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Ou puis-je trouver une source plus ou moins anciennes de FXLib, j'ai fait des recherche sur google et je n'est rien trouvé.

Je cherche à inclure du son dans des jeux en 4 niveaux de gris et je voudrais savoir quelle interruption utilise cette librairie et encore comment fait t'elle pour jouer du son avec une interruption. J'arrive à jouer du son avec des niveaux de gris mais le son est horrible et les niveaux de gris clignotte beaucoup et donc je voudrais savoir quelle serait la meilleur méthode pour avoir les 2.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Sndlib gére t-il les niveaux de gris?
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peut-être la version 2.
mais il me semble qu'on ne peut pas avoir d'animation... enfin, pas de façon simple
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Où est disponible la version 2?
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A votre avis quelle serait la méthode pour afficher du son avec des niveaux de gris avec une interruption à 11 Khz et comment réaliser une interruption à 11 Khz?
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Quelqu'un n'aurais t'il pas la source de fxlib? Car je n'est rien trouvé sur internet. sad
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Ou celle de sndlib2?
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la frequence de l'AUTO_INT_5 est variable...
je sais plus jusque combien elle monte, mais il me seble que c largement au dessu de l'AI1
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J'arrive à 8khz avec l'int5, maintenant j'ai réussit à avoir les sources de FXlib et je constate qu'on ne peut que jouer 50 fréquences ce qui est peut.
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10

erf
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11

Si il y a une méthode pour avoir une fréquences plus éléve je l'appliquerais sans problèmes. smile
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moue, tu m'etonnes smile
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En effet plus la fréquences de l'interruption est élevé plus il y a beaucoup de notes dans un morceaux et plus il est facile de faire du son dans des jeux.
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pkoi tu utilises pas le 1 ?

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L'int1 est plus rapide que l'int5? Si c'est le cas alors comment faire pour la mettre au max et aussi si elle pose un problème pour les niveaux de gris. smile
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à la base, le 1 est plus rapide que le 5
(300Hz contre 19Hz, en gros)

mais la fréquence du 5 est réglable au niveau logiciel assez facilement.
et le 5 peut être réglé à une fréquence largement supérieure à celle du 1.
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C'est bien ce que je pensé. J'ai réglé de cette façon l'int5:

move.b #$FF,$600017
move.b #$0B,$600015

En me référent à la doc sur les ports et j'arrive à une fréquence d'environ 8 khz je parle sur HW2 car je ne peut pas tester sur HW1. Mais en lisant la doc il dise qu'on peut aller à 11 Khz et je n'y arrive pas donc peut être que les ports sont mal réglés?

Est-ce que cette interruption au max prend beaucoup de ressources au CPU?

Merci pour les réponses. Ca m'aide vraiment pour faire une vrai librairie de son sur TI smile
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Oui, à une telle fréquence, ça prend forcément plus de temps CPU qu'à une fréquence plus basse... et si ton interruption est longue, laisse tomber...

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Mon interruption est super courte en plus je programme en ASM mais je constate pour un résultat identique meilleur mon interruption est plus petite que FXlib. En fin de compte j'ai la source de Fxlib mais elle ne mais pas utile. smile
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pour ce qui est des fréquences max de l'AU5, je ne sais pas trop.

je te cite un passage d'un source que ExtendeD m'avait envoyé il y a de ça fort longtemps :
//Je pensais qu'on pouvait faire monter la fréquence de l'AI5 jusqu'à
//2^13 Hz (8193 Hz), apparement c'est un peu moins sur ma calc. Peut-être
//que les valeurs données dans J89hw.txt ne sont pas tout à fait exactes. //Sur ma calc, j'obtiens 8052 Hz

donc, à priori, lui aussi obtient 8KHz au max.
(je suis plus certain, mais il me sembnle qu'il a une HW2, lui aussi)

cela dit, 8KHz, c qd même pas mal de fois mieux que les 300Hz de l'AU1 smile
Est-ce que cette interruption au max prend beaucoup de ressources au CPU?

tout dépend de ce que tu met dedans.
si tu as une routine longue, ça prendra bcp de ressources.
si tu as une routine courte, ça n'en prendra que peu.
(cela dit, ça en prendra plus que la même routine à une fréquence inférieure !)
il y a un truc auquel il faut tout de même faire gaffe : la routine doit être assez courte pour avoir le temps de s'exécuter en entier entre le moment où l'interruption commence et celui où l'appel suivant de la même interruption commence.
(j'avais eu des pbs à un moment, j'ai supposé que ça veniat de là, puisqu'en raccourssissant ma routine, ils avaient disparus)

Naturellement, une routine d'interruption doit TOUJOURS être la plus courte possible smile

et il peut y avoir un autre pb qui se pose : si une autre interruption (par exemple, la 1 avec les grays activés) est déclenchée pdt que la 5 est en cours smile
(j'ai eu des pb de clignotement des grays à cause de ça)
pour éviter ça, il faut, au début de ta routine d'AU5, interdire l'AU1... et le réautoriser à la fin de la routine d'AU5 (il me semble que ce n'est pas nécessaire de le réautoriser, d'ialleurs, que ça se fait tout seul)
je dois avoir le code quelque paret... mais il me semble que c juste un appel à un trap

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En effet le code dans l'interruption est assez court et avec les teste effectué j'arrive aussi 8052 Hz donc cela confirme ce que je pensais. smile

Par contre pour le problème de l'interruption n°1 avec les niveaux de gris cela m'aide beaucoup car maintenant j'ai une petite idée note

Pour éviter ceci dans l'interruption dois-je m'être:
move.w #$0100,d0
trap #1

Qui désactive l'interruption 1?

Ou plutôt le problème d'inetrruption peut être résolus avec une désactivation de l(int5 et au début puis une réactivation à la fin j'avais utilisé ce procédé surtout en C. Mais cela dois-t-il déboussoler l'interruption, la dérégler (sa fréquence diminue)?

Par contre ce que je ne comprend pas bien c'est que TIGCC utilise l'INT1 (pour les niveaux de gris)? Ou dans d'autre fonctions?
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les grays sous TIGCC sont basés sur l'AU1, oui.

pr arréter l'AU1, il me semble que c qqc dans ce genre.
je ganranti pas, je sais plus trop
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Euh... L'AI1 peut-elle interrompre l'AI5? Il me semble que non (sa priorité est plus basse), mais je pourrais me tromper.
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ben, j'avais les grays qui clignotaient dans mon starfield et le starfield était branché sur l'AU5
sur les conseils d'extended, j'ai rajoute ceci
asm("move.w #0x2000,%sr");
au début de ma routine d'AU5
et les grays clignotent plus.
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A donc j'ai bien fait de rajjouter:
move.w #$2700,sr
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reste à voir à quoi correspond le 7
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squale92 a écrit :
ben, j'avais les grays qui clignotaient dans mon starfield et le starfield était branché sur l'AU5
sur les conseils d'extended, j'ai rajoute ceci
asm("move.w #0x2000,%sr");
au début de ma routine d'AU5 et les grays clignotent plus.

Ce code ne désactive pas du tout l'AI1! Au contraire, il est là pour permettre à l'AI1 d'interrompre l'AI5! (Le masque des interruptions est mis à 0, c'est-à-dire "toutes les interruptions activées".)
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Le 7 c'est pour la protection de la RAM. PAr contre Kevin l'interruption 2 est la plus élevé est-ce que pour l'utiliser il est possible de simuler l'appuye sur une touche en mettant un bit d'une ligne du clavier à un et ainsi déclenché l'intruption et dans celle-ci encore activer un bit du clavier... Pour avoir la fréquence max et dans ce cas si c'est réalisable alors voir si il est possible d'utiliser le clavier?
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ah ?
enfin bon, si c pas dans un sens, c dans l'autre ;D

oujours est-il que ça marche smile
(ça fait bien un an ou presque que g pas touché à ce code... g léger un peu oublié les détails d'implémentation (excuse bidon, mais c un peu ça))
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C'est pas grave mais grâce à toi j'apprend plein de trucs. smile
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