses concitoyens (dans le droit écrit, on a les obligations de durées de conservation de logs de connexion les plus longues d'UE, et dans le haut du panier des démocraties occidentales et le fait qu'il n'y ait pas eu de rectification du droit depuis la décision de la CJUE est assez symptomatique). Puis on aime bien les boites magiques qui font tout sur le papier pour être au final inutilisables en pratique (la PSSIE, typiquement, où comment faire d'une excellente idée une usine à gaz qui décourage tout le monde... je ne vous raconte pas les indicateurs demandés pour en mesurer la réalité du terrain x.x).
Bref, on a le meilleur des mondes du gang-bang entre les technocrates de tous poils, les geeks de l'administration centrale, les députés & sénateurs, et un exécutif qui aime sortir une loi tous les 4 matins pour jouer la surenchère (ce dernier étant un peu le Rocco Sifredi de la partouze : il arrive au milieu de la partouze sans se poser la question de qui enfile qui, en met partout, prend son chèque et repart en laissant un bordel incroyable).
avatar

58090

sick (grin)

58091

T'as le sens de la métaphore, je vois grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58092

Gilets jaunes fichés par l'AP-HP : un urgentiste dénonce une "violation complète du secret médical"MarianneL'urgentiste Gérald Kierzek se désole auprès de "Marianne" du recours de l'AP-HP à l'application SI-VIC, consultable par la police, pour ficher les gilets jaunes admis à l'hôpital. Il s'insurge contre une "dérive dangereuse" des services de Martin Hirsch.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58093

Oué... #vomi#

58094

Zerosquare (./58091) :
T'as le sens de la métaphore, je vois grin
Toujours !

0² > C'est la modernisation du service public : ils prennent exemple sur Facebook embarrassed
(Plus sérieusement, l'AP-HP a relativement bien géré sa communication : ils assument le fait d'avoir mal communiqué à leurs équipes et que c'est cette mauvaise communication qui est la cause d'erreurs marginales. Cela dit, c'est pas passé inaperçu, tous les gendarmes & défenseurs des droits et libertés sont sur le coup)
avatar

58095

Vinci reconnait avoir déversé des eaux polluées dans la SeineFIGAROCes eaux chargées de résidus de béton ont fini par cimenter des pans de berge à Nanterre. Leur évacuation aurait commencé «en 2018», selon l'association qui a déposé plainte.

58096

Nil (./58094) :
l'AP-HP a relativement bien géré sa communication
C'est du second degré ? grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58097

Ah nonon, c'est sincère, j'ai trouvé l'interview d'un des responsables sur Inter plutôt bien ficelé, ce soir. Après, ça sent un peu les éléments de langage et le choix de la contrition plutôt que de l'affrontement, mais je préfère ça, perso.
avatar

58098

"Un peu" ?

Dans un premier temps, à Libération le 14 avril, le patron des hôpitaux parisiens, Martin Hirsch, a d’abord juré que les données n’étaient pas nominatives. Il se serait agi, selon le patron de l’AP-HP, d ‘un simple fichier permettant de dresser un tableau clinique des blessures.

Puis après une deuxième fuite du Canard révélant que les fichiers contenaient bel et bien les noms de patients, l’assistance publique a changé son fusil d’épaule. Dans un communiqué du 20 avril, l’AP-HP, a reconnu l’existence de données nominatives, mais niant les données médicales, assurant que le SI-VIC était utilisé dans « le respect du secret médical ».

Dans un dernier communiqué en date, de ce mercredi 24 avril, l’AP tient cette fois une troisième version. Selon l’assistance publique, ce sont les soignants qui auraient mal compris les consignes. Reconnaissant que les onglets « commentaires » de l’application « ont pu être utilisés pour mentionner des éléments de nature médicale », l’AP admet désormais une pratique « inappropriée », mais certifie que cela n’a été le cas que « de façon marginale ».

Quand un mensonge n'est plus crédible, hop, on passe au suivant ; et bien sûr c'est toujours "une erreur involontaire" qui "n'affecte qu'une petite quantité de personnes". C'est exactement ce que font toutes les boîtes qui magouillent avec les données perso quand elles se font prendre la main dans le sac (dernier exemple en date : Facebook). Je peux même te prédire l'étape suivante : ils vont dire "on est vraiment désolés, mais on vous jure que le problème a été résolu, circulez y'a rien à voir".
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58099

(Est-ce qu'ils assument ? #triprie#)

58100

(D'après Nil, oui !)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58101

(alors tout va bien !)

58102

(Tout est dans le fait d’assumer !)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

58103

et personne ne prends la peine de prévoir la destruction du dit fichier...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

58104

Zerosquare (./58098) :

Quand un mensonge n'est plus crédible, hop, on passe au suivant ; et bien sûr c'est toujours "une erreur involontaire" qui "n'affecte qu'une petite quantité de personnes". C'est exactement ce que font toutes les boîtes qui magouillent avec les données perso quand elles se font prendre la main dans le sac (dernier exemple en date : Facebook). Je peux même te prédire l'étape suivante : ils vont dire "on est vraiment désolés, mais on vous jure que le problème a été résolu, circulez y'a rien à voir".
Ah, je n'ai entendu que la dernière version, moi, ok, j'ai rien dit cheeky
avatar

58105

jCsUgLtXxWIg.jpg

58106

58107

Enquête. Pour la mafia italienne, la mozzarella est plus rentable que la cocaïneCourrier internationalLes parrains ne se salissent plus les mains, ils investissent. De l’or blanc (mozzarella) à l’or rouge (tomates cerises), des cultures en rase campagne aux restaurants des grandes villes, ils contrôlent (presque) tout dans le secteur alimentaire. Au détriment des petites entreprises et des

L'article n'est pas complet, mais déjà long ainsi (et suffisamment triste sad )
avatar

58108


(en fait ils sont essentiellement allés à côté, apparemment)



58109

Les deux dernières news m'attristent tsss
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58110

(cross edit furtif, je pense)